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fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage
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eol235


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MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 22:58    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

Bonjour,


possesseur d'un X-trail depuis peu, j'ai trouvé ce forum qui a répondu à un certain nombre de questions que je me posais.


Mais comme d'autres (à tort ou à raison), je regrette :
     que les vitres ne se remontent pas au verrouillage du véhicule (je suis assez tête en l'air)
     ainsi que le rabat des rétros (ça me permet de visualiser le verrouillage ou non de ma voiture).


J'ai donc cherché le moyen de récupérer ces fonctionnalités que j'avais sur mon précédent véhicule,
et j'ai fini par trouver sur un site chinois un module de ce type.


Une fois reçu et passé l'appréhension de démonter la garniture de portière d'une voiture neuve (je ne suis pas garagiste),
je me suis donc lancé et au final l'installation est simple :


en résumé, le boitier et sa connectique viennent en coupure de l'existant
la seule partie non réversible est le fait de dénuder les fils de commande verrouillage/dé-verrouillage pour raccorder 2 fils au boitier.


une fois installé , cela fonctionne nickel :
     au verrouillage : fermeture des vitres l'une après l'autre et repli des rétros
     au démarrage : déploiement des rétros


je peux donner plus de détails si d'aventure certains sont intéressés.


Cordialement.


Dernière édition par eol235 le Lun 1 Fév 2016 - 23:32; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 22:58    Sujet du message: Publicité

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Loicdelyon69


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MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 11:45    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

bonjour,


je suis interressé par le lieuu d achat du boitier et un petit tuto.
merci


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Yohansd


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MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 13:28    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

Bonjour,
Bravo à toi et ton courage.

Je suis également preneur de l'adresse pour ce fameux boitier et si possible un tuto de montage serait le top.


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Olivier911
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MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:19    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

Egalement intéressé ... Je pense que tu as compris ce qu'il te reste à faire ... 


Existe t'il le verrouillage automatique lorsque l'on roule (Anti car jacking) ? 


Merci  Okay


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louisxiv


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MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 20:15    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

Intéressé aussi

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eol235


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MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 00:17    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

Bonsoir,

je pensais avoir du temps ce soir et puis non ...
je vais essayer de poster quelque chose d'à peu près propre cette semaine.

/+/


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filou72


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MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 09:32    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

Bonjour,si tu veux bien tu peux mettre le lien du module déjà,d'avance merci à toi.

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eol235


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MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 17:40    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

Bonjour,


1/ le produit

je l'ai trouvé sur le site alibaba (un genre d'amazon chinois)

http://www.alibaba.com/product-detail/Power-window-closer-window-roll-up_60407516643.html?spm=a2700.7724838.8.17.ntqOyX

(c'est fou le nombre de trucs improbables que l'on peut trouver en tapant "nissan X-trail t32")
il est possible d'opter pour un traducteur en ligne mais c'est franchement pas terrible (voir en haut à droite"multi-language sites")

c'est construit par la société AOD
http://zsaod.en.alibaba.com/

j'ai commandé ce produit, mais je ne doute pas que d'autres marques fournissent le même type de boîtier.

2/ la commande

prix du boîtier : 28 $ => ça me convenait même si je suis sûr que le prix de revient est bien moindre
livraison DHL : 30$ => j'ai trouvé cela excessif et j'ai demandé à passer par china post sans succès
frais de douane : 10 € => ça ne m'a pas posé de pb si ce n'est que la taxe douanière (20 %) s'applique aussi aux frais d'expédition !
frais de "dossier" DHL pour clearance douanière : 11 € => ...

bref un coût de 74 € dont 38 € pour DHL !
si j'avais su avant , j'aurais sans doute passé mon chemin et tenté de trouver un autre vendeur et surtout un autre transporteur.

sinon livraison rapide,
colis parfaitement emballé,
explication un peu légère
mais service après-vente au top : toujours disponible pour répondre aux questions.

3/ description

un boîtier noir de 8 x 8 cm environ
avec 3 connecteurs + 2 fils libres
une doc (voir pdf joint)

http://www.sendspace.com/file/9z2yum

c'est donc léger côté explication , mais au final tout y est.

4/ Montage

en fait le montage commence par un démontage :
le démontage de la garniture de la porte conducteur.

pour ce faire j'ai attendu que ma femme soit absente pour un bout de temps ...
j'ai longuement regardé ma portière aussi ...

il faut ouvrir la portière et commencer par tirer au niveau de la flèche ci-dessous :


une fois entre-ouvert, il faut passer un outil que l'on coulisse autour de la garniture.
des kits sont en vente sur le net.
personnellement j'ai utilisé une cuillère de cuisine en bois.
faut juste éviter des outils en métal.
il y a un point dur en dessous de la clenche de porte.

ensuite, il faut retirer la garniture de poignée de porte en tirant au niveau de la flèche ci-dessous.
cette partie vient plus facilement (et puis on a franchi le pas).



Il faut ensuite déconnecter la prise de commande des rétroviseurs.
A ce stade et contrairement à la doc, il est plus simple de démonter la poignée.
3 vis à enlever (un cruciforme suffit)



le boîtier de commande des vitres vient plus facilement du coup.


il suffit alors d'enlever les 2 connecteurs.
nous avons donc nos 3 connecteurs males


juste en test , j'avais connecté le boîtier en coupure :
les 3 connecteurs femelles du boîtier sur les 3 connecteurs vus ci-dessus
et les 3 connecteurs mâles du boîtier sur les plaquettes de commande.



évidemment , ça ne fonctionne pas car il manque la connexion des 2 derniers fils du boîtier.
mais au moins, on constate que vitres et rétros continuent à fonctionner comme avant (ça rassure).

il faut à présent enlever la garniture de la porte.
il reste une vis à enlever (en rouge ci-dessous)



après il faut tirer au niveau du coin droit de la garniture de la portière en suivant le contour par le bas.
une fois le tout déclipser, il suffit de tirer la garniture vers le haut.
ça vient tout seul.


arrivé là, il faut trouver les 2 câbles de commande.
2 solutions :
un grand coup de cutter dans le plastique de protection (pas très discret)
décoller le plastique , mais en tirant , la colle noire se détache comme du chewing gum (ça bave partout)

ma solution : décoller le plastique, puis, insérer une lame de cutter de façon à couper la colle qui s'effiloche.
au final ça donne ça :


sur le boîtier il reste 2 fils à connecter :
un vert à connecter sur un fil vert et blanc (signal de déverrouillage portière)
un gris à connecter sur un fil violet et blanc (signal de verrouillage portière)



je n'ai pas coupé ces fils, juste dénudé sur 1 cm, puis enroulé les fils du boîtier dessus.
une petite soudure, du scotch autour.
le boîtier est fourni avec un autocollant double face que j'ai mis dans la portière.
reste à connecter les prises mâles voiture sur les prises femelles boîtier et faire ressortir du plastique ces prises femelles.
faire attention à garder de la longueur pour que les connecteurs puissent être reliés aux platines de commande.

après, faut tout remettre en place.
la garniture s'accroche par le haut, ensuite tapoter avec la paume de la main pour remettre les clips.
reconnecter les prises femelles aux commandes voiture.

déjà la portière n'a plus les tripes à l'air et ma femme n'est pas encore rentrée.
j'ouvre une vitre , je verrouille : bzzzz bzzzz bzzzzz la vitre se referme et les rétros se rabattent.
la fermeture des vitres est séquentielle.

à l'ouverture , il ne se passe rien.
c'est au démarrage véhicule que les rétros se déploient.

voilà, après avoir pas mal tergiversé,
_ t'es sur de toi ? ça t'apporte quoi ? tu seras content quand t'auras réussi à griller l'électronique de ta voiture ! le mieux est l'ennemi du bien ...
et un pas après l'autre,
_ ça doit quand même pas être si compliqué ! à 3 je tire ! le fil gris sur le câble violet ...
ça marche !

www.youtube.com/watch?v=1g8HXgtrr6o

y'a rien de magique c'est conçu pour donc ça ne pouvait que marcher.
mais quand on ne l'a pas fait , le doute est là.
je crois au final que c'est plus la curiosité qui m'a amené au bout que le besoin.

en espérant que ça en aide certains,
avec la formule d'usage :
_ je ne pourrai être tenu pour responsable d'un problème sur votre véhicule. Vous utilisez ce tuto en connaissance de causes et à vos risques et périls.


Dernière édition par eol235 le Mar 2 Fév 2016 - 19:49; édité 1 fois
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filou72


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MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 17:51    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

Magnifique tuto,belles photos,puis surtout belle générosité de ta part pour nous partager ta trouvaille,j'ai pourtant fouillé sur alibaba sans succès comme quoi.
Un très grand MERCI


Puré pas simple de commander puis d'avoir les tarifs,tu a fais comment pour commander.


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eol235


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MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 20:00    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

Bonsoir ,
sur la page , "contact supplier" (carré orange)
c'est Emily qui m'a répondu par mail et m'a donné le tarif.
on a tchaté un peu via whatsapp (j'utilise jamais mais ma fille me l'avait installé !)

ensuite , c'est le grand saut :
il leur faut un virement (j'ai fait via paypal : 48 $) en croisant les doigts pour que j'entende un jour reparler d'eux.

mais que ce soit alibaba, bangood ou aliexpress,
je n'ai jamais eu de soucis (à ce jour).


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Yohansd


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MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 20:57    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

Purée c'est du boulot! Ca me fait un peu peur honnêtement.
En tous cas super boulot merci pour ce tuto.



Je me demande si je ne vais pas négocier avec mon concessionnaire pour qu'il me pose ce boitier à la livraison.
J'espère qu'il ne refusera pas vu que eux proposent le leur aussi, à voir parce que vraiment j'ai peur de tout casser et faire sauter les picots de la garniture.
J'aime les défis en même temps et en relisant bien ce n'est pas si compliqué que cela. Juste faut pas se louper sur le démontage de peur d'abimer la garniture.


Ca s'enlève si facilement que ça ?


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Olivier911
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MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 22:03    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ce super tuto ... J'avoue que j'ai un peu peur de me lancer ... idem Yohansd
Yohansd a écrit:

Purée c'est du boulot! Ca me fait un peu peur honnêtement.
En tous cas super boulot merci pour ce tuto.



Je me demande si je ne vais pas négocier avec mon concessionnaire pour qu'il me pose ce boitier à la livraison.
J'espère qu'il ne refusera pas vu que eux proposent le leur aussi, à voir parce que vraiment j'ai peur de tout casser et faire sauter les picots de la garniture.
J'aime les défis en même temps et en relisant bien ce n'est pas si compliqué que cela. Juste faut pas se louper sur le démontage de peur d'abimer la garniture.


Ca s'enlève si facilement que ça ?


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louisxiv


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MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 22:37    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

Super ce tuto ! Merci bcp !

En le lisant et en voyant le HP à nu, je me demande si ce n'est pas l'occasion aussi pour les changer... Bon ok, il faut démonter l'autre porte, mais je suis sûr que l'on peut mettre nettement mieux que ce que Nissan a monté.


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eol235


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MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 22:42    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

Bonsoir,

franchement , c'est la première étape la plus difficile, pour 2 raisons

1/ la première garniture est la plus rigide , donc celle qui résiste le plus (en comparaison la porte s'enlève toute seule).
2/ l'appréhension

clairement, une fois retiré le premier morceau , on peut plus s'empêcher d'aller toujours un peu plus loin.
(c'est le syndrome du "jusque'ici tout va bien")

un truc quand même pour me situer.

le lendemain de la manip, ma femme revient en me disant que le coffre ne marchait plus !
et effectivement , plus d'ouverture électrique !!!
j'ai pas passé une bonne nuit ...
"qu'est ce que j'ai fait comme connerie ? t'es vraiment un âne ? comment je vais expliquer ça au concessionnaire ..."

bon au final , j'avais juste appuyé par mégarde sur le bouton qui dé-valide l'ouverture du coffre
( je ne sais quel est l'intérêt de ce bouton à part de m'avoir fait flipper)

j'ai cette voiture depuis à peine plus d'un mois, c'est vraiment star wars,
ça bipe dans tous les sens,
on a l'impression de parler avec R2-D2, sauf que j'ai pas C-3PO pour me traduire ...

que la force soit avec vous


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Yohansd


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MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 14:07    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage Répondre en citant

La nuit m'a porté conseil!

Je vais me lancer "meme pas peur" !!

Ya pas de raison que je n'y arrive pas. Faudra juste que j'achète un levier pas trop métallique pour ne pas endommager la garniture.

En attendant de le recevoir, je vais devoir trouver une solution pour le soudage car je n'ai pas de prise dans mon parking :(


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: fermeture des vitres et repli des rétros au verrouillage

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