FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai Nissan X-Trail DIG-T : presque aussi bien que le diesel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> XTRAIL 3 DGI-T 163 cvs / Qu'en 2 WD / BM et CO2 de 145 g/km (malus de 500 euros à l'achat). -> Les ESSAIS ( libre de droits )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 079
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En projet une LADA NIVA pour l'hiver
Point(s): 963
Moyenne de points: 0,31
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 13:23    Sujet du message: Essai Nissan X-Trail DIG-T : presque aussi bien que le diesel Répondre en citant







Essai Nissan X-Trail DIG-T : presque aussi bien que le diesel


Au regard du bilan des ventes et du revirement du marché automobile, Nissan a décidé d’équiper ses best-sellers de motorisations essence. Si pour le moment seuls les plus petits modèles étaient concernés, le 1,6 DIG-T anime désormais le X-trail.
 24 Septembre 2015
















 
+ DE PHOTOS NISSAN X TRAIL DIG T


Depuis son apparition, le nouveau Nissan X-Trail n’est proposé qu’avec le 1,6 litres dCi de 130 ch. 


Un choix unique qui, s’il convient à la demande générale en France, ne permet au constructeur d’afficher des tarifs d’entrée de gamme. 


Avec sa nouvelle définition, plus orientée crossover que baroudeur, le X-Trail veut ratisser large et adopte donc le 1,6 DIG-T essence de 163 ch.


Déjà passé entre nos mains, le Nissan X-Trail a avoué toutes ses qualités mais aussi ses petits défauts. 


Essence ou diesel même combat, donc, à l’intérieur ou au chapitre dynamique. 


Les habitués du modèle, qui souhaiteraient en finir avec l’huile lourde, ne seront pas dépaysés avec cette nouvelle venue. 


L’habitacle est toujours fonctionnel, a défaut d’être en haut du tableau en terme de finition. 


L’ergonomie est bien pensée alors que l’habitabilité ravira les grandes familles avides de loisirs : la banquette arrière coulisse sur 26 cm et une troisième banquette, indisponible sur le premier niveau de finition Visia, vient en secours pour accueillir deux -très petits- passagers supplémentaires. 


Un 5+2 donc, qui demande à ne se contenter que des cinq places pour libérer les 550 litres du coffre (ou 1 982 litres avec les deux banquettes à 
plat).



Des prestations routières inchangées :


Avec son nom désormais usurpé, c’est sur la route que le X-Trail dévoile ses aptitudes. 
Pas en dehors, puisque cette version essence n’est disponible qu’avec la transmission aux roues avant.
Dommage pour l’argumentaire sur la sécurité ou pour l’homogénéité du crossover, pourtant très à l’aise entre les arbres.


Si les 163 ch sont confortables à l’utilisation, le Nissan X-Trail souffre du manque de couple, une caractéristique inhérente à tous moteurs essence et pas des plus adaptées à une auto de sa catégorie. Avec une valeur de 240 Nm, le bloc invite le conducteur à jouer du levier sur le réseau secondaire. 


Les performances pures sont là, mais les reprises ne sont pas de la partie. 


Toutefois, on apprécie le silence de fonctionnement et, contre toute attente, les consommations, puisque 


le 1,6 litres DIG-T révèle un appétit à peine supérieur à 7,5 l/100 km.





La partie dynamique ne se distingue pas de la version diesel, avec un comportement maîtrisé par des amortisseurs un peu fermes pour une utilisation routière et un guidage rigoureux en virage, mais avec une direction floue et avare en information.


Aussi bien que le diesel ?


Quitte à changer de positionnement pour venir croiser le fer dans le segment des crossover, le Nissan X-Trail adopte aussi une mécanique de citadine surélevée, à savoir un modeste moteur essence suffisant pour une utilisation familiale et urbaine. 


Si le moteur étonne par sa frugalité au regard des performances, il devrait décevoir sur les routes de montagne. 


De plus, la perte pure et simple de la transmission intégrale devrait aussi freiner les quelques clients qui auront "osé" tourner le dos au moteur
 sans bougies.





Avec ces caractéristiques, les ventes du Nissan X-Trail DIG-T devraient être largement confidentielles. 


A tort, peut-être, puisque cette version n’est pas aussi énergivore que son frère carburant au diesel, mais surtout, moins onéreux. 


Le ticket d’entrée est fixé au prix de 25 130 € en finition Visia (28 330 € pour le dCi) et 32 030 € avec le haut de gamme Tekna.
*
 La différence de tarifs est toutefois rognée par les 500 € de malus (rejets de Co2 de 149 g/km).


Note : 14/20


Bien vu :


- Habitabilité
- Comportement routier
- Consommations


À revoir :


- Couple à peine suffisant
- Pas de transmission intégrale
- Pas de boîte automatique


Crédit photo : Soufyane Benhammouda / La Revue Automobile
_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yannick62


Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 70
Masculin
Motorisation: digt 163
Finition: TEKNA
Kilomètrage: 11000
Acheter neuf: OUI
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 12:23    Sujet du message: Essai Nissan X-Trail DIG-T : presque aussi bien que le diesel Répondre en citant

Je reçois le mien cet après midi. il est vrai que la boite est très longue en 5-6 ; il faut souvent repasser en 4 mais là passé 2000 ça pousse bien.

Revenir en haut
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 079
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En projet une LADA NIVA pour l'hiver
Point(s): 963
Moyenne de points: 0,31
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 12:36    Sujet du message: Essai Nissan X-Trail DIG-T : presque aussi bien que le diesel Répondre en citant

   Chic , tu pourras nous en causer / Reproches  déjà lus  sur notre forum généraliste TOUS SUV / Toutes marques :


PASSION-SUV ou j'ai mis aussi cet essai ...........


http://passion-suv.vraiforum.com/index.php




- Pas de 4 WD( même en option )  / Le DUSTER va être proposé en 4WD et EESENCE ( Mais sans BA ) 
- Pas de BA ( idem que ci dessus ) 
- Devrais pas / plus s'appeler XTRAIL dans cette configuration 2 roues motrices selon un spécialiste essayeur SUV de notre site    .............


On va te suivre avec intérêt  
_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yannick62


Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 70
Masculin
Motorisation: digt 163
Finition: TEKNA
Kilomètrage: 11000
Acheter neuf: OUI
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 22:10    Sujet du message: Essai Nissan X-Trail DIG-T : presque aussi bien que le diesel Répondre en citant

Alors petit retour ; le véhicule est un véhicule de démonstration qui avait 70 km quand je l'ai essayé pour la première fois et j'ai fait une grosse trentaine de kilomètre d'essais avec. Je l'ai réceptionné tout à l'heure et j'ai fait une centaine de km il a donc un peu plus de 200 km et je suis passé de 9 litre à 8.2 en faisant de la route et de la ville. Le moteur est très silencieux, aucune vibration, la boite est agréable : long débattement, un peu caoutchouteuse (c'est pas une boite directe et ferme comme mon second véhicule : honda jazz) mais tout est souple et passe bien. Dans les bouchons j'ai encore des difficultés à gérer la première vitesse avec l'embrayage : la voiture donne des accoups : certainement une habitude à prendre.


Sur route la voiture est très agréable : très silencieuse, souple ; l'effet turbo est bien présent. Je sors d'une toyota verso 132cv essence mais sans turbo et là c'est bien plus agréable. J'avais avant un grand scenic edc 110cv diesel avec le même couple et le xtrail semble bien plus costaud même si la 6 est trop longue et la 5 un peu longue. (xtraail 0-100 en 9.7 et le scenic c'était 5s de plus....)
En sortie de rond point le trail repart sans problème en 3è. On sent bien le turbo à partir de 2000 tr.


Le moteur émet un petit grondement à une certaine vitesse (à 100 en 5 à peu près (je ne sais plus les tr/mn) mais ca reste acceptable) puis disparait si on augmente la cadence : certainement une résonance de pot à un certain régime.


Je compte tracter une caravelair 426 de 1230  kg de PTAC cet été. Je l'avais fait avec mon verso mais il fallait le cravacher pour qu'il avance, là ça devrait le faire sans souci : c'est d'ailleurs pour cela que j'ai changé mon verso.


Après au niveau général tout le monde connait le xtrail donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet : je lui trouve un peu plus de roulis en rond point que mes anciens véhicules (mais bon il est haut perché), tout le reste me semble excellent.


Je n'ai pas besoin de 4 roues motrices même si dans l'absolu ce serait bien mais le malus augmenterait encore. La boite auto me manque mais bon je trouve le maniement de la boite correct (sauf en première comme dit plus haut mais c'est une question d'habitude) donc on s'y fera. De toute façon pas le choix et cela aurait encore alourdit la facture finale : j'ai déjà explosé le chéquier la !!!


Seul bémol le malus de 900€ (c'est un tekna avec les 19 pouces).


Revenir en haut
yannick62


Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 70
Masculin
Motorisation: digt 163
Finition: TEKNA
Kilomètrage: 11000
Acheter neuf: OUI
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 08:50    Sujet du message: Essai Nissan X-Trail DIG-T : presque aussi bien que le diesel Répondre en citant

50 km  de route et un peu de ville à la fin : résultat 6.6 à l'odb en roulant normalement sans dépasser 3000 rodage oblige; On n'a pas forcément une sensation de puissance mais l'aiguille monte vite et on est facilement en infraction.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Essai Nissan X-Trail DIG-T : presque aussi bien que le diesel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> XTRAIL 3 DGI-T 163 cvs / Qu'en 2 WD / BM et CO2 de 145 g/km (malus de 500 euros à l'achat). -> Les ESSAIS ( libre de droits ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com