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perte de puissance

 
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lecedre


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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 13:53    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Bonjour je reviens sur le sujet "perte de puissance" car je n'ai pas trouver de post correspondant a mon problème : 
sur mon t30 de 2004 j'ai la perte de puissance en "décélération" et non en accélération avec allumage du voyant diagnostic moteur une fois de temps en temps ?? ; je l'ai passer a la valise mais le seul défaut qui sort est encrassement du filtre a gas-oil , je l'ai changer et les coupures sont plus nombreuse qu'avant ??. Avez une solution  Merci !!


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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 13:53    Sujet du message: Publicité

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gaetlebo


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MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 10:49    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

salut moi aussi probleme de puissance!! aucune acceleration et grosse perte de puissance en cote obligé de passer la 2nd en cote!!!
Si quelqu un a une solution jai essayé le carbone clean ca n'a rien changé!


Et toujours ce probleme de frein a main qui ne serre pas le garage a resséré le cable mais cela ne change rien a mon soucis...*
si des pro du vdi son la ce serai cool
merci


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Jo
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MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 18:25    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Déjà où en sont les filtres : gasoil et air? Ensuite EGR colmaté ou toujours actif? Enfin état du débitmètre et des electrovannes de la pompe à injection?

Grosso-modo on aura fait le tour des causes de ce genre de soucis.

Pour le frein à main il faut penser à changer les garnitures des tambours arrière (tambour sur VDI ou déjà disques?), sinon le rattrapage auto qui déconne.
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lecedre


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MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 20:01    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Bonsoir,perso filtre a gasoil changé,a air ok, egr propre. Je viens de changer la pompe et depuis il démarre plus j'attends le verdict diagnostic.

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gaetlebo


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MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 14:26    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Moi c'est bien un probleme de debitmetre je vais voir a le nettoyer avant de changer quoi que ce soit si je peut eviter de depenser 120€ dans le vent c'est pas mal!!

reste plus que le frein a main je vais commander les garnitures on verra bien!! 
faut il des outils speciaux pour changer les garniture ou le basique suffit?


En tous cas merci de la rapidité de réponse c'est cool


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Jo
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MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 17:12    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Okay
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Chanpa


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MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 20:52    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous
Xtrail diesel CDI 114cv de fin 2001, un des premier mais peu utilisé : 98.000 km seulement aujourd'hui
Depuis quelques temps perte de puissance en roulant, ici où là .... mais assez rarement
Le problème se manifestait entre 2000 et 3000 tours et il suffisait d'être à plus de 3000 tours pour que le problème disparaisse ....
Problème qui a augmenté récemment ....
A l'issue d'une réservoir assez vide (sur réserve) changement de qualité de gasoil et disparition immédiate du problème pendant 300 km et retour ....
Il y a donc un lien avec la qualité du gasoil ..... mais après un plein qui mélange les résidus dans le réservoir, il se redépose au fond ....
Je m'interroge de savoir où est localisée la sortie de carburant du réservoir vers le moteur ?
Est ce que quelqu'un peut me répondre ?
Merci par avance

Chanpa


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BLUEFOX02


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MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 18:28    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous - j'ai également des problèmes avec mon VDI de 2003 - plus d'accélération jusqu'à caler. Mon véhicule est actuellement en panne devant chez moi. Grosses fumées noires - plus de puissance sous la pédale d'accélérateur. 
En cherchant depuis plus d'une journée sur ce problème, je viens de découvrir ceci:
""L'ARGUS automobile - Problèmes récurrents sur les diesels
Que ce soit le 2.2 VDi ou le 2.2 dCi, la plupart des propriétaires du X-Trail ont connu des soucis (manque de puissance, fumées noires, consommation d’huile excessive en raison de fuites d’huile au niveau de l’intercooler...) engendrant une dégradation du turbo et de l’intercooler.
En cause, une mauvaise programmation du boîtier de gestion électronique qui a poussé Nissan, suite à la grogne des clients, à mener une campagne de rappels à l’automne 2005.
Toutefois, les véhicules produits après juillet 2005 ne sont pas épargnés et les ateliers gèrent la situation selon la disponibilité des pièces.""" 
Qu'en pensez vous ?? --

 
"


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Jo
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 07:10    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Pb de DCI exclusivement, sur les VDI il faut vérifier dans l'ordre les filtres à gazole et air, puis l'EGR, puis les electrovannes de la PI, quelques rares soucis de contact au niveau de la pédale aussi mais ne provoque pas de fumées (cela dit mon vdi fumait très noir en fonctionnant très bien pendant 130 ou 140000km).



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BLUEFOX02


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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 11:52    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Bonjour et merci Mr JO de ces explications.
Tous les filtres ont été changés dès que j'ai acheté le véhicule, pour plus de sécurité et pour partir sur de bonnes bases, au mois de juillet 2015. !!!  
La vanne EGR vient d'être démontée par le garage Nissan de chez moi et entièrement nettoyée avec du décapant prévu pour cela. Quelle crasse !! 
Le garagiste a fait des essais, tout va bien qu'il me dit !! je reprends le véhicule et 500 m plus loin, çà recommence !! Le garage étant fermé, je suis obligé de continuer jusque chez moi. 25 kms de galère entre secousses de cabri et remises en marche du moteur qui calait régulièrement !! Et enfin, dans une montée à 1km de chez moi, panne totale !! plus possible de démarrer et batterie à plat du fait des nombreuses remises en route !! LA GALERE QUOI !!! J'ai pu me faire remorquer jusque chez moi par un ami.
De nombreuses recherches sur le web me donnent des directions de partout. Je ne sais plus quoi faire !! la dernière que j'ai trouvée, c'est ce rappel pour les VDI de 2003, et le mien semble être dedans. Demain, je vais voir le garagiste pour savoir si cette panne concerne bien mon véhicule. Avec le n° de série, je vais savoir et surtout si cette panne a été arrangée. Ensuite, je pense changer les électrovannes Denzo et puis..... Dur dur !! Ce qui est rageant, c'est de constater que ces nouveaux mécaniciens ne travaillent plus qu'en blouse blanche !! avec l'ordi !! Un vrai mécano ne court plus les rues !! Merci encore. Je vous tiens au courant de mes démarches, surtout si cela fait avancer le smilblik !!


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Chanpa


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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 13:09    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Bonjour
Petite précision mon xtrail de 2001 (décembre) est un 2,2 VDI et pas un CDI (le C et le V sont très proches sur un clavier, désolé). C'est une première main et il a passé l'essentiel de sa vie dans un garage et avec le recul du temps je regrette de ne pas avoir pris un essence.
J'ai en effet passé 6 semaines (10.000km) en Afrique du Sud et Namibie avec un xtrail essence automatique : c'était super d'un confort d'usage et d'efficacité surprenante.
J'ai enfin 100.000 km avec le mien et confronté à ce problème de trous ponctuels d'accélérations depuis assez longtemps entre 2000 et 3000 tours (en dessous et au delà  ça marche très bien), je viens de changer de qualité de gasoil (je prends le supérieur et plus systématiquement le meilleur marché) et surprise moteur beaucoup moins bruyant, plus souple et réactif : c'est surprenant!
Le problème a disparu pendant quelques centaines de kilomètres et est revenu quelques fois mais moins beaucoup moins souvent. Ce qui est sympa c'est toujours un moteur moins bruyant et vibrant : je n'ai plus l'impression d'être dans un camion.
Ma formation et mon expérience professionnelle me font penser qu'un problème purement mécanique est permanent et régulier ce qui n'est manifestement pas le cas.
J'ai fait part au garagiste qui entretient mon véhicule du problème.
Il venait de faire la révision des 100.000 (à 97.000 km) il a regardé et donc pas d'utilité de changement de filtres ou autres. Tout a été fait et le contrôle technique fait à l'occasion n'a détecté aucune fumée ou autre chose ....
C'est un garage toutes marques qui a une excellente réputation et qui ne pousse jamais à la consommation (je peux le garantir d'expérience) : première réaction : un xtrail diesel c'est pas fait pour rouler en ville .... il faut lui "tirer" un peu dessus pour le décrasser, maintenant vous pouvez essayer un bidon de Bardhal ça lui fera pas de mal ..... mais bon ....
En aucun cas, il ne voit l'utilité de faire autre chose pour l'instant, la vanne EGR ? il a sourit .... peut-être repurger le filtre à gasoil pour voir si il y a de l'eau suite à un plein de gasoil de mauvaise qualité ...... par contre un problème de programmation peut-être mais il n'est pas un garage Nissan et il ne sait donc pas si le logiciel est à jour car quant à la mise à jour régulière par Nissan ......
J'ai donc mis un litre de Bardhal dans le réservoir de gasoil et j'attends de voir mais comme je ne roule pas beaucoup .
Par contre quant à la qualité et la fiabilité des interventions Nissan et plus particulièrement du garage Nissan où j'ai acheté ce véhicule et qui l'a entretenu pendant des années. Je confirme : aucune confiance et de multiples problèmes avec une manifeste tendance à la surconsommation voire à des interventions couteuses et inutiles techniquement ....
J'attends donc de voir le résultat du produit Bardhal et surtout du changement de qualité de gasoil à long terme.
Si je suis courageux je vais emmener mon xtrail chez Nissan pour savoir ce qu'ils en pensent et leur demander de vérifier si les mise à jour ont été faites, mais j'ai peu d'espoir et à part me proposer de changer de véhicule ....
Je vous tiendrais au courant de la suite
Cordialement
Chanpa
 
 


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nairobi59


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MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 16:14    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Bonjour a tous ,pour moi cela fait plusieurs année que j'ai des problemes de puissance j'ai deja changer quatre debimetres d'air ,les électrovannes de pompe ,la pédale d'accelerateur au dernier diag chez un diéséliste il fallait que je change les injecteurs que je n'est pas fait vu le prix mais je ne croit pas que ce soit les injecteurs en cause car par moment il fonctionne bien et par moment quand je lui demande de la puissance il stagne et accélère d'un coup donc je pense plutôt encore a une vanne qui s'ouvre en retard ,on ma prêté une valise diag "delphi" et la elle ne trouve aucun défauts ???
Enfin pour couronner le tout j'ai une très grosse corrosion perforante sur les bas de caisse depuis plus de deux ans et malgré la garantie de douze ans Nissan refuse de prendre en charge sous different pretextes " corrosion ne provenant pas de l’intérieur, véhicule trop vieux et trop de kms alors qu'il n'avait pas douze ans et que la gr est a kms illimité "enfin ils ont fait patienter les choses comme ca la gr est dépassée , pas d'assistance juridique du a changement d'assurance entre deux et pas le courage d'aller en justice malgré l'avis favorable d'un expert .
Bluefox02 peut tu me tenir au courant de ce fameux rappel car je n'en n'ai pas connaissance et qui sait cela peut être la solution ???


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BLUEFOX02


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MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 16:38    Sujet du message: Problème de puiissance sur un XTRAIL VDI Répondre en citant

BLUEFOX02 a écrit:
Bonjour et merci Mr JO de ces explications.
Tous les filtres ont été changés dès que j'ai acheté le véhicule, pour plus de sécurité et pour partir sur de bonnes bases, au mois de juillet 2015. !!!  
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çà y'est, les électrovannes ont été changées, et avant d'écrire quoi que ce soit, j'ai attendu de faire un plein de carburant pour savoir si cela marchait ou pas. Ca baigne !! Tout va nettement mieux, une bonne accélération, un peu trop même, plus de fumée noire, et j'ai parcouru près de 1000 kms depuis la dernière réparation à savoir les électrovannes. Tout va bien donc, jusqu'à la prochaine panne.
J'espère que ceux qui continuent à avoir des problèmes en verront bientôt la solution.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.


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FREDDY.B


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MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 12:52    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Jo a écrit:
Déjà où en sont les filtres : gasoil et air? Ensuite EGR colmaté ou toujours actif? Enfin état du débitmètre et des electrovannes de la pompe à injection?

Grosso-modo on aura fait le tour des causes de ce genre de soucis.

Pour le frein à main il faut penser à changer les garnitures des tambours arrière (tambour sur VDI ou déjà disques?), sinon le rattrapage auto qui déconne.


salut jo j'ai sur mon t30 2.2 l 136 cv un problème lorsque je le laisse tourné au ralentis genre arret a un feu ou autres lorsque je repart 
il a du mal a prendre les tours et si je l’éteins et le redémarre ça repart nikel je l'ai passer a la valise et ça disait régulateur de pompe 
j'ai donc changer le filtre a gasoil et  l’électrovanne et effectuer un reset puis ça continue toujours la meme panne .
comment vérifier le débimétres et l'egr 
la je sèche !!!!  

Jo a écrit:
Déjà où en sont les filtres : gasoil et air? Ensuite EGR colmaté ou toujours actif? Enfin état du débitmètre et des electrovannes de la pompe à injection?

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