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achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation
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roxane57330


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MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 21:53    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

bonsoir : d’abord un bonjour a tous les forumer ainsi qu'aux administrateurs . je suis nouveaux  car  je désire acquérir un SUV x trail ! la je suis sur un xtrail tekna 4x2  1.6 digt  " crédit accordé mais pas encore le véhicule , donc pas vraiment engagé " . cet après midi dans le fil de discutions avec des amis " qui eux ont des vrai 4x4 " m'ont déconseiller le 4x2 car sur la neige il ne tiendrai pas le pave , déjà que sur route normal l'avant est un peu patinant . c'est la que je souhaite votre avis ; dois je reconsidérer mon offre d'achat pour aller sur le 4x4 dont le prix n'est pas trop cher par rapport a celui que je souhaite acquérir ? c'est vrai que c'est suv sont moins 4x4 et plus routier mais lui dispose d'une molette que l'on peut mettre sur auto : si a l'avant ça patine " en hiver par ex " et les roue arrière prennent le relais  .....  franchement si j’achète ce véhicule n'est pas vraiment pour faire du tout terrain mais juste sa garde au sol plus haut "je  dispose d'un espace et assise haute " . aurai je une consommation plus importante ?  merci de m'aider  sur mon choix afin de prendre ma decision ...........

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MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 21:53    Sujet du message: Publicité

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ChrisD


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MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 02:28    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

Bonsoir,


Avant d'acheter un X-Trail fin 2016 j'ai possédé 3 Qashqai. Les 2 premiers avec le 2.0 DCI , le dernier avec le 1.6 DCI. Les 2 derniers étaient des All Mode. 


Comme vous je ne fais pas de tout-terrain ou même de chemins / pistes non goudronnés. Mais la transmission intégrale apporte un vrai plus en matière de sécurité sur chaussée humide et glissante. C'est également un plus sur chaussée faiblement enneigée (mais attention la traction intégrale est insuffisante si le véhicule n'est pas équipé de pneus hiver pour les derniers kilomètres vers une station de sports d'hiver et il est également utile de disposer de chaînes s'il y a un col un peu pentu à passer. C'est de toutes manières obligatoire.)


J'ai donc tout naturellement acheté un X-Trail 1.6 DCI All-Mode. La transmission intégrale lui va très bien et durant l'hiver la position Auto gère très bien les chaussées humides voire parfois saturées d'eau ou les routes de campagne parfois boueuses au niveau des sorties de champs.
Le 1.6 DCI est bien plus agréable sur le X-Trail que sur le Qashqai. Le "trou" en-dessous de 1750 TM est quasi inexistant. Le véhicule est vif et le train avant en position Auto ne patine pas et ne transmet pas d'effet de couple à l'accélération. A voir avec un moteur plus puissant que ce soit un DIGt ou un DCI.
Le principal regret que m'inspire ce véhicule, c'est la disparition du contrôle de vitesse en descente sur les versions All-Mode vendues en France. Ce dispositif existait sur les versions antérieures du X-Trail et perdure sur les X-Trail 3 All-Mode vendus en Russie (voir le cache qui remplace l'interrupteur à côté de la mollette). C'est un plus appréciable pour affronter un tronçon un peu pentu sur neige ou avec un peu de verglas, dans une station de sports d'hiver par exemple.


La consommation reste (avec le 1.6 DCI) très raisonnable pour un véhicule de cet encombrement et de ce poids. Avec les pneus d'origine, en 19 pouces, environ 6.8 à 7.4 en circuit mixte (ville - j'habite en RP - ou autoroute en roulant à la limite autorisée -avec 4 adultes à bord et leurs bagages).


Pour en terminer, la finition du X-Trail 3 T32 Tekna All-Mode est nettement meilleure que la finition du Qashqai 2 J11 Tekna All-Mode en ce qui concerne les ajustements de carrosserie, les ajustements du mobilier intérieur (tableau de bord, contre-portes). L'insonorisation est également meilleure. Les pièces étant identiques, c'est sans doute dû à la qualité d'assemblage,  le X-Trail étant (pour l'instant) fabriqué au Japon alors que les Qashqai sont fabriqués en Grande-Bretagne.


J'espère que ce retour d'expérience vous sera utile pour déterminer votre choix.
_________________
Cordialement,

ChrisD


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roxane57330


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MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 10:26    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

merci de cette reponse ! donc pour vous je devrai abandonne la version 4x2 pour le xtrail all mod 4x4 ...... on ma dit aussi en 4x4 il y avait moins de frein moteur , donc le freinage devait etre doux sinon c'est la glissade assure .

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ChrisD


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MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 12:25    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

J'avoue ne pas bien comprendre le rapport avec le frein moteur.


Le All Mode 4X4 i, système de traction intégrale installé sur les crossover Nissan (Juke, Qashqai, X-Trail, Murano -US et Canada - ainsi que sur le nouveau Pathinder - US et Canada) (ainsi que sur les crossover Renault (Kadjar, Koléos 1 et Koléos 2) comporte une molette avec trois position :
- 2WD : le véhicule est une traction avant pure, avec les deux roues avant motrices - A utiliser en été - Permet une consommation de carburant moindre.
- Auto : le véhicule est une traction avant mais bascule de la puissance sur les roues arrières (jusqu'à 50 %) en cas de moindre adhérence permettant en cas de besoin d'avoir 4 roues motrices sans limitation de vitesse.
- LOCK : qui agit comme un blocage de différentiel (sinon qu'il est ici électronique) en en répartissant la puissance à 50% sur l'avant et à 50% sur l'arrière (le véhicule est alors un vrai 4 roues motrices - utilisable pour se sortir d'un mauvais pas) jusqu'à 40 kms / heure seuil de déverrouillage automatique du dispositif, qui revient alors en position Auto.


Pour en savoir plus sur ce dispositif :
http://voiture.kidioui.fr/lexique-automobile/all-mode.html


En ce qui concerne le freinage, qui est excellent sur les crossover Nissan, je n'ai jamais constaté le moindre problème. Le broutage des roues qui pouvait parfois être constaté sur des Qashqai All Mode en position Auto ou Lock lors de manoeuvre de stationnement à très faible vitesse a totalement disparu depuis plusieurs années.
En plus de 200.000 kms avec des véhicules équipés du All Mode puis du All Mode i je n'ai jamais eu de problème de glissade mais me suis félicité plusieurs fois de disposer de ce dispositif, y compris en roulant sur autoroute sous des trombes d'eau.


Pour la petite histoire, ce dispositif équipe aussi la Nissan GT-R. Une référence puisque ce véhicule est souvent comparé à des Porsche. 
_________________
Cordialement,

ChrisD


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roxane57330


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MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 12:58    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

bonjour  non pour le frein moteur , mes amis ont de vrai 4x4 terano  avec un manette ou bouton pour mettre du frein moteur ! j'avoue que ce n(est pas vraiment du sujet de ma question .en plus moi le 4x4 c'est nouveau ;donc pour toi le all mode n'est pas a exclure sur un achat de suv xtrail ? c'est sa, ma question car quand j'ai parlé de mon achat a mes amis , il m'ont dis que l'hivers c'est bien , ça tiens la route surtout  en 4 roues motrice ! la ils m'ont mis le doute car quand je leur ai dit que c'etait un 4x2 ils ont fait grise mine ........

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Arnaud38


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MessagePosté le: Mer 15 Mar 2017 - 11:58    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

Effectivement un 4x4 en hiver ça motrice bien mieux qu'un 4x2, mais au freinage un 4x4 ou un 4x2 il n'y a plus de différence.


Après sur le X-trail il n'y a pas de fonctions spécifiques d'aide à la descente ou autres comme sur des 4x' plus typés franchissement.


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MessagePosté le: Mer 15 Mar 2017 - 15:58    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

tu veux parler de boite courte et boite longue qu'il existe sur les vrais 4X4, mais la boite courte ne sert que pour les franchissements. c'est surement ce que tu appelles frein moteur, car la demultiplication n'est pas la meme quand on buscule d'une a l'autre.
roxane57330 a écrit:
bonjour  non pour le frein moteur , mes amis ont de vrai 4x4 terano  avec un manette ou bouton pour mettre du frein moteur ! j'avoue que ce n(est pas vraiment du sujet de ma question .en plus moi le 4x4 c'est nouveau ;donc pour toi le all mode n'est pas a exclure sur un achat de suv xtrail ? c'est sa, ma question car quand j'ai parlé de mon achat a mes amis , il m'ont dis que l'hivers c'est bien , ça tiens la route surtout  en 4 roues motrice ! la ils m'ont mis le doute car quand je leur ai dit que c'etait un 4x2 ils ont fait grise mine ........



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MessagePosté le: Mer 15 Mar 2017 - 17:13    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

bon je reviens de paris 78 j'ai prix un xtrail tekna comme prévue mais en 4x4  d'occasion ; franchement le pied , rien a voir avec les vieux 4x4 .j'en suis ravi ! faut juste retourner le chercher dans 2 semaine , mais ce coup ci je prends le train pour marne la vallee et des que je suis la bas , coup de fil et le gars de chez renault vient me chercher a la gare !!!!! pour 25000€ il peut .......... merci de vos conseils 

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MessagePosté le: Mer 15 Mar 2017 - 20:20    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

Difficile de comparer une 2R a une 4 RM, deux véhicules au comportement différent particulièrement sur revêtement glissant, pluie ou neige. Quant on a gouter a une 4RM on peu plus sans passer. J'ai eut l'occasion de tester un QQ 2 RM sur un chemin que j’emprunte souvent avec mon xt, a la première rampe sur un sol gravillonneux la perte d'adhérence des roues avant a était catastrophique, j'ai eut beaucoup de mal a franchir ce raidillon. Pour moi un SUV doit etre un 4 RM sinon on achète une bonne berline ou un monospace il en manque pas de super.
Quant je vois ce magnifique 3008 de Peugeot en seulement 2RM, les 4RM même pas en option, quel dommage.
A+      


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yannick62


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MessagePosté le: Mer 15 Mar 2017 - 21:29    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

Surtout que le xtrail sur le mouillé est un vrai savon. Je ne sais pas sur les version diesel mais en essence ça  patine comme pas possible en première, seconde : impossible de faire passer la puissance ! J'avais pas connu ça depuis longtemps. Je dois avoir 300cv...

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jaco34
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MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 09:09    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

yannick62 a écrit:
Surtout que le xtrail sur le mouillé est un vrai savon. Je ne sais pas sur les version diesel mais en essence ça  patine comme pas possible en première, seconde : impossible de faire passer la puissance ! J'avais pas connu ça depuis longtemps. Je dois avoir 300cv...




Precise le modele, je crois avoir suffisament d experience sur les XT pour en parler.
 A+


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yannick62


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MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 14:04    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

Suffit de regarder mon avatar et on est dans le forum du 3 ;) Je parle donc du dernier modèle.

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Chabs35


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MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 18:23    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

Bonjour,
Pareil que toi, avec le mien ça patine sec. Je dois également avoir 300 CV.


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jaco34
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MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 18:49    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

Je n'avais pas vue qu'il était question des 1,6 l DIG-T sa confirme mon avis sur les modéles 2RM qui sont des SUV d'opérette.
A+


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neo11
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MessagePosté le: Ven 17 Mar 2017 - 11:44    Sujet du message: achat xtrail 4x2 ou 4x4 hesitation Répondre en citant

il est sur qu'a avoir un suv c'est un non sens de l'avoir en 2 roues motrices !!!!! sinon mieux vaut se rediriger sur un monospace, ca coutera moins cher pour la meme chose.

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