FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X-Trail Columbia "Ovalisation" moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> XTRAIL I -> COMPILATION INFOS XTRAIL I -> DEFAUTS / RAPPELS / RETOURS UTILISATEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Montigny0_0


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 3
Localisation: Yvelines
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 23:15    Sujet du message: X-Trail Columbia "Ovalisation" moteur Répondre en citant

Bonsoir,
Présentation :
Je suis le propriétaire d'un X-Trail DCI Colombia Confort mis en circulation en 07/2006 (voiture de collaborateur Nissan) et racheté en 11/2006 (7500 kms au compteur). Le moteur est un YD22DDTi, Nissan.
Toutes les maintenances ont été faîtes par Nissan dans la même concession. Aujourd'hui le véhicule totalise près de 87000 kms. Carburant préconisé par le concessionnaire et utilisé : Ultimate ou Excellium.
Confiant dans la marque et le modèle, je n'ai pas opté pour l'extension de garantie.
La vie du véhicule :
A 8500 kms, rappel pour re-programmation du module gestion moteur.
Révision des 20000 kms, OK.
Révision des 40000 kms, OK.
Premier problème à 44830 kms, bruit moteur (cliquetis pas sympathiques et manque de puissance) : véhicule immobilisé pendant 8 jours ! contrôle des injecteurs, pas beaucoup d'explications et difficile d'en avoir de la part du concessionnaire (c'est un problème résolu), reprise du véhicule, tout semble redevenu normal !!
Révision des 60000 kms, OK. Des cliquetis aléatoires, plus ou moins soutenus, surveillance accrue.
Ces jours-ci :
Vers les 80000 kms, inquiétude car subitement cliquetis plus importants et fumées noires importantes lors des sollicitations moteur. Dépôt du véhicule en concession, verdict : nous avons fait tous les contrôles nécessaires, injecteurs RAS, turbo RAS, etc RAS mais manque de compression importante sur les quatre cylindres, valeurs relevées env. 12 bars au lieu des 29 à 30 nominaux ! La cause on ne sait pas, peut-être le carburant (hic voir plus haut !) mais le bloc moteur est à changer !!
Le 29/06/2010, le concessionnaire monte un dossier de demande de prise en charge auprès de Nissan France et me demande de patienter quelques jours car, sans faute, on va me rappeler (je n'y crois pas beaucoup mais obligé de jouer le jeu !). A noter et c'est absolument anormal qu'il est impossible de prendre connaissance de ce dossier car c'est "interne et confidentiel". Cela concerne votre véhicule et vous ne pouvez pas savoir ! Bizarre, louche ?    
Le 06/07/2010 sans nouvelles comme pressenti je me rends de nouveau en concession. Il a fallu que j'insiste et que je prenne le téléphone pour que l'on obtienne des nouvelles (au passage le 0974505005 ne répond plus et il composer le 0810212121), c'est le monde à l'envers ! Réponse du "technicien" Nissan (quelque part sur terre) et après avoir laborieusement "retrouvé" le dossier : il nous faut des informations complémentaires et ouvrir le moteur. Pour information cette opération dans un premier temps est à la charge du client = env. 500 Euros mais si vous n'êtes pas d'accord alors personne ne bouge ! C'est comme ça et puis c'est tout !
Je décide donc de mettre en oeuvre l'assistance juridique prévenue quelques jours plus tôt et depuis hier j'essaie de joindre l'expert désigné par la Macif pour une expertise contradictoire avec Nissan. Il faut savoir que dès que la procédure est déclenchée par l'expert de la Macif, un délai de 21 jours s'impose (c'est la loi) avant que cette expertise ne puisse avoir lieu ! Voilà ou j'en suis ! 

Question : existe-t-il des causes recensées pouvant entraîner cette "ovalisation" moteur ?
Merci de me donner toutes les informations utiles que vous possédez, retours d'expérience, de pannes, etc.. je vous tiendrai au courant de la suite de mes problèmes. 
Salutations.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 105
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En "REFLECHITUDE" un DUO VW / T-ROC MOTION ( essence ou disel ) et un cabriolet COCCINELLE
Point(s): 989
Moyenne de points: 0,32
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 13:37    Sujet du message: X-Trail Columbia "Ovalisation" moteur Répondre en citant

  Et ben , sacré binz    ,  c'est certainement la segmentation qui est en cause , plutôt qu'une ovalisation des cylindres , défaut  Question   seul une expertise pourras le dire   , la demande de 500 euros est courante chez les mécanos quand plus sous garantie , mais il faut être la avec quelqu'un qui s'y connait pour pas se faire arnaquer  , j'ai vue des incidents similaires chez TOYOTA  dues a un défaut de segmentation récurent  :


http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet4749.htm


  Question  pas encore chez NISSAN et XTRAIL I  ou autres  , je regarde sur le net si des fois  Crying or Very sad  @++++++


PS : Et  comment peuvent ils savoir sans avoir démonter  Question   attention aux problèmes d'INJECTEURS en ce moment , 1/2 voir 3 ou 4 injecteurs peuvent cramer les cylindres , ça fait comme un chalumeau  Shocked   :





XTRAIL:

http://www.forum-auto.com/marques/nissan/sujet2714.htm


Sur LAND CRUISER 

http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5096.htm
_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montigny0_0


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 3
Localisation: Yvelines
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 19:05    Sujet du message: X-Trail Columbia "Ovalisation" moteur Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations, j'ai aussi entendu parler des segmentations et des problèmes d'injecteurs qui peuvent cramer les pistons ou cylindres. Mais comme je le disais, je ne peux pas en savoir plus que ce que me dit le chef mécanicien, le dossier transmis à Nissan France est confidentiel !. Il faut ouvrir le moteur, j'ai déclenché la procédure et je veillerai à me faire assister.
Si vous avez d'autres infoemations, bien sur je suis preneur, d'avance merci.
Bon we et à +


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: X-Trail Columbia "Ovalisation" moteur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> XTRAIL I -> COMPILATION INFOS XTRAIL I -> DEFAUTS / RAPPELS / RETOURS UTILISATEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com