FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qashqai+2 (JJ10E) 2.0 dCi 4WD 150 cv Boîte Auto / Claquement moteur typique selon un voisin garagiste des coussinets de bielle.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Contrôle Qualité - P 3230 XTRAIL 2 et P 3320 QQ- "Coussinets des moteurs 2.0 Diesel et reprogrammation FAP " -> Le dossier : -> Antécédents des casses moteurs RENAULT / Y compris autre que XTRAIL 2 avec DCI 2.0 l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 089
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En projet une LADA NIVA pour l'hiver
Point(s): 973
Moyenne de points: 0,31
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 16:14    Sujet du message: Qashqai+2 (JJ10E) 2.0 dCi 4WD 150 cv Boîte Auto / Claquement moteur typique selon un voisin garagiste des coussinets de bielle. Répondre en citant

Auteur
 Sujet : Bas moteur à changer + fap - Pas de prise en charge 
 
  
 

 
 
thomtoineProfil : Nouveau membre

 
 
  1. Posté le 18/04/2016 à 12:37:46 


Mon véhicule : Qashqai+2 (JJ10E) 2.0 dCi 4WD 150 cv Boîte Auto

Je me tourne vers vous pour faire état d'une situation qui dure depuis maintenant 2 mois, dont je suis l'otage et la victime, suite à l'incompétence manifeste de personnel de Nissan qui n'a aucun sens du service et pour qui les termes « respect » et « client » sont vraisemblablement bannis de leur vocabulaire.
Vous trouverez ci-après les raisons de mon mécontentent et colère me laissant penser que je ne suis rien, pas même un « client », et que l'on se moque réellement de moi sans se préoccuper du désagrément que je subis.

Historique des faits :


14-févr


Déclenchement de la panne - Claquement moteur typique selon un voisin garagiste des coussinets de bielle.


15-févr
Appel mon concessionnaire pour savoir quand il me serait possible de leur faire déposer mon véhicule
Réponse de leur part : pas avant une semaine à savoir le 22/02
22-févr
Prise en charge et dépôt de mon véhicule par mon assurance chez mon concessionnaire.
29-févr
Appel du chef d'atelier de la concession me demandant de venir signé ordre de bon de travaux pour recherche de la panne
03-mars
Signature du bon pour recherche de panne.
09-mars
Appel de mon concessionnaire me demandant de prendre contact avec le SAV pour prise en charge du remplacement du bas moteur et du FAP.
Me précisant que de leur côté, ils auraient par ailleurs ouvert un dossier auprès du SAV
11-mars
Appel au SAV Nissan - pas de trace de dossier émanant de mon concessionnaire - ouverture d'un dossier - envoie du mail d'ouverture par du SAV.
A sa lecture je constate qu'il m'est demandé de fournir devis ou facture, que je n'ai pas car rien ne m'a été fourni par mon concessionnaire.
Lorsque j’ai cherché à savoir ce qu’avait exactement mon véhicule, réponse m’a été faite qu’il était nécessaire de prévoir le remplacement du bas moteur ainsi que du FAP qui avait par ailleurs réinitialisé par leur soin au mois de décembre.
Alors a été évoqué le problème récurrent sur les moteurs de cette génération à savoir les coussinets de bielle et le FAP et qu’en conséquence je me devais de me retourner auprès de vous pour obtenir réparation.
Rappel de ma part au SAV pour préciser que malheureusement je ne dispose d'aucun documents.
M'est alors répondu pas de soucis que contact serait pris avec mon concessionnaire pour obtenir les informations nécessaires.
16-mars
Réponse au mail adressé au SAV avec l'ensemble des informations demandées hormis devis et facture.
Accusé de réception fait par Nissan
28-mars
Mail reçu de la part du SAV me demandant devis ou facture.
Nous vous remercions pour votre email du 16/03/2016.
Comme mentionné précédemment, vous devez nous fournir un devis des réparations dont vous demandez la prise en charge afin de que votre demande puisse être étudiée.
Merci de demander à votre concessionnaire un devis et de nous le faire parvenir afin que nous puissions ouvrir un dossier et le transmettre à un chargé de clientèle.
Cordialement,
29-mars
Nouvel appel auprès du expliquant mon incapacité à fournir un de ces documents et qu'il m'avait été précisé le 11 mars que leurs services prendraient contact avec mon concessionnaire
C'est impossible il y a des procédures qui doivent respectées et qui sont appliquées par tous.
Je comprends et acceptes le respect des procédures, mais que l’on puisse sous-entendre que l’on ne m’ait jamais pu me répondre cela, j’apprécie moyennement.
J’explique que le concessionnaire ne voulait pas démonter le moteur sachant parfaitement qu'un changement s'imposait et que s'il le faisait il me faudrait alors régler la facture correspondante.
Réponse SAV obligation du concessionnaire de faire un devis ou diagnostique gratuit
29-mars
Appel à mon concessionnaire qui m'explique qu'il ne me fera pas de devis mais un estimatif - le devis m'engageant – m’assure de me l'envoyer au plus vite.
Là encore je me demande si on ne me prends pas pour un imbécile en arguant le fait qu’un devis m’engage.
05-avr
Toujours rien reçu de sa part - relance faite par téléphone m’indique qu’il m'envoie ça pour le fin de semaine
12-avr
Tjrs rien reçu nouvelle relance – n’a pas eu encore le temps d’établir quoique ce soit, me rappelle dès que c'est prêt.
15-avr
Estimatif des travaux : 11000 € - envoie de l'estimatif à Nissan




18-avr
Réponse Nissan ce jour compte tenu du fait que votre véhicule n'est plus sous garantie que par ailleurs il n'a pas été entretenue régulièrement chez Nissan notre participation n'excèdera pas 6% !!!


De qui se moque t'on????

je cherche aujourd'hui de l'aide pour me permettre de leur faire reconnaître leur responsabilité et obtenir la prise en charge des réparations.



_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Contrôle Qualité - P 3230 XTRAIL 2 et P 3320 QQ- "Coussinets des moteurs 2.0 Diesel et reprogrammation FAP " -> Le dossier : -> Antécédents des casses moteurs RENAULT / Y compris autre que XTRAIL 2 avec DCI 2.0 l Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com