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modification régime moteur au ralenti
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pilotedebord


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MessagePosté le: Ven 24 Mar 2017 - 13:00    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

Bonjour,

premier post sur le forum après l'achat il y a quelques semaines d'un T30 2.2 VDI de 240000 Kms. Dans son jus mais suffisant pour mon usage.

J'ai quand même changé l'autoradio très vintage (1H) et les 4 amortisseurs (1j), refixé quelques écrous de carrosserie.... rien de bien méchant.

Plafonnier avant en défaut : je crois que le plus simple est de relier l'AV à l'AR car le petit boitier blanc de tempo est difficilement accessible derrière le compteur.

bruit de fixation au niveau du train AR, faut remettre la bête sur chandelles.


Voila pour les présentations.

J'ai quelques petits défauts résiduels dont je voudrais vous faire part et recueillir votre aide.

Le problème majeur est le suivant :

J'ai constaté par moment un défaut d'accélération vers 2000-2500 tr/mn sans que jamais le moteur ne se coupe et sans voyant au tableau.

J'ai constaté que le moteur ne revient pas à son régime ralenti normal lors d'un arrêt. Il lui faut plusieurs secondes avant de descendre.

J'ai aussi constaté au démarrage, moteur au ralenti, que le régime moteur changeait ET que les ventilo de radiateurs se mettaient en marche quelques secondes puis s'arrêtaient. Et re-belote quelques instants après. C'est valable aussi quand je rentre chez moi, moteur chaud.

Je me demandais si ces 3 points n'étaient pas liés par un défaut d'un contacteur quelconque.

Merci de votre aide

et merci de m'avoir lu ; promis la prochaine fois ce sera plus court.


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MessagePosté le: Ven 24 Mar 2017 - 13:00    Sujet du message: Publicité

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pilotedebord


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MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 09:40    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

bonjour,

après avoir lu dans les profondeurs du forum que les ventilos se déclenchaient quand la clim était allumée, j'ai vérifié hier, au ralenti. C'est exact. Merci.

Maintenant reste à voir s'il y a aussi une incidence sur le retour au ralenti et vers 2000-2500 tr/mn. Je vous tiens au courant, évidemment.


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neo11
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MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 11:54    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

si la clim est activé il est sur que ton ralenti sera aussi plus maintenu, quant au trou a l’accélération regarde ton filtre a gas-oil en priorité, purge le voire change le, car il faut etre encrassé il est fait pour 40000km max. et comme il n'est pas evident a changer, bcp s'en dédouane, mais l'alimentation gasoil s'en retrouve tres limité. si apres le filtre a ete changé, il se peut que cela provienne de la vanne egr, qui soit encrassée et bloque en position ouverte ou fermé.


si apres toute ces idees tu ne vois pas de changement, c'est les electrovannes qui sont fautives mais le prix est autre 200euros pieces mini, voire 600 avec la main d'oeuvre.


alors autant verifier les premeirs points avant de sortir des billets pour rien .


Dernière édition par neo11 le Mar 28 Mar 2017 - 13:34; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 12:00    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

tu peux regarder ici, ca te donnera des idees :


http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/t3310-perte-de-r-gime.htm?q=



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pilotedebord


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MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 13:22    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

Merci pour les indications, je vais faire pas à pas.

j'ai commandé les filtres à GO (3 sur le net pour moins cher qu'un seul chez le spécialiste du coin de la rue).

Mais j'envisage aussi de mettre de l'additif (huile 2T) comme préconisé par un autre forumeur. Donc un peu tout en même temps mais pas à pas.

Vanne EGR, ok pour faire un nettoyage le prix étant dissuasif (quoique, si ça tient 100 000 kms, j'ai de la marge)


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pilotedebord


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MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 11:41    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

nouveau souci sans doute lié au reste mais pas sûr.

En ralentissant pour arriver à un stop, lâcher d'accélérateur, débrayage, changement de vitesse et là, plus rien, moteur calé, voyant batterie et huile allumés.

coup de clé et c'est reparti..........faut vraiment que je m'en occupe.


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MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 13:59    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

le capteur de point mort haut PMH ?

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pilotedebord


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MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 15:22    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

Bonjour,

petit point sur mon xtrail T30 à 245000 Kms.

J'ai changé le foltre GO et depuis quelques pleins j'additive mon GO avec de l'huile de synthèse 2T. Il tourne plus "rond" avec moins de cliquetis. Faut poursuivre pour voir.

Par contre ce WE, coupures à l'accélération et decélération. Il suffisait de débrayer/embrayer pour que ça reparte. Par contre pas trop de pêche et toussotte toujours.

Je suis passé chez un spécialiste mise au point moteur (diag, nettoyage, reprogrammation, cartographie...) et pour commencer on a mis la valise.

Un seul défaut, le débit mètre. Donc il est commandé, à changer la semaine prochaine. Plus un nettoyage à la bombe des contacts électriques.

La suite bientôt.


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pilotedebord


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MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 21:03    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

Alors là, je suis sur le c.l

J'ai reçu le débitmètre ce midi. Monté en 2 mn (la clé torx fournie n'est pas bonne) je vais faire mes premiers essais.

et là, j'en crois pas mes oreilles : pas de toussotements, accélération régulière, de la pêche à tous les étages, reprises à bas régime exceptionnelles.

Pour 42 € en provenance d'Espagne, ça valait le coup (coùt) d'attendre quelques jours.

J'ai l'impression d'avoir un x-trail tout neuf.

Bien content, reste à voir dans le temps.


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koblens


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MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 18:10    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

bonjour
je viens de lire ton post , aprés le changement de ton débimètre , ton ralenti descend tout de suite de 1400 tours à 800 tours ? ou tu as toujours quelques secondes avant la descente à 800 tours ? je croyais normale cette lente descente .
merci pour ta réponse 


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pilotedebord


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MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 19:03    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

et bien, je n'ai pas remarqué de changement à ce niveau là, vu que j'ai fait que 10 kms avec.

D'ici mardi prochain je devrais être en mesure de te dire.


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koblens


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MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 19:20    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

ah ok , et bien affaire a suivre !!! merci  

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pilotedebord


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MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 10:59    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

Après quelques kms supplémentaires, je confirme que le régime moteur ne redescend pas immédiatement quand on s'arrête.

Comme si le fait de roule nécessitait un régime plus élevé qu'à l'arrêt.

J'ai lu qu'il y avait une pompe à vide qui commandait.......je sais plus quoi....... et donc je me dis que cette pompe a besoin de faire le vide en route et pas à l'arrêt. D'où l'influence sur le régime moteur.

Mais je peux me tromper.

Pour l'instant ça me chagrine pas, contrairement au témoin d'airbag. voir le post là : http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/t3919-temoin-d-airbag.htm#p34306


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MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 12:45    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

une pompe a vide ? tu ne parlerais pas de l actuateur turbo par hasard ...
pour le temoin si tu as tout seché , essaye de débrancher ta batterie , parfois le défaut disparait


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pilotedebord


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MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 14:01    Sujet du message: modification régime moteur au ralenti Répondre en citant

actuateur turbo, je connais pas.....

Au remontage, je mettrais un coup de produit à connexions électriques + débrancher:rebrancher la batterie.

À suivre....


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