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Suite "VWDIESELGATE " / RENAULT et NISSAN dans le colimateur / Le dossier évolutif .......

 
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gegedelyon
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MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 09:01    Sujet du message: Suite "VWDIESELGATE " / RENAULT et NISSAN dans le colimateur / Le dossier évolutif ....... Répondre en citant

   Précisions par les ALLEMANDS mais chaque pays devra effectuer les démarches près des constructeurs concernés et organismes/pays ou a été demandé l'HOMOLOGATION , ça promet un beau "BORDEL" 



Accueil > Industrie - Services > Automobile


Diesel : 16 constructeurs concernés par des « irrégularités »


LES ECHOS | LE 22/04 À 13:53, MIS À JOUR À 19:06

Le scandale Volkswagen agite toujours le secteur automobile européen. - Shutterstock


Le gouvernement  allemand veut obliger cinq de ses constructeurs à modifier le mécanisme de filtration des émissions polluantes. 
Des "irrégularités" ont également été mises au jour sur des véhicules de onze marques étrangères.


  
C’est l’une des conséquences de l’affaire Volkswagen.Quelque 630.000 voitures vont devoir être rappelées en Europe à cause d’irrégularités dans leur niveau d’émissions de gaz polluants, a indiqué à l’Agence France Presse (AFP) vendredi une source au sein du gouvernement allemand. Cela concerne les véhicules de cinq marques allemandes : Audi, Porsche, Opel, Mercedes, Volkswagen.

Mais des "irrégularités" concernant onze autres constructeurs étrangers ont également été mises au jour par l'enquête des autorités allemandes 


-Renault
-Alfa Romeo
-Chevrolet
-Dacia
-Fiat
-Hyundai et certainement KIA 
-Jaguar
-Jeep 
-Landrover, 
-Nissan 
-Suzuki


sont concernés. 


La décision sur d'éventuels rappels de ces marques devra être prise dans les pays où les modèles concernés ont déposés leur demande d'autorisation/homologation  pour l'Union européenne.


Cette mesure de rappel en Allemagne est en tout cas une conséquence de l’enquête menée par les autorités allemandes depuis l’éclatement de l’affaire Volkswagen. 
Un examen des émissions de gaz polluants de tous les modèles diesel en circulation en Allemagne a été conduit ces derniers mois, et le ministère des Transports doit en présenter les résultats ce vendredi après-midi.


Un système de filtration systématiquement désactivé en-dessous d’une certaine température

Sur les véhicules incriminés le système de filtration des émissions polluantes est systématiquement désactivé quand la température extérieure descend sous un certain seuil. 
Or, d’après les normes européennes en vigueur, cette procédure n’est autorisée que si elle permet d’éviter un accident ou un dommage causé au moteur.
Le gouvernement allemand exige donc des constructeurs qu’ils revoient ce mécanisme, et pour cela ils devront rappeler les véhicules concernés, selon la source interrogée. 
Selon l’hebdomadaire Der Spiegel, la technologie utilisée proviendrait en grande partie de l’équipementier allemand Bosch.


Mercedes-Benz parle de « spéculations »


Le groupe Volkswagen, propriétaire de la marque du même nom ainsi que de Porsche et Audi, et le constructeur allemand Opel (filiale de l’américain General Motors), n’étaient pas joignables dans l’immédiat pour une réaction. 
Contacté par l’AFP, un porte-parole de Daimler, fabricant des voitures Mercedes-Benz, a refusé de commenter ces « spéculations »
Ce dernier a néanmoins lancer une enquête interne sur la certification des émissions polluantes de ses véhicules.


Le problème est différent de la tricherie avouée en septembre dernier par le groupe Volkswagen, qui a équipé un certain type de moteurs diesel d’un logiciel truqueur pour faire passer les voitures pour moins polluantes qu’elles ne sont en réalité. 
Le groupe a notamment proposé d’indemniser les propriétaires des véhicules concernés aux Etats-Unis. 
En France, 940.000 véhicules sont en cours de rappel. 

Renault également dans le viseur


Toujours selon une source au sein du gouvernement allemand, l’enquête menée par les autorités outre-Rhin sur les émissions des voitures diesel après l’éclatement de l’affaire Volkswagen a également révélé des irrégularités chez le constructeur français Renault.


Source AFP

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021864153883-630000-vo…
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Dernière édition par gegedelyon le Sam 30 Avr 2016 - 12:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 09:01    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 12:14    Sujet du message: Suite "VWDIESELGATE " / RENAULT et NISSAN dans le colimateur / Le dossier évolutif ....... Répondre en citant



Industrie Publié le 29/04/2016 Rédigé par Autonews.fr Mis à jour le 29/04/2016

Pollution Diesel : le palmarès des constructeurs


Le ministère de l’Ecologie a publié les résultats des tests d’émissions polluantes en conditions réelles lancés après l’affaire Volkswagen.

Une bonne partie des 15 constructeurs et 52 modèles en prennent pour leur grade.

En septembre 2015, le scandale Volkswagen jetait un sérieux doute sur les émissions réelles de l’industrie automobile par rapport aux valeurs d’homologation.

En réaction, Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, confiait quelques semaines plus tard à l’UTAC une batterie de tests pour clarifier la situation.


Après quelques premiers résultats alarmants distillés au fil des mois, provoquant notamment une mini « affaire Renault« , les conclusions définitives ont été publiées jeudi par le gouvernement.


Dans le panel, 15 constructeurs (représentés proportionnellement à leur part de marché en France) et 52 modèles choisis aléatoirement, sortis d’usine entre 2010 et 2015, répondant aux normes Euro 5 ou 6 et affichant des kilométrages compris entre 3 000 et 68 000 km.

Le protocole incluait trois phases de test des émissions d’oxydes d’azote (NOx) et de dioxyde de carbone (CO2) : deux sur banc, proches du cycle d’homologation mais suffisamment différentes pour tromper d’éventuels dispositifs de triche comme celui mis en cause dans l’affaire Volkswagen, suivies d’une session sur piste plus fidèle aux conditions d’utilisation réelles.

Si la commission se félicite de ne pas avoir détecté le moindre dispositif de fraude sur les modèles passés entre ses mains, aucun constructeur n’en sort indemne malgré les seuils de tolérance légèrement relevés par rapport aux normes d’homologation (la Commission européenne ayant quant à elle changé son fusil d’épaule après l’affaire Volkswagen en accordant aux constructeurs une marge de tolérance considérable jusqu’en 2023).

Néanmoins, selon les essais de l’UTAC, les modèles de certaines marques dépassent les normes de façon particulièrement massive et/ou systématique tels Renault et Opel.


Alors que c’est par eux que le scandale est arrivé, les modèles du groupe Volkswagen s’en tirent paradoxalement mieux que la moyenne.
Les résultats sont mitigés pour PSA qui a dû faire comme Renault à des perquisitions de la répression des fraudes à cause des émissions excessives relevées sur ses 5008 et C4 Picasso, mais enregistre des résultats parmi les meilleurs pour ses autres modèles.
Globalement, la commission souligne que sur 23 modèles Euro 6 testés, 13 affichent des émissions de NOx plus de cinq fois supérieures au seuil légal lors du test sur piste, dont la totalité des 6 Renault Euro 6 et des 3 Opel, accompagnées d’un Citroën C4 Picasso, d’un Peugeot 5008, d’un Nissan Qashqai et d’un Ford S-Max.
Parmi ces voitures, un Captur et deux Zafira ont même enregistré des émissions 10 fois supérieures à la norme.
Selon le ministère, qui évoque des résultats cohérents par rapport aux tests similaires menés au Royaume-Uni et en Allemagne, les constructeurs incriminés devront à présent apporter les modifications qui conviennent sur leurs véhicules déjà commercialisés ou en développement.

Renault a ainsi déjà annoncé une mise à jour de ses Captur et Espace.


 
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MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 15:17    Sujet du message: Suite "VWDIESELGATE " / RENAULT et NISSAN dans le colimateur / Le dossier évolutif ....... Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 15:58    Sujet du message: Suite "VWDIESELGATE " / RENAULT et NISSAN dans le colimateur / Le dossier évolutif ....... Répondre en citant

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_la-coree-du-sud-accuse-nissan-de-manipulation-des-resultats-de-tests-anti-pollution?id=9299278


Le gouvernement sud-coréen accuse le constructeur japonais Nissan d'avoir manipulé les résultats des tests d'émission de particules polluantes de la version diesel de son SUV Qashqai. 
 
Le ministère de l'Environnement à Séoul annonce, après avoir procédé à l'analyse d'une vingtaine de véhicules, réclamer au constructeur 300 millions de won (257 500 euros) et avoir déposé une plainte à l'encontre de la direction de Nissan Corée. 
 
Le constructeur se défend 
 
Nissan devra également rappeler 814 Qashqai vendues depuis novembre en Corée du Sud. 
La vente des véhicules est suspendue. 
Nissan réfute ces allégations. 
 
Le constructeur aurait fait usage d'un software trafiqué qui rend inopérant le contrôle des émissions des véhicules dans des conditions normales de conduite. 
"Nissan ne manipule pas les données de ses voitures", a réagi le constructeur. 
L'entreprise dit aussi ne pas utiliser de software trafiqué. 
 
Après la découverte de la tricherie antipollution commise par VW, la Corée du Sud a décidé de renforcer les contrôles sur les modèles diesel des autres constructeurs. 
Le ministère de l'Environnement a fait rappeler 125 000 voitures diesel du constructeur allemand. 
 
VW a falsifié les données d'émissions polluantes d'environ 11,5 millions de ses voitures diesel de par le monde. 


 

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MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 16:58    Sujet du message: Suite "VWDIESELGATE " / RENAULT et NISSAN dans le colimateur / Le dossier évolutif ....... Répondre en citant




Publié le 17 mai 2016 à 14:36. Mis à jour le 17 mai 2016 à 14:58.par Benoît Solivellas




Nissan Qashqai diesel : 




Nissan suspecté de triche en Corée du Sud





Le Nissan Qashqai suspecté en Corée est fabriqué au Royaume-Uni, il est semblable au modèle européen.


http://www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-qashqai-diesel-nissan-susp…


Le gouvernement sud-coréen accuse Nissan d'avoir utilisé un logiciel truqueur sur son Qashqai diesel, pour abaisser artificiellement son niveau de pollution. 
Le constructeur japonnais dément formellement.


Les répliques au scandale Volkswagen se font encore sentir aux quatre coins de la planète. 
Après Mitsubishi qui a récemment avoué avoir falsifié des chiffres de consommations au Japon, Nissan se retrouve accusé à son tour de tricherie en Corée du Sud.


Le Qashqai diesel mis en cause




Comme d'autres pays, la Corée du Sud a réagi au scandale Volkswagen en mettant en place une campagne de tests de pollution sur les véhicules commercialisés dans le pays. 
Parmi les 20 véhicules examinés, les autorités coréennes affirment avoir décelé un logiciel truqueur sur le Nissan Qashqai diesel.



 
247 000 euros d'amende


Pour cette faute, Nissan encourt une amende de 330 millions de wons (247 000 euros) et un rappel des exemplaires 
déjà en circulation pourrait être ordonné par le ministère de l’environnement sud-coréen. 
La sanction n'est pas encore effective car le constructeur dispose de dix jours pour faire appel.
 
Pollution excessive à température ambiante
Les autorités coréennes reprochent au Qashqai diesel de désactiver son système de réduction des gaz d'échappement à des températures normales de conduite (sous 35 degrés). 


Renault, qui utilise la même technologie de dépollution, a été aussi inquiété pour des dépassements à basse température.


Il ne s'agissait pas véritablement de triche mais plutôt d'un mauvais choix technique




Pour filtrer les oxydes d'azote, Renault et Nissan utilisent en effet un piège à NOx, une technologie
 moins efficace à température ambiante que le SCR, l'alternative au piège à NOx.



 
Réaction ferme de Nissan


De son côté, Nissan réfute catégoriquement toute présence d'un logiciel tricheur et affirme simplement que ses véhicules répondent aux normes de pollution en vigueur.
Le constructeur rappelle aussi que les véhicules mis en cause ont déjà été testés par les autorités européennes qui n'y ont pas décelé de logiciel truqueur.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-qashqai-diesel-nissan-suspecte-de-triche-en-coree-du-sud-7887393.html#ixzz48vM17LEG 
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 19:09    Sujet du message: Suite "VWDIESELGATE " / RENAULT et NISSAN dans le colimateur / Le dossier évolutif ....... Répondre en citant




Nissan, accusé de tricherie en Corée du Sud avec le Qashqai, se défend




par Audric Doche Le 17 Mai 2016 à 12h00



Nissan fait actuellement l'objet de l'actualité pour la montée au capital de Mitsubishi, en grande difficulté après la révélation d'un problème sur des émissions polluantes d'une grande partie de ses véhicules "kei cars". 


Hasard ou pas, c'est également Nissan qui est maintenant dans la tourmente de la fraude aux émissions avec le Qashqai vendu en Corée du Sud. 


Le constructeur nippon n'a pas tardé à réagir avec un communiqué expliquant que Nissan n'avait rien à se reprocher. 
 
 
Depuis l'affaire Volkswagen, les révélations en tout genre s'enchaînent et les constructeurs sont de plus en plus sur la défensive. 
Il faut dire que les différents ministères de l'Ecologie y mettent de l'entrain afin de trouver la moindre faille pour tirer sur les constructeurs automobiles, quitte, parfois, à retourner la veste. 
Mitsubishi en a fait les frais récemment avec une grande découverte sur certaines de ses kei cars vendues au Japon, et c'est aujourd'hui Nissan qui se trouve dans une pseudo tourmente puisque le ministère de l'environnement sud-coréen pointe du doigt le Nissan Qashqai qui ne respecterait pas les normes. 
 
 
Le problème viendrait, comme pour bon nombre d'autos vendues en Europe, d'une désactivation du système de traitement des polluants selon la température à l'intérieur du compartiment moteur (au delà de 35° pour le Qashqai, alors que ce serait plutôt 50° minimum pour d'autres autos). 
Cela était jusqu'alors toléré par les gouvernements et les constructeurs ont longtemps expliqué qu'il en allait de la bonne santé de la mécanique sur le long terme. 
Oui, mais voilà, depuis l'affaire Volkswagen, ces mêmes gouvernements cherchent des coupables, et ils ne veulent plus d'un système qui fonctionne partiellement : 
il devra donc être en permanence en état de marche. 
Il faut en effet signaler que certaines marques abusent de cette permission de la loi et font en sorte que ce système soit désactivé bien plus souvent qu'il ne le devrait. 


 
Nissan communique rapidement sur le sujet

"Nous sommes concernés par le fait de respecter les normes et les lois sur tous les marchés où nous sommes présents. Une quelconque affirmation expliquant que nous ne respectons pas ces normes serait fausse. 
Les tests menés par le ministère coréen ne correspondent pas à ceux réalisés par les autres marchés. 
Les autorités européennes ont conclu que les véhicules Nissan - y compris le Qashqai - répondent parfaitement aux standards actuels.  *


 
Le Qashqai vendu en Corée du Sud est validé Euro 6 et toutes les autos Euro 6 peuvent être importées sur ce marché.  


 
Nissan est déçu par le communiqué du ministère coréen et dément fermement que des malfaçons ont pu avoir lieu.  


 
Nous sommes en train de répondre au ministère de l'environnement coréen et nous continuerons de travailler avec eux en toute transparence pour qu'ils comprennent réellement le fonctionnement du système du Qashqai". 
 
 
Nissan semble particulièrement confiant et balaye d'ores et déjà la présence d'un quelconque logiciel de trucage. 
 La seule chose sur laquelle pourrait jouer la Corée du Sud est cette fameuse désactivation du système antipollution, qui n'est pas à base de réduction catalytique sélective (et AdBlue) comme chez certains concurrents.  
 


 
 



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MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 11:53    Sujet du message: Suite "VWDIESELGATE " / RENAULT et NISSAN dans le colimateur / Le dossier évolutif ....... Répondre en citant


Constructeurs - 18/05/2016    Nissan réfute les accusations de fraude aux émissions en Corée du Sud






Le gouvernement sud coréen a annoncé qu’il allait infliger une amende de 330 millions de wons (248 000 euros) à Nissan après avoir décelé une fraude aux émissions polluantes sur son Qashqai Diesel. 


Nissan réfute ces accusations. 
 
Dans le cadre de son enquête faisant suite à la révélation de la triche aux émissions du groupe Volkswagen aux Etats-Unis, le gouvernement sud-coréen a annoncé avoir mis à jour une fraude de la part de Nissan. 
Selon ces tests, le Qashqai Diesel de Nissan serait équipé d’un système permettant de le faire apparaître moins polluant qu’il ne l’est réellement. 
Les autorités coréennes ont accordé un délai de dix jours au constructeur pour fournir ses arguments avant la mise en place des sanctions. 
Nissan est menacé d’une amende de 330 millions de wons (environ 248 000 euros). 
Le ministère de l’Environnement prévoit en outre d’ordonner le rappel de 814 Qashqai. 


A la suite de cette annonce Nissan s’est dit 

"déçu des déclarations du ministère de l’Environnement (MEO)" et a nié "fermement" toute fraude ou manipulation. "Les essais et les conclusions tirées par le MEO sont incompatibles avec celles d'autres organismes de réglementation qui ont eux-mêmes effectué des tests rigoureux. Les autorités de l'Union européenne ont conclu que les véhicules Nissan qu'ils ont testés - y compris le Qashqai - étaient entièrement conformes aux normes d'homologation". 
Or, dans le cadre de l’accord de libre-échange signé entre l’UE et la Corée du Sud, un véhicule répondant aux normes d’émissions européennes et respectant le règlement coréen peut être importé et vendu sur le marché sud-coréen.  


 
"Nous sommes en train de répondre au MEO sur leurs conclusions et nous continuerons à travailler en toute transparence avec eux afin qu'ils comprennent bien la situation en ce qui concerne le moteur de Qashqai", ajoute le constructeur.  
 
 


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Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En projet une LADA NIVA pour l'hiver
Point(s): 963
Moyenne de points: 0,31
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 16:58    Sujet du message: Suite "VWDIESELGATE " / RENAULT et NISSAN dans le colimateur / Le dossier évolutif ....... Répondre en citant

La Corée du Sud met à jour une triche sur les diesels Nissan Qashqaï


http://francais-express.com/actualite/finance/entreprise/-5678-la-coree-du-sud-met-a-jour-une-triche-sur-les-diesels-nissan-qashqai/


La commission ROYALE avait relevé des dépassements de 260 % lors des TESTS  des QQ 


Si les résultats catastrophiques de Renault, Nissan et Opel ont fait grand bruit ce 29 avril, après larévélation des résultats détaillés de la Commission Royal, il n'y a curieusement eu aucun écho sur les chiffres des modèles du groupe Volkswagen. 
Six étaient pourtant en lice (voir ci-dessous*) et tous relevaient de la norme Euro V. 
Sur le test "D1", qui reproduit peu ou prou le cycle d'homologation réglementaire, toutes les Volkswagen passent haut la main... 
Alors que dans le même temps les Renault Captur, Nissan Qashqai, Ford Kuga ou encore Opel Mokka, tous en Euro VI, dépassent les tolérances de 70 à 260 % (Nissan Qashqai) !



_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: Suite "VWDIESELGATE " / RENAULT et NISSAN dans le colimateur / Le dossier évolutif .......

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