FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

« Cote d’Amour » conduite sous l’égide du CNPA, auprès de 779 responsables de concessions / Nissan (12ème).

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> LE MONDE DE NISSAN -> LES CONCESSIONS -> Infos concess
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 089
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En projet une LADA NIVA pour l'hiver
Point(s): 973
Moyenne de points: 0,31
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 20:10    Sujet du message: « Cote d’Amour » conduite sous l’égide du CNPA, auprès de 779 responsables de concessions / Nissan (12ème). Répondre en citant

Skoda marque préférée des concessionnaires, Hyundai battue froid

ACTU /  DISTRIBUTION
Jean Pierre Genet


Mercredi 29 octobre 2014 
  
 
Skoda est la marque la plus appréciée par ses distributeurs selon la Cote d'Amour 2014 du CNPA. Hyundai a plongé en queue du classement.
Régulièrement, Skoda figure parmi les marques les mieux notées par les concessionnaires qui la représentent. En 2014, elle décroche la première place avec une note supérieure à 7/10. C’est ce qui ressort de l’enquête, « Cote d’Amour » conduite sous l’égide du CNPA, auprès de 779 responsables de concessions et que notre confrère Auto Infos détaille dans sa dernière édition. 

Pourquoi Skoda séduit son réseauSkoda (1er).




 La raison apparente de cette bonne image de Skoda auprès de ses distributeurs est certainement liée à sa progression de 10,6% au cumul des 9 mois de 2014. Mais c’est surtout le fait que les marges sont considérées comme correctes. D’autres facteurs expliquent ce plébiscite du réseau. La politique VO est efficace, avec des véhicules proposés par le constructeur bien placés en prix, de bons programmes de formation. 
De plus, les campagnes promotionnelles sont considérées comme efficaces ainsi que les outils de marketing direct. Enfin, ajoutons cet esprit « human touch » qu’entretient Luc Chausson, le directeur de Skoda France. 
Rien d’étonnant à ce que, pour 100% de ses distributeurs interrogés, Skoda ait participé à la rentabilité de leur entreprise et 62% d’entre eux se disent confiants ou très confiants dans son avenir. 
On observe que, par ailleurs, selon d’autres enquêtes, notamment celles de JD Power, Skoda fait partie des marques qui atteignent les meilleurs indice de satisfaction de la clientèle. 
Est-ce hasard ? A clients heureux, concessionnaires heureux ! 
Au sein du groupe Volkswagen, Skoda figure loin devant ses marques sœurs dans le classement de la Cote d’Amour. 
Volkswagen n’apparaît qu’à la 8ème place,  Audi à la 11ème et Seat et la 15ème. 

Dacia plus aimée que Renault




Mini (2ème). Dans cette édition 2014 de la cote d’Amour, Mini fait son apparition sur la deuxième marche du podium, c’est la première marque premium devant sa marque sœur BMW (5ème), Mercedes (6ème)  et Volvo (7ème).  Chez Mini, sont particulièrement appréciées  la qualité des véhicules neufs livrés, l’attractivité de la gamme et les conditions de règlement. 



Toyota (3ème). Toyota, qui avait décroché la palme l’année dernière, reste bien placée sur la troisième marche du podium. Comme pour Skoda, on ne peut manquer de faire le rapprochement entre la bonne note des distributeurs et les bons scores de la marque en satisfaction de sa clientèle. La qualité des Toyota livrées fait partie des critères les plus appréciés par les distributeurs. 



Dacia (4ème). La marque low cost du groupe Renault a vu ses ventes s’envoler de 21,2% depuis le début de cette année, en laissant d’appréciables marges à ses distributeurs. Elle figure en quatrième position, loin devant sa marque sœur Renault (9ème). 97% de ses distributeurs sont confiants ou très confiants dans son avenir et aucun d’entre eux n’imagine une fin inique à la Chevrolet. Le critère le plus apprécié de Dacia est l’image que projette la marque. Comme quoi « bas coût » ne rime pas toujours avec « mauvaise réputation ».
  


Nissan (12ème). 

La marque japonaise déçoit. Voilà qui montre qu’iI ne suffit pas d’avoir des ventes en progression pour être bien classé (la pénétration de Nissan dépasse même celle de Toyota), ni une gamme attrayante, ni une bonne image. 
La marque japonaise, alliée de Renault, dont les immatriculations ont augmenté de 5,5% depuis le début de l’année, rétrograde de la 6ème à la 12ème place.
 Sont notamment mis en cause par les distributeurs : l’efficacité de l’assistance technique, la méthode de gestion et de formation (ce qu’il y a de plus humain dans les relations distributeur-constructeur) et le prix d’achat des VO. 


Fiat, la gamme et les marges ne sont pas n'est pas attractives


Alfa Romeo (19ème). 
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Habituelles cuillères de bois de la Cote d’Amour, les marques du groupe Fiat, qui restent dans le bas du classement, ont cédé les deux dernières places aux coréens. Entre 2013 et 2014, Alfa Romeo remonte de la 24ème place à la 19ème. 


Lancia (20ème)


Quant à Lancia, la marque est remontée de la 22ème à la 20ème. Les concessionnaires Lancia se montrent très pessimistes quant au futur de leur marque. Ainsi 67% d’entre eux se disent très peu confiants sur son avenir (et selon les informations dont nous disposons du groupe, on ne peut pas dire qu'ils aient tort).
 
Fiat (23ème)


Fiat est encore plus mal classée et occupe la 23ème place. Ce n’est pas étonnant puisque 96% des concessionnaires interrogés disent que la marque a été un obstacle à leur rentabilité. La qualité des véhicules neufs livrés par Fiat n'est pas en cause (c'est le critère le plus apprécié), en revanche, le problème majeure de la marque reste l'attractivité de la gamme et les marges accordées par le constructeur. 
Dans ce domaine, le jugement des concessionnaires est particulièrement sévère puisqu'il n'accordent que 2,93/10 à l'item "marge VN" et 2,67/10 à l'item "attractivité de la gamme". 


Malaise et mal-être chez Hyundai


Kia (25ème).


 Enfin, les deux coréens terminent le classement : Kia à la 25ème place et Hyundai en queue de peloton. Pourtant, ce qui devrait être l’essentiel, l’attractivité de la gamme n'est pas en cause. Chez Kia comme chez Hyundai, cet item figure parmi les plus appréciés (c’est tout le contraire de ce qui se passe chez Fiat). En revanche, les trop faibles pourcentages de marge sur les VN sont montrés du doigt par les deux réseaux. 

Hyundai (26ème)


Depuis la filialisation de Hyundai, les distributeurs de la marque ont souffert des maladresses à répétition du management. L’arrivée d’un nouveau directeur, Lionel French-Keogh, n’a pas encore fait sentir ses effets positifs. 


Les tensions que subissent actuellement les salariés de la filiale français qui s’apprête à déménager de son siège de Saint-Ouen-l’Aumône, ne vont pas contribuer à améliorer l’image de Hyundai dans un réseau meurtri. Quels que soient les dirigeants, le malaise demeure. 


On ne peut manquer de s’interroger.


Doit-on regarder du côté de la Corée et d’une certaine froide culture du résultat et du chiffre pour trouver l’explication
_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> LE MONDE DE NISSAN -> LES CONCESSIONS -> Infos concess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com