FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

modification régime moteur au ralenti
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Comment et ou questionner les membres du forum ? -> QUESTIONS XTRAIL 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pilotedebord



Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 14:01    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

Revue du message précédent :

actuateur turbo, je connais pas.....

Au remontage, je mettrais un coup de produit à connexions électriques + débrancher:rebrancher la batterie.

À suivre....
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
neo11
pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 507
Localisation: LANGUEDOC/aude
Masculin
Quel xtrail: 2005
Type / couleur: noir
Motorisation: DCI 2.2
Finition: ELEGANCE
Kilomètrage: 200000
Point(s): 510
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 15:41    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

dans la plupart des voitures, les branchements airbag sont sous le siege passager, il suffit de debrancher et rebrancher pour reconnecter correctement. Des fois c'est suite a enfouissement d'objets sous le siege ^^. J'ai lu sur des forums que pour notre T30 c'est le cas aussi. Mais bon je n'ai pas eu l'occasion de constater. 

donc a prendre avec des pincettes ^^


Revenir en haut
pilotedebord


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 59
Masculin
Quel xtrail: T30
Motorisation: 2.2 VDI
Finition: luxe
Kilomètrage: 278000
Acheter d'occasion: oui
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 09:18    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

La suite donc.

Avant-hier, réapparition des mêmes symptômes : toussotements, variation de régime aux alentours de 2000 t/mn, coupure.

Je remets l'ancien débitmètre, pas mieux. Donc je remets le nouveau.

Et je me dis que ce serait le moment de changer le filtre à GO vu que ça fait quelques pleins que j'ai commencé à mettre de l'additif moins de 1000 kms !!

Miracle, il refonctionne parfaitement. Conclusion, le débitmètre n'était pas en cause, juste l'arrivée de GO. La prochaine fois je mets le compresseur dans la durite d'arrivée GO.

En démontant pour faire cette opération, j'ai cherché les électrovannes rouges et vertes. Pas facile, même avec la caméra endoscopique mais je sais où elles sont, si je devais les changer. Et donc, j'ai passé la caméra dans la grosse tubulure alu sur la quelle est fixée la vanne egr.

OUH LA LA ! C'est bien dégueulasse tout ça. Voire bouché. J'ai nettoyé un peu mais je me demandais s'il serait intéressant de démonter pour nettoyer ou trouver un moyen de nettoyer sans démonter.


Revenir en haut
koblens


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2017
Messages: 13
Localisation: lorient
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Quel xtrail: t30
Type / couleur: bleue
Motorisation: vdi 2.2
Finition: brillant
Kilomètrage: 200000
Acheter neuf: non
Acheter d'occasion: oui
Particulier: oui
Mandataire: non
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00
Coyote ou similaire: non

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 18:30    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

pas le peine de nettoyer , en roulant ça va revenir dégueulasse en 2 temps 3 mouvements , le principal est que la vanne soit fermée.

Revenir en haut
pilotedebord


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 59
Masculin
Quel xtrail: T30
Motorisation: 2.2 VDI
Finition: luxe
Kilomètrage: 278000
Acheter d'occasion: oui
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 21:27    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

Dans la longue histoire de mon T30, il y a une panne totale qui m'a fait le ramener chez le garagiste par le dépanneur.


Diagnostic à la valise, pas grand chose à part la pédale d'accélérateur qui serait en cause.
Je récupère la voiture qui fonctionne correctement.
puis ça remerdouille, revalise, re-diagnostic pédale d'accélérateur.
J'en trouve une d'occas pour moins de 100€, c'est toujours moins que les 450 de chez le garagiste.


C'est reparti.....jusqu'au jours où ça se remet à toussoter.
le garagiste pense que ça peut être le connecteur ou le fil du capteur de rampe HP.
Alors je teste et pschitt au produit pour contacteur électrique. Tout y passe : capteur, débitmètre....
A chaque foi, test sur route.


bon, un coup de souflette dans le tuyau Go au niveau du filtre vers le réservoir et hop, c'est nickel.
C'est le seul truc qui fonctionne à chaque fois.


Alors je me plonge dans la doc de chez nissan4U.com
http://nissan4u.com/parts/x_trail/el_t30/2003_2/type_23/fuel_and_engine_con…


et


http://nissan4u.com/parts/x_trail/el_t30/2003_2/type_23/fuel_and_engine_con…


Maintenant j'ai besoin de vos lumières et connaissances.



  • comment faire le lien entres les différents schémas ; comment retrouver les sections SEC172 ou SEC173 ?
  • Dans le schéma 1, est-ce que vous voyez comme moi une valve fuel en 12 et un décanteur  eau en 8 ? Si oui, où est-ce que ça se trouve sur mon T30 ? Est-ce que le fait de souffler à l'envers dans le tuyau aurait un effet sur ces 2 appendices ?
  • Dans le réservoir, y-a-t-il une sorte de filtre ou crépine à l'aspiration qui pourrait boucher l'arrivée de GO ? Par précaution je traite depuis 2 pleins avec un anti-bactérien.

Merci de vos réponses.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Comment et ou questionner les membres du forum ? -> QUESTIONS XTRAIL 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com