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Remplacement étrier de frein avant. Piston bloqué. Joint HS

 
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Grandloup


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MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 15:14    Sujet du message: Remplacement étrier de frein avant. Piston bloqué. Joint HS Répondre en citant

Bonjour,
Mon T31 a 9 ans et bientôt 100 000 Kms
En vérifiant mes plaquettes de freins avant, je me suis rendu compte qu'il y avait de la marge sur le gauche, mais  que les plaquettes droites étaient totalement usées (à la limite de la plaque de métal)
Et en les enlevant, je me rend compte que le joint de piston est mort (en lambeaux), et impossible de faire rentrer le piston.
Je remets les anciennes plaquettes, direction Nissan...Diagnostic : il faut remplacer les 2 étriers de freins...à 800 €/ pièce + main d'oeuvre + remplacement du liquide de frein + purge etc etc..1900 €, pas grand chose donc !
Je les salue bien bas, et je vais voir le petit garagiste du coin, à 500m de chez moi...idem, mais il peut m'avoir les pièces à 500 € l'une, au total environ 1200 €
Je luis dis donc "Bonjour chez vous" et en rentrant, je m'arrête chez le tout petit garagiste du coin, à 50 m de chez moi...faut que je vous nettoie le piston, et je vous remonte le tout en montant vos plaquettes neuves...vous en aurez pour 50 € quand même...mais on arrive pas à avoir le joint seul, ce qui fait que vous allez avoir le même problème par la suite, ce qu'il faudrait c'est trouver un étrier récent dans une casse, attention à être certain que la voiture s'est fait rentrer dedans par l'arrière et pas par l'avant !


Est-ce que quelqu'un a déjà remplacer un étrier de frein soi-même ? 


J'envisage d'acheter chez "Oscaro" 2 étriers à 250€/pièce, et tant qu' à faire remplacer les disques. Des problèmes particuliers pour faire ça soi-même ?


Merci d'avance de vos lumières !


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MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 15:14    Sujet du message: Publicité

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neo11
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MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 15:06    Sujet du message: Remplacement étrier de frein avant. Piston bloqué. Joint HS Répondre en citant

non simple,


vidanger le circuit de freinage en demontant les etriers et ouvriant purge de ceux que tu ne demontes pas et recueillir le liquide


monter les nouveaux etriers en remplacement.


 juste la purge a faire a 2 au a la pedale de freins, un a la vis de purge. appuyer sur la pedale et laisser appuyer , ouvrir la purge pour evacuer l'air, refermer la purge et faire relacher.


verifie quand meme au montage tes flexibles de freins tant que tu y es a purger ton circuit de freinage.


Cela jusqu'a plus d'air en prevoyant de remplir a mesure le reservoir de liquide de freins.**bien sur a faire du plus long au plus court (donc en commencant par l'arriere).


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Grandloup


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MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 15:13    Sujet du message: Remplacement étrier de frein avant. Piston bloqué. Joint HS Répondre en citant

Ok, merci neo11
J'ai vu que l'on pouvait trouver des kit d'étrier comprenant le joint cache poussière et les petits soufflets etc...coût (chez AD) 27 €
Est-ce que je ne peux pas me contenter de démonter mes étriers, nettoyer les pistons, remettre les caches poussières et remonter le tout (avec la purge etc...)
Par contre je n'ai jamais démonté de piston...j'ai lu quelque part qu'en absence de compresseur, il fallait le chasser à la pédale de frein en insérant une plaque de bois...
Et je n'ai jamais remonté de piston non plus...
Facile à faire tout ça ?
J'ai fait nettoyer mes pistons par mon petit garagiste, mais il les a remonté sans les cache poussière qu'il n'avait pas sous la main...ça m'embêterai de repayer tout ça


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neo11
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MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 16:49    Sujet du message: Remplacement étrier de frein avant. Piston bloqué. Joint HS Répondre en citant

Grandloup a écrit:
Ok, merci neo11
J'ai vu que l'on pouvait trouver des kit d'étrier comprenant le joint cache poussière et les petits soufflets etc...coût (chez AD) 27 €
Est-ce que je ne peux pas me contenter de démonter mes étriers, nettoyer les pistons, remettre les caches poussières et remonter le tout (avec la purge etc...)
Par contre je n'ai jamais démonté de piston...j'ai lu quelque part qu'en absence de compresseur, il fallait le chasser à la pédale de frein en insérant une plaque de bois...
Et je n'ai jamais remonté de piston non plus...
Facile à faire tout ça ?
J'ai fait nettoyer mes pistons par mon petit garagiste, mais il les a remonté sans les cache poussière qu'il n'avait pas sous la main...ça m'embêterai de repayer tout ça


le piston esr un simple cylindre avec un joint torique qui fait l etancheite. essaye deja de le debloquer avec du w40. s il ne fuit pas tu peux le regraisser. et si vraiment tu vrux le sortir remet la conduite et freine. il sortira sans effort. mais perso je le degripperai deja. ca coute rien


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