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Succession de problemes sur Xtrail T30

 
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cedr


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MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 14:53    Sujet du message: Succession de problemes sur Xtrail T30 Répondre en citant

Bonjour, je viens à vous car je ne parvient pas à trouver de solutions.

Tout d'abord mon Xtrail est un T30 diesel de 136ch 4x4 pack elegance de 2004 et compte 204 000 km
A savoir que j'ai changé en neuf toute la partie roues/amortisseurs/barre stab, disques, triangle etc... bref je compte bien le garder encore quelques années






historique rapide :
- debut juin j'observe des ratés suite a des demarrages rapide (j'entend mettre la clef et demarrer sans attendre la disparition du voyant de préchauffe, le moteur démarre et je me retrouve avec un moteur en mode dégradé... ne dépassant pas les 2500tr/min bref je ne sais pas si c'est le mode dégradé ou un autre probleme... du coup je m'en rend compte au bout de 5m, je m'arrete 10m plus loin (ou + selon la situation) je coupe le contact, je redemarre et là plus de probleme...
- 2 semaines plus tard le probleme survient meme en roulant... mais uniquement a bas regime.. au demarrage d'un stop, feu rouge etc...
- 1 semaine plus tard cela se produit en roulant a 90km/h... le regime moteur baisse d'un coup a 2500tr je me range sur le bas coté, redemarre et RAS (c'est la seule fois où c'est arrivé)
- semaine derniere c'est arrivé sur route de montagne tres raide, en 3e a 30-40km/h ... mais là le moteur cale carrement, manque de puissance + la pente il n'a pas aimé... je redemarre et là encore RAS... enervant...
- depuis une semaine plus rien...
- hier soir je fait un petit trajet de 10km je m'arrete, le moteur etait encore chaud je vais pour le redemarrer pour repartir... et il peine ... 10 secondes a tourner la clef sans qu'il parvienne a demarrer... je coupe j'attend 10 secondes je réessaye et il finit par partir...
- j'arrive chez moi je le coupe et je tente un redemarrage pas de soucis...
- 2 h plus tard je part au ciné : RAS
- je sort du ciné : impossible a demarrer... comme 2h plus tot...
- il finit par demarrer au 2e essai
- je rentre chez moi (2km)
- je coupe et retente un demarrage : RIEN... 5 essais non concluant...
- ce matin : pareil, et a partir de là : voir les videos


historique des actions :
- 3 semaines plus tot : remplacement du filtre a gasoil
- le filtre a air est bon il date de janvier
- je met de l'additif au diesel pour l'entretien depuis 6 mois
- la batterie est neuve de janvier
- l'intercooler a été demonté et nettoyé en janvier ainsi que les durites et le pot antivibration (ce que j'ai compris ça serait ça)
- ce matin demontage et nettoyage des bougies de préchauffe elles etaient bien calcinées, brossés à la brosse a dent bronze (kit de nettoyage pour arme on fait avec ce qu'on a)
- remise en place des bougies et test au multimetre entre le - de la batterie et leur tete : BIP sur les 4
- brossage des filetages et de la platine de laison electrique des bougies pour une bonne conduction : fait
- demontage EGR : moteur, tige, ressort, joints metal, nettoyage de tout ça et de la coupelle sur ressort soufflage de tout ça a l'azote (bien encrassé, brossage bronze)
- remontage puis finalement suppression de l'EGR vu que ça ne fonctionnait pas en retirant la tige et sa coupelle + ressort, EGR bloquée en position haute du coup
- frappe a coups de clef a molette sur le demarreur pour secouer les charbons... on ne sais jamais
- j'ai deconnecter et reconnecter les prises des injecteurs sous l'intercooler, pour voir... sans y avoir touché autrement
- j'ai inspecté visuellement le debitmetre situé juste apres le filtre, rien vu d'anormal mais je ne connais pas assez bien la chose...


voila je ne crois pas avoir oublié quelque chose...




voir les videos maintenant de ce qu'il se passe

mettre le contact, attendre la fin de la préchauffe et l'effacement du voyant de préchauffe, puis lancer le moteur :





essai non concluant...
donc on laisse le moteur se reposer 30 secondes, on met le contact, le voyant de préchauffe disparait, on entend le relais de chauffe des bougies claquer, puis 20 secondes plus tard on lance le moteur :





alors à savoir que sur la video c'est la seule fois où je pouvais vraiment relacher le pieds et meme descendre du vehicule... ça m'a surpris... mais je l'ai je pense maintenu suffisement longtemps a un regime de 1000tr pour qu'il s'y maintienne tout seul... je l'ai laissé tourné 2-3 minutes et puis j'ai retoucher la pedale d'accelerateur... sans filmer (idiot) du coup il c'est coupé donc j'ai refait la procedure une fois de plus :




voila où j'en suis... SVP aidez moi
Merci par avance

Pour d'autres photos un album ici : http://www.hostingpics.net/alb [...] 86533.html
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MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 14:53    Sujet du message: Publicité

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cedr


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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 15:52    Sujet du message: Succession de problemes sur Xtrail T30 Répondre en citant

je me renseigne sur un autre forum donc pour que ça avance : 


http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=26&post…


Merci
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gegedelyon
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 17:00    Sujet du message: Succession de problemes sur Xtrail T30 Répondre en citant

  J'avais relié ton topic ici le 15 août , mais apparemment on a de réponses 


http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/t3614-Sur-FA-Sujet-Succession-de-problemes-sur-Xtrail-T30.htm#p32295





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http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


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cedr


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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 19:44    Sujet du message: Succession de problemes sur Xtrail T30 Répondre en citant

merci


Alors... je viens de demonter le capteur PMH de visuel il semble bon bien que plein d'huile (normal ?)
par contre en mesurant les resistances en Ohm c'est un peu le bordel...
c'est une prise a 3 cosses



http://www.ebay.fr/itm/Nissan-Navara-D40-Murano-Z51-2-5-dCi-2005-Crankshaft-Camshaft-Sensor-23731EC01A-/322110007773?hash=item4aff40a9dd:g:ihMAAOSw~oFXOQ0S


avec une pince amperemtrique en position Ohm (et un megohmetre du boulot) je n'obtient rien entre aucune des 3 cosses aucune continuité ou fretillement rien... mais avec un multimetre (pourrit a 15€) en position 2000 Ohm j'obtient des valeurs 117 Ohm/207 Ohm bref j'ai beau chercher je ne parvient pas a trouver pour ce model quelles devraient etre les valeurs... si jamais l'un d'entre vous a un T30 sous le nez ça prend 2minutes a demonter

mais de ce que j'ai pu lire sur le net ça ne semble pas terrible... qu'en pensez vous ?
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wilfrid11


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MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 15:55    Sujet du message: Succession de problemes sur Xtrail T30 Répondre en citant

Regardes aussi du côté de ton débitmètre d'air. J'avais des difficultés au démarrage et c'était 2 choses cumulées d'après le diag du garage (non Nissan)


4 bougies de préchauffage + léger faux contact sur la prise du débitmètre et nettoyage de celui-ci.


je dois le récupérer en fin de semaine. On avisera si le diag est bon. on m'annonce 280 €ttc (diag, bougies et Mo incluses)   
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MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 17:12    Sujet du message: Succession de problemes sur Xtrail T30 Répondre en citant

Hello les fameuses electrovannes denso ?

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zalten


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MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 19:05    Sujet du message: Succession de problemes sur Xtrail T30 Répondre en citant

Bonjour,
Injection ?
pour moi ça été cela
Le garage en a profité pour chinter la vanne egr
Cordialement


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Succession de problemes sur Xtrail T30

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