FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leblogauto.com / Essai Nissan X-Trail All Mode 4×4-i / Pour un X-Trail 4×4, ce moteur nous semble donc un peu juste mais il limite ses émissions de CO2 à 139g/km

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Le XTRAIL 3 / Les infos / Les essais etc.......... -> Les infos libre de droit! -> Essais et infos libres de droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 081
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En projet une LADA NIVA pour l'hiver
Point(s): 965
Moyenne de points: 0,31
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 14:03    Sujet du message: Leblogauto.com / Essai Nissan X-Trail All Mode 4×4-i / Pour un X-Trail 4×4, ce moteur nous semble donc un peu juste mais il limite ses émissions de CO2 à 139g/km Répondre en citant

http://www.leblogauto.com/2016/02/essai-nissan-x-trail-all-mode-4x4-i.html





Essai Nissan X-Trail All Mode 4×4-i


PUBLIÉ PAR GUILLAUME COCHE LE 8 FÉVRIER 2016 DANS 4X4NISSANNISSANSUV | 474 LECTURES | 5 RÉPONSES


La troisième génération de l’X-Trail abandonne son look cubique et « brut
 de décoffrage » pour entrer dans la catégorie plus consensuelle des crossovers de Nissan. 
Avec sept places, un design plus dynamique et de multiples équipements de confort et de sécurité, il devient le véhicule idéal pour familles nombreuses, mais perd son esprit de baroudeur malgré l’arrivée d’une version 4×4.

Style extérieur


Vu de loin, bien difficile de distinguer le nouvel X-Trail du Qashqai (les deux modèles
partagent la même plateforme d’assemblage). Les deux « frangins » possèdent désormais un profil très ressemblant, avec une calandre en V, les feux de jour à LED façon boomerang et des flancs sculptés. Quelques touches de chrome et les barres de toit viennent enrichir le style.
L’allure est sportive, sans exubérance et s’inscrit dans la lignée des SUV asiatiques du moment.



Le X-Trail gagne 7 cm d’empattement par rapport à son devancier mais reste aussi long (4,64m) et conserve une garde au sol de 21cm. 
Bref, un gabarit imposant bien que le X-Trail a perdu 90kg sur la balance grâce à l’utilisation de matériaux composites (hayon) et d’acier haute résistance (structure).


Style intérieur


La montée en gamme est incontestable quant au traitement de la planche de bord : mélange de plastiques moussés, noir laqué autour de la console centrale, instrumentation ergonomique et lisible. 
L’assise est confortable.
 Seuls les inserts en plastique gris sur le volant et l’écran de GPS placé trop bas, nous déçoivent.
Pour l’accueil des passagers, le tour de force a été de surélever légèrement la troisième rangée. 
Les deux sièges (escamotables dans le plancher du coffre) ne sont pas les strapontins qu’on voit habituellement sur ce genre de modèle, d’autant que la banquette arrière coulisse aisément (sur 26 cm) pour offrir
 plus d’espace aux jambes. 

En choisissant l’option toit panoramique, on gagne une impression de volume à bord.





Motorisation


Cette nouvelle version quatre roues motrices ne dispose, à son lancement, que d’un moteur 4 cylindres 1.6 dci (130ch), couplé à une boîte manuelle (6 rapports). 
C’est largement suffisant pour alterner le cycle du quotidien : ville-voies rapides-autoroutes. 
On regrette le ronronnement trop présent du moteur diesel dans l’habitacle, un bruit de fond qui peut fatiguer quand le parcours sollicite beaucoup l’embrayage. 
Sur route de montagne, la boîte mécanique manque en effet de précision et la puissance tarde à passer aux roues, ne laissant pas beaucoup d’occasion de s’amuser.
Pour un X-Trail 4×4, ce moteur nous semble donc un peu juste mais il limite ses émissions de CO2 à 139g/km (250 euros de malus).






Châssis et comportement


Plus tout-chemin que tout-terrain, inutile d’emmener l’X-Trail dans des zones trop accidentées ou imprévisibles. 
L’aventure oui, à condition de garder une certaine adhérence au sol. 
N’envisagez pas d’exercice de franchissement pur mais plutôt des passages glissants (boue, gravier, terre ou sable). 
La transmission ALL MODE 4×4-i permet de répartir le couple sur les deux essieux en automatique (équilibrage de la puissance selon le niveau de patinage) ou intégral (50% de puissance sur chaque essieu). 
imple à domestiquer, ce système garantit une certaine tranquillité d’esprit au conducteur et un confort pour les passagers.
Au registre des technologies appréciables sur ce type de modèle, le châssis de X-Trail dispose de la suspension active qui évite les effets de roulis et tangage (bien pratique sur un véhicule aussi haut sur pattes), du contrôle actif de trajectoire pour gommer les aspérités de la route, ainsi que l’aide au démarrage en côte.





Tarif et conclusion


Exit Qasqhai 2+2, bienvenue à l’X-Trail qui devient le seul SUV à 7 places au catalogue de Nissan. 

Doté de nombreux équipements d’assistance tels la vision 360° avec système de parking automatique, reconnaissance des panneaux ou freinage d’urgence autonome, ce 4×4 trouvera paradoxalement davantage sa place dans les villes qu’à la campagne. 
A partir de 32 830 euros, il peut tirer son épingle du jeu face à la redoutable concurrence sur ce créneau. 
Mais ses aptitudes de tout-terrain pur restent basiques. 
Dommage pour une voiture censée incarner l’héritage 4×4 de la marque.
 Pour le dépaysement et la conquête des grands espaces, on repassera…


Crédit photos : Nissan














+

Qualité perçue et traitement intérieur légèrement supérieurs aux concurrents

Look dynamique mais trop proche de celui du Qashqai

Assistances multiples et aides à la conduite



Moteur 1.6 dci bruyant, surtout à bas régime

Boîte mécanique dure et manque de reprise

Pas de vraie 3e place sur la banquette arrière





























































Nissan X-Trail All Mode 4×4-i dci 130

Moteur

Type et implantation

4 cylindres en ligne Diesel

Cylindrée (cm3)

1598

Puissance (kW/ch) à tr/mn

96/130 à 4000

Couple (Nm) à tr/mn

320 à 1750

Transmission

Roues motrices

Intégrale par le système All-Mode 4×4-i

Boîte de vitesses

Manuelle à 6 rapports

Châssis

Suspension avant

indépendante type McPherson

Suspension arrière

intépendante multibras

Freins

Disques ventilés AV AR avec ABS,EBD,NBAS

Jantes et pneus

225/55R19

Performances

Vitesse maximale (km/h)

186

0 à 100 km/h (s)

11,2

Consommation

Cycle urbain (l/100 km)

6,3

Cycle extra-urbain (l/100 km)

4,9

Cycle mixte (l/100 km)

5,4

CO2 (g/km)

139

Dimensions

Longueur (mm)

4640

Largeur (mm)

1830

Hauteur (mm)

1715

Empattement (mm)

2705

Volume de coffre (l)

445 -> 1982

Réservoir (l)

1685

Masse à vide (kg)






































 
 
 
PUBLIÉ DANS 4X4NISSANNISSANSUV | TAGGÉ 4X4ESSAINISSANSUVX-TRAIL
_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Le XTRAIL 3 / Les infos / Les essais etc.......... -> Les infos libre de droit! -> Essais et infos libres de droit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com