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Est-ce compliqué de changer le filtre à carburant ?

 
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didier78


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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 15:59    Sujet du message: Est-ce compliqué de changer le filtre à carburant ? Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Je vais faire la vidange de mon T30 ce we, la première fois. Je suis très limité en mécanique mais ça devrait aller.
Je voudrais en profiter pour changer aussi le filtre à carburant.... est-ce compliqué ?
Merci à tous !


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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 15:59    Sujet du message: Publicité

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lachutaie


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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 20:12    Sujet du message: Est-ce compliqué de changer le filtre à carburant ? Répondre en citant

Sur le T31 c'est tout simple car il y a des raccords rapides.Je ne sais pas sur le T30 mais sinon, ce n'est pas difficile.
Il faut juste faire attention à bien purge rle circuit et pomper sur la poire.
Pour la purge il faut dévisser une vis de purge en retour vers le réservoir pour permettre à l'air de s'échapper , je ne sais pas où elle se situe sur le T30.


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didier78


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MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 10:34    Sujet du message: Est-ce compliqué de changer le filtre à carburant ? Répondre en citant

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

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Jo
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MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 07:43    Sujet du message: Est-ce compliqué de changer le filtre à carburant ? Répondre en citant

L'accès du filtre est galère sur les T30 de mémoire
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Un XJ 4L full TT... en 35" pour jouer!



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double4


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MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 16:04    Sujet du message: Est-ce compliqué de changer le filtre à carburant ? Répondre en citant

bonjour,
suite au problème de régime (du moteur)je viens de changer le filtre à gas oil. compliqué non chiant oui .
démonter le filtre à air avec le bout de durite du débimetre ,un connecteur à défaire.
j'ai démonte aussi l'intercooler pour avoir un peu plus de place et accès facile à la vanne egr.
ici commence le plus chiant démontage des 2 écrous sous le tablier pour pouvoir avoir accès au 2 autres écrous qui tiennent le filtre ,après défaire les2 durites ,enlever le filtre et changer la cartouche(à l’établi)
si possible remplir le nouveau filtre avec du gas oil remonter l'ensemble .dans mon cas j'en ai profité pour démonter les 4 vis de la vanne egr  la nettoyer et passer un coup de soufflette sur les dépôts de suie.
suite à cela mise en route du moteur qui ne veut rien savoir,j'ai du amorcer en aspirant avec un tuyau sur le départ du filtre (durite du haut)remise en route et ça démarre ,ouf
essai sur route de 1 à la 6 passage à 4000 tr sans problème pas de trous 160 km/h nickel(juste pour essayer)
_________________
L'humour,c'est comme les essuies-glaces,ça n’arrête pas la pluie ,mais ça permet d'avancer.


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