FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai Nissan Navara NP300 King Cab dCi 160, prêt à l’emploi ! NP 300 a partir de 26260 euros

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> LE MONDE DE NISSAN -> LES AUTRES NISSAN -> Le coin des NAVARRA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 106
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En "REFLECHITUDE" un DUO VW / T-ROC MOTION ( essence ou disel ) et un cabriolet COCCINELLE
Point(s): 990
Moyenne de points: 0,32
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 12:52    Sujet du message: Essai Nissan Navara NP300 King Cab dCi 160, prêt à l’emploi ! NP 300 a partir de 26260 euros Répondre en citant

Essai Nissan Navara NP300 King Cab dCi 160, prêt à l’emploi !
dans Nissan, Pick-up / par Guillaume Ollier /


Les nouveautés sur le segment des pick-up se poursuivent, c’est au tour de Nissan de remplacer son modèle.

Essai Nissan Navara NP300 King Cab. 






Le nouveau NP300 Navara troque sa face avant de Pathfinder contre un style plus fluide.



Après notre essai du nouveau Mitsubishi L200, passons à une tout autre référence, le Navara.



Présenté en première mondiale au dernier salon de Francfort, il remplace un modèle vieux de 10 ans.

Pour l’occasion, le pick-up nippon change de nom et s’appelle maintenant NP300 Navara, comprenez NP pour Nissan Pick-up et 300 pour la gamme.
Sa plateforme servira prochainement de base pour les futurs pick-up de Renault (Alaskan) et Mercedes.

Cette nouvelle génération est disponible en trois carrosseries, King Cab Châssis Cab (4 places, sans benne), King Cab (4 places) et Double Cab (5 vraies places), de quoi satisfaire tout le monde.

En attendant un prochain essai de la version Double Cab nous avons emprunté un King Cab.

Avec ses quatre places assises dont deux à l’arrière en strapontins, il peut bénéficier auprès des professionnels d’une TVA récupérable.

Difficile de changer radicalement le style d’un tel véhicule, c’est donc essentiellement à l’avant que les changements opèrent avec une face avant plus fluide.
La calandre en trois parties laisse place à une simple grille encadrée toujours par du chrome qui se prolonge sur des blocs optiques plus effilés.



Ces derniers disposent de phares et de feux de jour à LED sur le dernier niveau de finition Tekna.






Enfin, une gamme complète de 125 accessoires permet à l’acquéreur de trouver chaussure à son pied.


Passons maintenant aux caractéristiques.



Long de 5,26 mètres (5,33 m en Double Cab), le Navara NP300 embarque sur son essieu arrière une benne large de 1,56 mètre et haute de 47,4 cm.



En King Cab sa longueur est portée à 1,788 mètre contre 1,578 mètre en Double Cab.



La charge utile dépasse la tonne, 1.186 kg sur notre version et entre 1.047 et 1.062 kg pour le Double Cab.


 Tous les modèles ont une capacité de traction de 3,5 tonnes (attelage 550€), un bon point !



La planche de bord s’inspire du Qashqai et du X-Trail.



En montant à bord on constate de suite que l’on est bien en présence d’un nouveau modèle.


La planche de bord, plus moderne et moins cubique qu’auparavant, nous plonge dans l’esprit des SUV de la marque (Qashqai et X-Trail) avec des inserts couleur aluminium et noir brillant.

Les matériaux employés sont bien sûr différents, les plastiques moussés s’échangent contre un revêtement plus robuste et donc plus en adéquation avec la vocation de ce type de véhicule.

Les assemblages sont quant à eux bons dans l’ensemble.



Les sièges, particulièrement bien accueillants, sont inspirés des technologies de la NASA en terme d’ergonomie.



Dommage que le volant, lui, ne se règle toujours pas en profondeur pour garantir une bonne position de conduite pour tous les gabarits. On retrouve plusieurs espaces de rangement dans l’habitacle, bacs de porte généreux, porte-gobelets, espace sous accoudoir, porte lunettes…

La double boîte à gants est supprimée au profit d’un espace creusé au centre supérieur de la planche de bord. De série sur notre version (N-Connecta), l’écran tactile de 7 pouces Nissan Connect est semblable au reste de la gamme, il offre la navigation, le Bluetooth et une caméra de recul. Le reste des équipements comprend une climatisation bi-zone, un régulateur/limiteur de vitesse, trois prises 12 volts













Si le système HiFi Bose et le lecteur DVD ne sont pas reconduits, de nouveaux équipements ont vu le jour. Ainsi, le Navara NP300 se dote de l’accès et du démarrage sans clef (de série dès 2nd niveau Acenta), d’un freinage d’urgence (idem mais uniquement en Double Cab) ainsi qu’une caméra à vision 360° (Tekna).
Cette déclinaison King Cab a pour particularité d’offrir deux places supplémentaires à l’arrière, accessibles via des portes antagonistes.

Ces strapontins s’avèrent pratiques pour le dépannage, moins si vous voyagez régulièrement à plusieurs, la version Double Cab et sa véritable banquette étant plus adaptée à un usage familiale.



La version King Cab est disponible qu’avec le dCi 160.



Le Nissan Navara NP300 accueil sous son capot un nouveau bloc quatre cylindres Diesel 2.3 dCi d’origine Renault.

Il est décliné en 160 ch ou 190 ch (Double Cab).

La version 160 ch qui équipait notre modèle développe un couple de 403 Nm de 1.500 à 2.500 tr/mn.

Une plage d’utilisation intéressante pour tracter par exemple.

Assez volontaire, cette mécanique parait suffisante pour parcourir tous les types de route.

Dommage que le dCi 190 (450 Nm) qui apporterait plus d’agrément, ne soit pas disponible.

Si la version Double Cab hérite maintenant d’une suspension arrière à cinq bras, notre version, elle, était doté de lames plus traditionnelles qui dégradent le confort surtout à vide.

Plus efficient, le 2.3 dCi s’est montré assez sobre avec une consommation moyenne relevée d’un peu plus de 8 l/100 km sur un parcours mixte.


Le diamètre de braquage a été revu passant de 13,3 à 12,40 mètres, c’est mieux mais le Mitsubishi L200 reste le champion (11,8 m.).



Pour passer de deux à quatre roues motrices, rien de plus simple (jusqu’à 100 km/h) !



Malgré sa taille, le Navara NP300 est capable de vous emmenez sur des terrains compliqués avec sa garde au sol de 22,3 cm et ses capacités de franchissement (Angle d’attaque : 31°, Angle de sortie : 24,4°, Angle ventral : 22,1°).

En un simple geste on peut basculer du mode deux roues motrices au mode 4X4 via un sélecteur jusqu’à 100 km/h.

Pour les passages plus difficiles, une gamme courte peut également s’enclencher à l’arrêt.

Deux équipements peuvent s’avérer utiles, un contrôle de vitesse en descente (de série) et un blocage de différentiel arrière (500€).

Cette transmission se montre plutôt convaincante, seul regret, aucun mode intégral permanent n’est possible, ce qui oblige le conducteur à vite basculer de deux à quatre roues en cas de route dégradée.
Le Nissan Navara NP300 débute ses tarifs (TTC) à partir de 26.260€ en simple Châssis Cab, 26.960€ en King Cab et 34.460€ pour le Double Cab.

La gamme est intéressante avec cinq niveaux de finition.

Et si vous ne le savez pas encore, aucun malus n’est réclamé à l’achat.

Autre point intéressant, la garantie est portée à 5 ans ou 160.000 km, accessoires inclus.
Conclusion
Citation:

Moins logeable et moins confortable qu’un Double Cab, ce modèle King Cab est avant tout destiné aux professionnels ou personnes souhaitant profiter d’une grande benne. Dans cette configuration, il remplit parfaitement sa tâche tout en se montrant plus moderne.






1 / 32

vivre-auto-nissan-navara-np300-essai-01




 
_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> LE MONDE DE NISSAN -> LES AUTRES NISSAN -> Le coin des NAVARRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com