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VIDANGE BVA

 
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GRIZZLY06


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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 19:05    Sujet du message: VIDANGE BVA Répondre en citant

Bonjour à tous, nouveau venu sur ce forum, je suis dans le sud est comme l'indique mon pseudo, et j'habite en montagne.
je viens d'acquérir, chez un négociant, un 2.0 150 bva qui totalise 130 000Km.

Comme toujours, la BVA n'a jamais été vidangée, c'est propre à notre beau pays...
Je souhaite m'y coller au plus tôt.

Pas trouver de post sur ce sujet, donc quelqu'un peut il me donner les infos suivantes

Est ce faisable? c'est bête, mais je veux dire y a t il un bouchon de vidange, et un de remplissage

Quelle est la capacité de la boite

l'huile MOBIL ATF 3309 est elle utilisable dans cette boite ( j’utilisais ça sur mon VOLVO XC 70)




Merci à vous


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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 19:05    Sujet du message: Publicité

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lachutaie


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MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 20:25    Sujet du message: VIDANGE BVA Répondre en citant

Salut,

J'ai un XTRAIL comme toi et du même kilométrage. Je me suis penché sur cette problématique il y a 6 mois.
J'ai abandonné car trop compliqué. Il n'y a pas à vraiment dire de bouchon de remplissage c'est dans le moteur et il faut démonter des équipements, je ne me souviens plus bien où.
Mais le problème c'est qu'il n'y a pas de filtre à changer et que tu dois faire la vidange plusieurs fois avec un processus bien particulier et des températures de liquide à respecter à chaque opération.
Au moins 4 vidanges sont nécessaires pour s'assurer du bon remplissage et la quantité doit être très précise à quelques décilitres près sinon tu flingues la boite.

Des entreprise, une en particulier à Castelnaudary fait cette vidange par pression en remplaçant le liquide en une seule opération avec un appareil qui va bien mais je les ai contactés sans réponse de leur part.

Si tu as d’autres infos, je suis preneur car pour l'instant je fais comme préconisé par NISSAN je ne vidange pas temps que ça fonctionne sans encombres.

Gilles


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GRIZZLY06


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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 08:40    Sujet du message: VIDANGE BVA Répondre en citant

Merci lachutaie,
Je connais la société de castelnaudary, je les avais contacté pour mon XC 70, mais compte tenu du cout, (750€) j' ai 'rincé' la boite moi-même (en trois fois , comme tu le dis (12L d'ATF) mais sur cette voiture il y a une vidange et un remplissage bien définis.
Dans ces conditions, celà ne pose aucun problème.
Quand à la solution de ne pas vidanger tant qu'il n'y a pas de problème, c'est un peu faire l'autruche, car une fois les premiers soucis, C'EST TROP TARD!

Merci en tous cas pour les infos.


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GRIZZLY06


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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 08:50    Sujet du message: VIDANGE BVA Répondre en citant

J'oubliais, tu as également "ALLROAD VILLAGE", à Aubagne qui est équipé de l'appareil pour vidanger sans démontage: 04 91 27 01 75

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charles
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 14:31    Sujet du message: VIDANGE BVA Répondre en citant

Huile de boîte de vitesses automatique : Vidange - Remplissage
BV AUTO 6 RAPPORTS
23A
VIDANGE
a Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes
(voir Véhicule : Remorquage et levage)
(Moyens de levage).
a Déposer le protecteur sous moteur.
a Déposer :
- le bouchon de mise à niveau (1) ,
- le déversoir (2) .
a Vidanger l’huile de boîte de vitesses automatique.
a Reposer le déversoir.
a Serrer au couple le déversoir d’huile (8 N.m).
a Reposer le bouchon de mise à niveau.
a Serrer au couple le bouchon de mise à niveau (8
N.m).
REMPLISSAGE
a Déposer :
- la batterie (voir Batterie : Dépose - Repose) (80A,
Batterie),
- le bac à batterie (voir Bac à batterie : Dépose -
Repose) (80A, Bac à batterie),
- le capteur de vitesse d’entrée (voir 23A, Boîte de
vitesses automatique, Capteur de vitesse : Dépose
- Repose, page 23A-25) .
a Remplir la boîte de vitesses automatique de 3,2 litre
d’huile neuve par l’orifice du capteur de vitesse d’entrée.
a Reposer :
- le capteur de vitesses d’entrée (voir 23A, Boîte de
vitesses automatique, Capteur de vitesse : Dépose
- Repose, page 23A-25) ,
Matériel indispensable
outil de diagnostic
Couples de serragem
déversoir d’huile 8 N.m
bouchon de mise à
niveau
8 N.m
bouchon de mise à
niveau
8 N.m
IMPORTANT
Consulter les consignes de sécurité, de propreté et
les préconisations métier avant d'effectuer toute
réparation (voir 23A, Boîte de vitesses automatique,
Boîte de vitesses automatique : Précautions
pour la réparation, page 23A-4) .
Nota :
Lors d’une vidange, d’un remplissage ou d’un contrôle
de niveau, mettre impérativement le levier de
vitesses en position Parking.
Nota :
Le niveau d’huile doit être imperativement contrôlé
à une temperature de 40 °C ± 2.
Nota :
Il est préférable de vidanger l’huile de la boîte de
vitesses automatique quand elle est chaud (environ
60 °C maximum) afin d’éliminer le maximum
d’impuretés.
IMPORTANT
Pour éviter une chute du véhicule, arrimer le
véhicule au pont élévateur à l’aide d’une sangle.
129977
23A-12
BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE
Huile de boîte de vitesses automatique : Vidange - Remplissage
BV AUTO 6 RAPPORTS
23A
- le bac à batterie (voir Bac à batterie : Dépose -
Repose) (80A, Bac à batterie),
- la batterie (voir Batterie : Dépose - Repose) (80A,
Batterie).
a Faire tourner le moteur au régime de ralenti.
a Brancher l’outil de diagnostic.
a Entrer en dialogue avec le calculateur de la boîte de
vitesses automatique.
a Surveiller le paramètre de température d’huile de
boîte de vitesses automatique.
a Attendre que la température soit de 40 °C ± 2.
a Placer un récipient sous le bouchon de mise à niveau.
a Déposer le bouchon de mise à niveau uniquement
en laissant le moteur tourner.
a Si l’huile ne s’écoule pas ou si la quantité recueillie
est inférieure à 0,1 litre :
- arrêter le moteur,
- reposer le bouchon de mise à niveau,
- ajouter 0,5 litre d’huile,
- laisser refroidir l’huile de boîte de vitesses automatique
jusqu’à 30°C,
- faire tourner le moteur au régime de ralenti,
- attendre que la température d’huile de la boîte de
vitesses automatique soit de 40 °C ± 2,
- placer un récipient sous le bouchon de mise à niveau,
- déposer le bouchon de mise à niveau.
a Répéter ces opérations jusqu’à obtenir plus de 0,1
litre d’huile dans le récipient.
a Déposer le joint torique du bouchon de mise à niveau.
a Reposer :
- le nouveau joint torique sur le bouchon de mise à
niveau,
- le bouchon de mise à niveau.
a Serrer au couple le bouchon de mise à niveau (8
N.m).
a Reposer le protecteur sous moteur.
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charles
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 14:56    Sujet du message: VIDANGE BVA Répondre en citant

Pour faire simple


Il ya un bouchon de remplissage qui se trouve sous le support de batterie


Il ya un bouchon de mise à niveau qui se trouve sous la boite


Il faut aussi brancher la valise pour contrôler la température


Au final une grande partie de l"huile reste dans la boite,il ya seulement 3l d'huile neuve qui sont rajoutés


Malheureusement en Europe les mécanos n'ont pas l'habitude des boites auto,alors les constructeurs préconisent le graissage à vie
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lachutaie


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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 19:52    Sujet du message: VIDANGE BVA Répondre en citant

Merci Charles pour toutes ses précisions

Grizzly si tu le fais tout seul je serais intéressé d savoir comment tu as fait et si c'est possible.

Mais moi je ne me vois pas et j’ai peur de faire pire que mieux.


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GRIZZLY06


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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 21:12    Sujet du message: VIDANGE BVA Répondre en citant

alors la, bravo Charles!

Bon, donc c'est réalisable, je vais m'y coller sous peu, et je ferais 3 ou 4 opération successives.
Concernant la T° de l'huile, ça sera "au pif" en plongeant une sonde dans le liquide vidangé, et  le neuf. ça devrait le faire, il faut simplement  que la quantité vidangée récupérée et mesurée précisément soit la bonne, pour rétablir le volume d'origine préconisé , 7.5l je crois, à vérifier bizarre qu il ne soit pas préconisé de passer tous les rapports, moteur au ralenti, avec le pied sur le frein ?

Je vous ferai un petit résumé avec photos.


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charles
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 21:38    Sujet du message: VIDANGE BVA Répondre en citant

GRIZZLY06 a écrit:
alors la, bravo Charles!

Bon, donc c'est réalisable, je vais m'y coller sous peu, et je ferais 3 ou 4 opération successives.
Concernant la T° de l'huile, ça sera "au pif" en plongeant une sonde dans le liquide vidangé, et  le neuf. ça devrait le faire, il faut simplement  que la quantité vidangée récupérée et mesurée précisément soit la bonne, pour rétablir le volume d'origine préconisé , 7.5l je crois, à vérifier bizarre qu il ne soit pas préconisé de passer tous les rapports, moteur au ralenti, avec le pied sur le frein ?

Je vous ferai un petit résumé avec photos.




Tu peux aussi utiliser un thermomètre laser que tu pointes sur le carter de la boite 
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Pat16


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MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 20:05    Sujet du message: VIDANGE BVA Répondre en citant

Bonjour ,
Et alors ces vidanges de BVA ???? ça a donné quoi ????

Sujet qui m'intéresse au plus haut point, depuis hier j'ai un souci, (sur mon T31 150 bva de 2008) mes vitesses ne passent pas normalement, j'arrive à monter les rapports à condition de relâcher l'accélérateur entre 2500 et 2800trs sinon le rapport supérieur ne passe pas, ensuite quand je suis en 6 pas de soucis mon régime moteur prend ses tours normalement, et quand ça a commencé, il m'a été impossible d'enclencher le régulateur.
Ça c'était hier matin à froid et hier soir à chaud, plus de souci, juste le voyant OBD allumé.

Et comme moi aussi j'ai 120000 kms sans avoir vidangé la bva, je crois (suppose, pense ????) que ça pourrait venir de là ??????.

PS: ah oui c'est vrai j'ai pas changé d'avatar, il n'est plus bleu, mais gris lunaire, et de 2008 au lieu de 2007.
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Plus d'X-Trail 2.2L 136cv noir, et maintenant X-Trail II BVA bleu de 2007.
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Une belle Renault R6 blanche de 1970 et une Yamaha 900XJ de 1987.


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guy66


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MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 20:21    Sujet du message: vidange BVA Répondre en citant

Bonjour et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année...
J'ai fait vidanger ma boite auto il y a un an et demi ( 30 000 kms faits depuis soit 153 000 actuellement) par la sté à Castelnaudary,. Ils l'ont fait avec la méthode d'aspiration, ils ont un peu galéré pour accéder au radiateur d'huile si je me souviens bien car c'est pas la que c'est faite la vidange. Pas de problème depuis ni avant d'ailleurs.
C'est vrai que les tarifs sont un peu à la gueule du client, heureusement que par mail j'avais demandé un devis qui m'a été donné à 170 euros . car sur place, j'ai fait le mort... et à l'annonce de la note salée!! 500euros si je me souviens bien, j'ai sorti le mail!! et on est restés au prix du devis.
Mais je vois qu'on peut faire cela par gravitation à priori c'est une bonne chose, maintenant il faudra être bricoleur ou trouver un mécano qui veuille bien le faire...et ne pas rester sur ce que dit nissan (comme les autres), une boite ça se vidange.


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Pat16


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MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 20:34    Sujet du message: VIDANGE BVA Répondre en citant

Bon en tous cas, il n'y a pas bousculade pour les réponses  , on voit que tout le monde est parti en vacances !!!!
Mon rdv est pris chez Nissan pour le 09/01, ils m'ont répondu qu'elle aurait du être vidangée à 80000 et que l'anomalie annoncée sur l'OBD indique ""sûrement une mise en sécurité par rapport à l'huile"" à voir ????? en tous cas ils m'annoncent déjà presque 200Euros pour 6L d'huile , je sens que l'addition va être salée !!!!!!, enfin si ça suffit à résoudre le souci !!!!
Depuis j'ai roulé 300kms, et plusieurs fois cela a recommencé, mais dès le moteur chaud, si je coupe le contact puis que je repars ça y est la boîte fonctionne à nouveau normalement, mais mon voyant OBD reste allumé en permanence !!!!!!!
Meilleurs vœux 2017 à tous.
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charles
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MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 13:28    Sujet du message: VIDANGE BVA Répondre en citant

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: VIDANGE BVA

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