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Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ?
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VIVIMIM02



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MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 07:45    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

,

J'ai lu dans un article qu'il y avait sur le XT un 5éme injecteur, faut que je le retrouve (pas le 5 éme mais l'article).
De toute façon vendredi (si on ne me sucre pas encore mon congès) je fais faire ma révision des 15 000, je vais en profiter pour leurs poser la question.


A+
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MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 07:45    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 18:10    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

alain84150 a écrit:
Pas mal ce X-T 31 (2).
Quand j'ai écrit <<J'aime bien celui là aussi !!>> je parlais du Smiley .


en fait , tant mieux, ça me rassure! Laughing


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fabrice
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MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 18:22    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

trouvé ceci, si cela interresse les possesseurs de XT 31.1 en euro IV

http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqué de presse/fr-FR/P…


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fabrice
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MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 18:37    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

http://willemin.ch/Presse/Fonctionnement FAP Renault.pdf

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gegedelyon
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MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 18:38    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

Okay   très bien pour expliquer le fonctionnement et de l'EGR et celle du FAP  , un truc qui touche de + en + de VH  et dernièrement HONDA / VOLVO entre autre c'est que lors  des phases de régénération des FAP  et lors de l'arrêt/ interruption en pleine phase régénérative ils ont remarqués  que le  gasoil injecté en surplus (  FAP classique sans 5 ème injecteurs)  , du gasoil pouvais ruisseler jusqu'a l'huile moteur , la polluer  et si on ne surveille pas le niveau qui doit monter  provoquer l'emballement du moteur par auto-combustion de cette huile ,  pour vérifier ça , il faut sentir son huile ; parait il que ça pu le gasoil  , ça se régle par une modif de l'ECU  pour supprimer cet exédent de gasoil lorsqu'on coupe le contact en phase de nettoyage des particules dans le FAP 


Véhicule Rappel: Honda Accord, Nissan Qashqai, Opel Agila, la Toyota Yaris, la Mazda3
par Alberto Ballestín du 23 Juillet, 2011
via autoblog.com  ( traduction google) 


http://es.autoblog.com/2011/07/23/llamadas-a-revision-honda-accord-nissan-qashqai-opel-agila-t/


Ce samedi le résumé des campagnes de service dans l'Union européenne est ouverte aussi variés que quelques fois. Nous sommes polyvalents, VUS, berlines, familiales ... tous les petits, mais la cause de défauts, allant de fuites essuie échec dans le système de freinage. Après le saut, nous vous laissons avec les notifications de l'Accord , Qashqai , Agila , la Yaris et la Mazda3 , tels qu'ils ont été envoyés par le National Consumer Institute. ,


- Honda Accord et Accord Tourer: En raison de l'unité de configuration logiciel inadéquat contrôle moteur, le niveau d'huile dans le moteur peut augmenter en raison de la dilution de carburant qui se produit lors de la régénération du filtre à particules diesel (DPF). Si le niveau monte trop haut, il ya la possibilité que le pétrole peut pénétrer dans la chambre de combustion pendant la conduite. 
Si cela arrive, le véhicule ne peut ralentir comme prévu lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur. 
Si l'embrayage est désengagé ou neutre est sélectionné, le moteur peut continuer a fonctionner normalement même si le contact est coupé. Cela peut conduire à une panne de moteur. Selon le bulletin, sont touchés CU3/CW3 modèles.
( c'est a dire emballement du moteur qui va consommer l'huile moteur chargée de gasoil)
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Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


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MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 19:05    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

,
Donc il faut rouler pendant 20 mn à ,super efficace comme procédé .
C'est pas du tout au point pour un petit rouleur , après combien d’arrêt de régénération le voyant rouge s' allume .
Je sais qu'ils ont modifié le nombre qui était je crois à 10 au début de sa sortie car il y avait trop de messages d’erreur FAP.
Que dire de plus !! Perso :à la poubelle le FAP et l'EGR de même .
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 08:46    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

,

Ouf rassurée d'avoir ce fameux 5 ème injecteur, parce que rouler pendant 20 minutes à 90 km en continu faut pouvoir . Par chez moi à part en roulant à 90 dans les petits bleds vois pas comment faire. Pas très pratique. Evil or Very Mad  


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gegedelyon
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 09:14    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

   5ème  injecteur ou pas , il faut laisser le temps de la régénération  donc a peux près 20 mns minimum , ça évite le ruissellement  et descente de gasoil vers l'huile moteur par contre , c'est toujours ça 
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 09:47    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

,

J'avais pas compris ça en lisant le poste de Fabrice.
fabrice a écrit:
de plus, sur le XT31.2, la regeneration est independante de la vitesse puisque c'est le 5eme injecteur qui fait monter  "artificiellement" le fap en temperature afin d'effectuer le cicle de regeneration.
cela se fait automatiquement de tous les 300 a 800 kilometres en fonction de ta façon de rouler.


Ca m'a parru assez logique, surtout que le t31-2 a du mal à monter dans les tours . En 4 ème à 80km il est à 2000/tm et à 100 km péniblement à 2500/tm toujours en 4ème.
En fait si on écoute l'ODB (sauf à grande vitesse sur l'autoroute) on est toujours entre 1800-2000/tm.


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MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 14:35    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

,
Ce n'est pas au point T31(1) ou T31 (2), c'est fait que pour les gros rouleurs .
On en reparlera dans 2 ou 3 ans.
A++
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MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 11:42    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

,

fabrice a écrit:
de plus, sur le XT31.2, la regeneration est independante de la vitesse puisque c'est le 5eme injecteur qui fait monter  "artificiellement" le fap en temperature afin d'effectuer le cicle de regeneration.


Mon garage nissan qui a fait la rév des 15 000 sur mon XT, vient de me le confirmer en parti. " La régération du FAP se fait normalement toute seule, sauf qu'il arrive parfois généralement lors de nombreux petits trajets en ville, qu'elle ne se fasse pas. Le 5 ème injecteur intervient alors pour la faire." Je résume bien évidement, mais grace à cet injecteur sup, il ne devrait plus y avoir de problème de FAP sur les T31-2.

A+


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fabrice
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MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 18:40    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

Okay

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 19:47    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

 ils ne savent pas vraiment comment fonctionne le Fap ,l'Egr et toute l’électronique sur le X-T les mécanos chez Nissan.
PS:: on ne peut pas avoir 1 smiley avec -1
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MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 06:39    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

,

Ce n'est pas un mécono qui m'a expliqué le fonctionnement du 5 ème injecteur, mais le chef d'atelier en personne qui se trouve être un des deux patrons. Chez Nissan comme j'imagine chez tous les constructeur (chez Toyota c'est sûr j'ai un ami chez d'atelier chez eux qui me l'a certifier) les chefs d'atelier ont des séminaires à chaque sortis de nouveautés (nouveaux véhicules, nouvelles technologies). Ce garage est spécialisé Nissan depuis plus de trente ans et il est réputé pour l'entretien de tous 4*4. Donc j'ai tendance à le croire.
Maintenant seule l'avenir nous dira si ce nouvel injecteur est au point ou pas....

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MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 07:46    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant



VIVIMIM02 a écrit:
,

Ce n'est pas un mécono qui m'a expliqué le fonctionnement du 5 ème injecteur, mais le chef d'atelier en personne qui se trouve être un des deux patrons. Chez Nissan comme j'imagine chez tous les constructeur (chez Toyota c'est sûr j'ai un ami chez d'atelier chez eux qui me l'a certifier) les chefs d'atelier ont des séminaires à chaque sortis de nouveautés (nouveaux véhicules, nouvelles technologies). Ce garage est spécialisé Nissan depuis plus de trente ans et il est réputé pour l'entretien de tous 4*4. Donc j'ai tendance à le croire.
Maintenant seule l'avenir nous dira si ce nouvel injecteur est au point ou pas....

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Mécano ,chef d’atelier ,patron ,c'est presque la même chose ,des fois vaux mieux avoir a faire au mécano que au boss .
Je ne dis pas qu'ils sont incompétent ,mais seulement que le Fap est trop récent pour qu'ils aient du recul pour le connaitre parfaitement.
La seule chose qui a été faite par rapport au Fap pour le T31(1) c'est de prolonger le nombre de régénération non abouti qui était de 10 à 20 ou30 avant que le voyant s'allume .
Sans parler du 5 eme injecteur qui:: il y est ou il y est pas ??? et si on en crois ton chef d'atelier il y serait.
Trop récent aussi pour dire si ça fonctionne bien ou pas .
Ah :les séminaires ,quelle belle inventions ,on arrive et bien attendu on s’installe pour boire le café , il est presque 10 H ,on discute de la chose !!,il est 12H un bon repas avec un bon canon dans le gosier ,encore 2H de parlote ou de sieste pour certain et le monde a été refait .
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MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 12:52    Sujet du message: Tiens les derniers COLUMBIA de 2007 seraient perfectible ? Répondre en citant

,

J'espère qu'il y est, pour le moment j'ai trouvé 3 articles qui le disent et un responsable atelier. Si c'est vrai, ça ferait un sacré changement par rapport au t31-1. Plus de problème de FAP si on en croit renault (article vu sur renault.com (et pas fr) onglet innovation puis stars-mécanique et en fin de page double clicks sur filtre à particule (désolée j'ai pas réussi à mettre le lien, pas douée en info).
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