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T30 VDI Boutons 2WD et Auto inactifs

 
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Koko


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MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 16:31    Sujet du message: T30 VDI Boutons 2WD et Auto inactifs Répondre en citant

Bonjour à tous,


Suite à un bruit de roulement apparu il y a quelques jours, je cherche à isoler le fautif en passant en mode 2WD, mais il ne se passe plus rien lorsque j'appuie sur le bouton !
Existe t il un fusible, un relais que je puisse vérifier ? 
Merci de vos suggestions et du partage de vos expériences
Cdt
Koko


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MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 16:31    Sujet du message: Publicité

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neo11
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 13:14    Sujet du message: T30 VDI Boutons 2WD et Auto inactifs Répondre en citant

pourquoi tu n'etais pas en mode 2WD ? c'est le mode courant normalement, je bascule en auto que par temps de pluie, et le mode lock que quand j'en ai vraiment besoin (en desactivant l'ESP)


tu n'as pas de voyant d'alarme 4X4 ? je ne me souviens plus les causes du non basculement mais si tu as un soucis au niveau du visco coupleur tu ne peux plus passer en auto ou lock, et cela ne presage rien de bon du bruit et etre en precharge 4X4 en permanence.


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Koko


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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 20:44    Sujet du message: T30 VDI Boutons 2WD et Auto inactifs Répondre en citant

neo11 a écrit:
pourquoi tu n'etais pas en mode 2WD ? c'est le mode courant normalement, je bascule en auto que par temps de pluie, et le mode lock que quand j'en ai vraiment besoin (en desactivant l'ESP)


tu n'as pas de voyant d'alarme 4X4 ? je ne me souviens plus les causes du non basculement mais si tu as un soucis au niveau du visco coupleur tu ne peux plus passer en auto ou lock, et cela ne presage rien de bon du bruit et etre en precharge 4X4 en permanence.
Bonjour et merci d'avoir répondu,

je suis en mode auto comme le préconise le manuel je ne vais pas chercher plus loin que ça, je ne l'ai que cet automne et ne le connais pas très bien (mon 1er 4x4 en plus) En tout cas lors du CT les boutons était "opé" le gars du centre m'a fait un petit brieff sur son fonctionnement. Sinon le bruit de roulement ben c'était bien un roulement: écrou de fusée desserré (rien que ça !)
Et pour continuer dans les galères, j'ai trouvé en faisant un check général autour des roues, le disque avant droit est collé au moyeu.
Après enquête (google étant mon ami ;) il se trouve que ce n'est pas un fait rare et la technique la plus rationnelle me semble être celle qui consiste à lever le côté concerné enlever la roue, de faire tourner en 1ere et de donner des coups de freins. Jusque là je me dis "pas bête" SAUF QUE sur cette voiture le fait de faire tourner une roue dans le vide ne va t il pas reporter le mouvement sur les autres roues et du même coup me retrouver encastré dans la porte du garage ?
La question reste posée, je connais un peu la mécanique mais pas encore suffisamment cette bestiole là
A très vite
Cordialement


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neo11
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MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 09:44    Sujet du message: T30 VDI Boutons 2WD et Auto inactifs Répondre en citant

bizarre ta panne de selection 4X4, mais si ce n'est pas un fusible, c'est peu etre un cablage electrique du le pont arriere qui commute le visco, donc d'apres tes dires juste ta fusée mal visée pour le bruit. Par contre qui dit bruit de roulement dit remplacement, la vis de fusée ne sert qu'a maintenir le cardan.

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Koko


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MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 13:03    Sujet du message: T30 VDI Boutons 2WD et Auto inactifs Répondre en citant

Je viens tout juste de refermer le capot,
j'ai trouvé dans le compartiment moteur et sous le volant à gauche deux logements fusibles est ce que le fait de les avoir sorti pour les vérifier a rétabli un contact mais bon, curieusement le voyant vert 4WD s'allume en appuyant sur "auto" et s'éteint en appuyant sur 2WD ...
Cela ne veut peut être pas dire que tout fonctionne mais au moins les voyants OUI ;)
Le roulement bien sur est à changer.
Merci et bonne journée


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neo11
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MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 13:55    Sujet du message: T30 VDI Boutons 2WD et Auto inactifs Répondre en citant

OUI defaut de contact au fusible surement, cela arrive ou sur un des cables. je serais pas, un coup de bombe contact sur le bornier pour eviter que cela se reproduise, cela serait bien.


Ou cela peut venir d'un reset electrique d'un organe quand tu as debranché un par un les fusibles. Si ca te le refait essaye un par un, tu auras plus de precision quant a l'organe en erreur.


Si tu n'en a pas, le wd40 peut faire office de deshumidificateur et nettoyant contacts pour dépanner.


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