FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BREXIT /Carlos Ghosn veut des garanties de Londres pour investir à Sunderland

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> LE MONDE DE NISSAN -> LA MARQUE / NEWS / SCOOPS/ INFOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 106
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En "REFLECHITUDE" un DUO VW / T-ROC MOTION ( essence ou disel ) et un cabriolet COCCINELLE
Point(s): 990
Moyenne de points: 0,32
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 16:49    Sujet du message: BREXIT /Carlos Ghosn veut des garanties de Londres pour investir à Sunderland Répondre en citant

 


Carlos Ghosn veut des garanties de Londres pour investir à Sunderland[*] Publié le 21/10/2016 à 09:27. Mis à jour le 21/10/2016 à 09:34

Le Qashqai pourrait ne plus être fabriqué Outre-Manche si Nissan n'obtenait pas la garantie formelle que des taxes douanières à l'export seraient compensées par Londres..


 
Le patron de Nissan ne continuera à fabriquer son Qashqai au Royaume-Uni que si Londres compense d'éventuelles barrières douanières post-Brexit.C'est ce qui s'appelle mettre la pression. Le PDG de Nissan, Carlos Ghosn, a promis une décision imminente sur de nouveaux investissements dans l'usine britannique de Sunderland (nord), sur fond d'incertitudes après la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne. 
Le géant japonais dira en novembre s'il va continuer à l'avenir à fabriquer ses populaires 4x4 urbains Qasqhai à Sunderland. 

La décision porte sur la nouvelle génération de ce modèle, attendue aux alentours de 2019-20, mais dont la fabrication exige dès maintenant d'importants investissements industriels. 

Carlos Ghosn semble rassuré suite à sa rencontre avec Thérésa May

Fin septembre, Carlos Ghosn avait prévenu qu'il souhaitait que le gouvernement britannique s'engage sur des "compensations" à l'imposition d'éventuelles barrières douanières dans la foulée du Brexit avant tout nouvel investissement. 

"Le fait est que Sunderland est une usine européenne basée au Royaume-Uni, 80% de la production est exportée" a-t-il rappelé le 21 octobre 2016. 

Toutefois, le patron de Nissan, également PDG de Renault, a semble-t-il été rassuré par sa rencontre mi-octobre avec la Première ministre britannique Theresa May. 

Citation:
"Nous avons très clairement expliqué nos inquiétudes. Nous ne demandons aucun avantage, mais nous ne voulons pas perdre notre compétitivité quelle que soit la teneur des discussions sur le Brexit" a souligné M. Ghosn. 

Le patron de Nissan veut des garanties formelles de Londres


"Je pense que le gouvernement britannique comprend notre position, ils ont assuré qu'ils seraient extrêmement prudents dans les négociations pour préserver la compétitivité de leur industrie et que ce ne serait pas à nous de compenser les effets négatifs" a-t-il poursuivi. Et d'ajouter: "Tant que j'ai cette garantie, je peux d'une certaine manière envisager l'avenir de Sunderland de manière plus détendue". 

Avec près de 7.000 employés et 2.000 voitures produites par jour, l'usine de Sunderland est le plus grand site industriel en Europe de Nissan, qui y assemble outre les crossover Juke et Qasqhai, sa voiture électrique Leaf. 

Concernant le nouveau Juke, un investissement de 100 millions de livres sterling (112 millions d'euros au cours actuel) avait été annoncé en septembre 2015, mais cet engagement pourrait lui aussi être remis en cause par le Brexit.
_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> LE MONDE DE NISSAN -> LA MARQUE / NEWS / SCOOPS/ INFOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com