FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fonctionnement des commandes du régulateur de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Comment et ou questionner les membres du forum ? -> QUESTIONS X TRAIL 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cms77


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2016
Messages: 37
Localisation: Seine et marne
Masculin
Quel xtrail: xtrail 3
Type / couleur: Gris foncé
Motorisation: 130 dci
Finition: nconnecta
Kilomètrage: 2000
Acheter neuf: oui
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 22:19    Sujet du message: Fonctionnement des commandes du régulateur de vitesse Répondre en citant

Beaucoup de choses semblent contrôlées sur cette voiture. Par exemple, le niveau de la batterie avec stop and start inactif si nécessaire.


Une bizarrerie se produit sur la commande + du régulateur de vitesse dans des conditions précises :
- régulateur en marche et activé sur une vitesse de consigne,
- début de côte,
- avant ou pendant le début de réponse de soutient de l'accélération,
- vitesse réelle donc légèrement plus faible que la consigne (le temps de la régulation revienne à la consigne).


Si dans cette condition de très courte durée (plus longue si la voiture est chargée et la pente plus raide), l'appui sur la touche + provoque non pas une augmentation de la consigne, mais un ajustement de la consigne à la vitesse réelle du la voiture (et donc à une baisse de la consigne de quelques kms).
Vous pouvez doubler ou tripler le défaut un appuyant une seconde fois puis une troisième,... En effet, quand la vitesse réelle est mise en place, cela a pour effet de couper l'accélération (vu que la voiture se retrouve à la consigne) et comme vous êtes en pente, elle va logiquement perdre de la vitesse. L'appui suivant, s'il est réalisé au bon moment va reprendre cette vitesse inférieur et ainsi de suite.
J'ai réussi à passer de 130 à 115 kms avec ce "défaut". 
Pour s'en sortir, il faut :
- soit attendre que la vitesse soit stabilisée avant d'utiliser la touche +,
- soit couper le régulateur, accélérer par la pédale à une nouvelle vitesse plus importante et faire "-" pour reprendre cette nouvelle vitesse comme nouvelle consigne.


Pas pratique sur autoroute avec des montées fréquentes et presque dangereux car avoir la voiture qui baisse de vitesse en appuyant sur + n'est pas courant.


Si certains veulent essayer de constater ce "défaut", je leur en serais reconnaissant car je compte faire un signalement par AR à Nissan vu qu'il peut être limite dangereux.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Comment et ou questionner les membres du forum ? -> QUESTIONS X TRAIL 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com