FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suite "VWDIESELGATE" et mesure pollution des moteurs DCI RENAULT dernière génération / Correctifs en vus / Reste a connaître ce qui va se passer sur DCI NISSAN .........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Le XTRAIL 3 / Les infos / Les essais etc.......... -> Les infos libre de droit! -> Essais et infos libres de droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 106
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En "REFLECHITUDE" un DUO VW / T-ROC MOTION ( essence ou disel ) et un cabriolet COCCINELLE
Point(s): 990
Moyenne de points: 0,32
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 09:08    Sujet du message: Suite "VWDIESELGATE" et mesure pollution des moteurs DCI RENAULT dernière génération / Correctifs en vus / Reste a connaître ce qui va se passer sur DCI NISSAN ......... Répondre en citant

Renault remet aux normes ses voitures qui dépassent les bornes

Le constructeur, épinglé lors de tests en conditions réelles, va modifier ses derniers modèles pour les mettre, sur route, en phase avec la réalité.

par Jacques Chevalier
Publié le 06/04/2016 à 06:46 | Le Point.fr



Sous le capot, tous les moteurs Renault diesel n'étaient pas aussi vertueux qu'annoncé © DR

Cela faisait tache sur un pedigree qui se voulait immaculé, mais les fautives vont rentrer dans le rang. Renault, confronté à des modèles de dernière génération respectant la norme officielle en laboratoire mais pas sur route, a décidé de mettre la réalité en phase avec la théorie.
Il a en effet annoncé mardi qu'il allait s'attaquer à ces émissions d'oxyde d'azote (NOx) excessives, relevées sur certains de ses modèles diesel testés en conditions réelles d'utilisation.
Aux normes en laboratoire, certains véhicules ne l'étaient plus sur la route, dans la vie de tous les jours.
À la suite de cette enquête diligentée par le ministère du Développement durable, Ségolène Royal en tête, Renault va donc introduire ce qu'il lui manquait depuis longtemps, des évolutions techniques sur lesquelles le Groupe PSA n'avait pas fait l'impasse au nom de médiocres économies.
Épinglé, le losange se remet donc aux normes avec des modifications techniques qui seront appliquées sur ses véhicules en usine à partir du mois de juillet.
Le but est notamment de réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx) de ses véhicules Diesel pourtant
« certifiés EURO 6d en usage client » indique le groupe dans un communiqué, autrement dit en usage réel sur route.

Une vanne peu risible

Ces évolutions de fabrication, intégrées en usine à partir de juillet 2016, pourront par la suite être appliquées aux véhicules déjà en circulation, une intervention qu'il faut encourager auprès des clients déjà en possession d'un modèle de ce type.

Ils pourront « demander à bénéficier, sans frais, de ces évolutions via un simple passage dans le réseau » à partir d'octobre 2016, indique Renault.

Dans les faits, les modifications portent sur deux points :


1/ Élargissement de la plage de fonctionnement des vannes EGR, élément clé de la réduction des oxydes d'azote. Il s'agit en fait de doubler la plage de température de fonctionnement de ces vannes EGR, pour les rendre plus efficaces sans altérer la fiabilité mécanique.

2/ Performance renforcée du pilotage du NOx trap qui permet, en complément de l'EGR, le stockage et le traitement à intervalle régulier des oxydes d'azote.
La fréquence et l'efficacité des purges sont augmentées, avec un système plus « robuste », afin de mieux prendre en compte la diversité des conditions de conduite.

Selon Renault


« ces actions combinées amèneront en moyenne, selon les applications et le type de roulage, une division par deux des oxydes d'azote sur la zone d'efficacité élargie de l'EGR. Pour plus d'information

un courrier informatif sera adressé dans les prochaines semaines aux clients de modèles déjà en service.
Une information sera également disponible en ligne sur le site du Groupe :


https://group.renault.com/vehicules-groupe/moteurs/information-pratique

Dérive exagérée


Si Renault rappelle que tous ses véhicules sont homologués selon les normes en vigueur, on ne peut pas dire qu'il a fait plus qu'on lui demandait.

Au contraire de PSA qui a, pour sa part, largement anticipé pour mieux les maîtriser les dérives de consommation et de pollution dues à un usage réel.

Aucun de ses véhicules diesel testés n'a, à ce jour, été accusé de dérive exagérée par rapport aux chiffres officiels.
Cela n'interdit pas désormais, à l'ensemble des constructeurs traumatisés par l'affaire Volkswagen - même s'il semble qu'à ce stade, seul l'Allemand ait triché -, de préparer les générations suivantes de dépollution.

La prochaine étape sera constituée par la future norme EURO 6d, qui fixera au niveau européen une valeur maximale des émissions de polluants en usage client, à travers la mise en œuvre d'un protocole “RDE” (Real Driving Emissions).

De ce point de vue, le Groupe Renault dit développer de nouvelles technologies
pour préparer cette future étape EURO 6d qui devrait entrer en vigueur en septembre 2017 pour les Nouveaux Types (nouveaux modèles de véhicules).

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/renault-remet-aux-normes-ses-voit…
_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 106
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En "REFLECHITUDE" un DUO VW / T-ROC MOTION ( essence ou disel ) et un cabriolet COCCINELLE
Point(s): 990
Moyenne de points: 0,32
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 18:37    Sujet du message: Suite "VWDIESELGATE" et mesure pollution des moteurs DCI RENAULT dernière génération / Correctifs en vus / Reste a connaître ce qui va se passer sur DCI NISSAN ......... Répondre en citant

Commission diesel : Suite aux tests sur 52 autos /
Tous les véhicules testés dépassent les normes ( Les + respectueusez sont PSA et BMW car utilisent SCR (adblue) / Tous les autres vont devoir s'expliquer ......
16h57, le 07 avril 2016

http://www.europe1.fr/societe/commission-diesel-tous-les-vehicules-testes-d…


Les mauvais élèves devront s'expliquer.


Dans tous les cas, les constructeurs concernés ont été "invités à fournir des explications sur les causes de ces dépassements".


PSA et BMW figurent parmi les bons élèves



La grosse majorité des autres marques (Jeep, Kia, Nissan, Toyota, et Fiat notamment) sont en milieu de peloton, avec des dépassements de 3 à 7 fois la norme de NOx.

La commission technique chargée de ces évaluations a été mise en place par la ministre Ségolène Royal dans la foulée du scandale Volkswagen fin 2015.

A suivre ............



_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 106
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En "REFLECHITUDE" un DUO VW / T-ROC MOTION ( essence ou disel ) et un cabriolet COCCINELLE
Point(s): 990
Moyenne de points: 0,32
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 09:20    Sujet du message: Suite "VWDIESELGATE" et mesure pollution des moteurs DCI RENAULT dernière génération / Correctifs en vus / Reste a connaître ce qui va se passer sur DCI NISSAN ......... Répondre en citant

Emissions polluantes : tous les véhicules testés dépassent les normes  dont 2 NISSAN DCI et 12 RENAULT DCI
Par Richard Burgan
Publié le Jeudi 7 Avril 2016 à 18h03



Les 52 véhicules testés dans le cadre de la Commission Royal dépassent les normes d'émissions polluantes en conditions réelles de conduite.
Le verdict est sans appel.
Aucun des 52 véhicules soumis aux tests sur route menés par l'Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle (UTAC) n'a réussi à respecter les limites en matière d'émissions polluantes fixées par la Commission Royal.

Comme sur la première vague de tests qui avait concerné 22 véhicules, aucun logiciel illégal n'a été détecté, mais le rapport avance une "recherche d'optimisation des tests" par les constructeurs.
Selon les auteurs du rapport, les dépassements d'oxydes d'azote constatés, allant parfois de 5 à 10 fois la norme, sont liés en grande partie au choix de la technologie de dépollution.

"Comme la dernière fois on constate qu'il y a visiblement une optimisation pour les constructeurs du passage du test qui se fait en laboratoire alors que les résultats sont très différents sur la route, c'est généralisé, a déclaré une représentante du ministère de l'Environnement. Les résultats confirment qu'il y a des difficultés avec certains constructeurs, notamment Renault et Opel."


  

_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Suite "VWDIESELGATE" et mesure pollution des moteurs DCI RENAULT dernière génération / Correctifs en vus / Reste a connaître ce qui va se passer sur DCI NISSAN .........

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Le XTRAIL 3 / Les infos / Les essais etc.......... -> Les infos libre de droit! -> Essais et infos libres de droit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com