FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nissan : nouvelle défection d'un dirigeant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> LE MONDE DE NISSAN -> LA MARQUE / NEWS / SCOOPS/ INFOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 089
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En projet une LADA NIVA pour l'hiver
Point(s): 973
Moyenne de points: 0,31
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 11:48    Sujet du message: Nissan : nouvelle défection d'un dirigeant Répondre en citant




Nissan : nouvelle défection d'un dirigeant
Le Point - Publié le 02/09/2014 à 17:52


Andy Palmer, directeur de la planification de Nissan, prend la tête d'Aston Martin, suivant de peu l'ancien patron de Infiniti, parti chez Cadillac.


Aston Martin peut se réjouir d'avoir décroché un nouveau grand patron, venu de Nissan. © DR


http://www.lepoint.fr/auth/archivageArticle.php?id_sans_version=1859391&…


AUTOADDICT (AVEC AFP)

Nissan a annoncé mardi le départ du directeur de la planification, le Britannique Andy Palmer, qui sera remplacé moins d'un an après sa nomination à ce poste par le Français Philippe Klein venu deRenault, premier actionnaire du groupe japonais. 


Cette défection survient après celle de l'ancien responsable de Infiniti, Johan de Nysschen, qui a pris en juillet la tête de Cadillac.

M. Palmer, 51 ans, va être nommé directeur général d'Aston Martin, a annoncé séparément le fabricant britannique de voitures de sport. Andy Palmer avait rejoint Nissan en 1995 et avait progressivement gravi les échelons jusqu'à sa promotion en novembre 2013 à la direction de la planification, dans le cadre d'une réorganisation de l'équipe entourant le P-DG Carlos Ghosn. Le poste de numéro deux, jusqu'alors dévolu à Toshiyuki Shiga, avait alors été supprimé, et ses fonctions exécutives redistribuées au profit d'un trio, incluant Andy Palmer.



Une riche expérience

M. Palmer va prendre la tête d'Aston Martin, où il "aura la responsabilité opérationnelle sur tous les aspects de l'activité", a expliqué le groupe britannique dans un communiqué publié depuis son siège de Gaydon (centre de l'Angleterre). Le poste était vacant depuis le départ en fin d'année dernière de l'Allemand Ulrich Bez, qui avait conduit aux destinées du constructeur pendant treize ans.
"La riche expérience d'Andy sur le circuit automobile mondial, dans le marketing et les ventes, l'ingénierie et la technologie, le luxe et la gestion de la marque va contribuer à faire avancer Aston Martin en cette période d'investissement historique", a expliqué le conseil d'administration du constructeur. 
Le groupe tout juste centenaire a lancé en 2013 un vaste plan d'investissement de 500 millions de livres (632 millions d'euros) sur cinq ans, destiné à préparer la sortie d'une nouvelle génération de voitures de sport pour 2016-2017.
Aston Martin emploie quelque 1 800 personnes, un chiffre qui passera bientôt légèrement au-dessus de 2 000 à la faveur d'une campagne de recrutement dans des fonctions d'ingénierie, de fabrication et commerciales. 
La firme a vendu 4 200 voitures l'an passé. Elle a récemment passé un accord de coopération technique avec l'allemand Daimler qui a pris 5 % du capital du constructeur britannique. 

Un Renault chez Nissan

Chez Nissan, Philippe Klein succédera à Andy Palmer à compter du 15 septembre à un poste qui comprend, outre la planification, la supervision des ventes de voitures électriques, qui peinent à décoller.
 Comme son prédécesseur, cet ingénieur de 57 ans sera directement rattaché à Carlos Ghosn et siégera au comité exécutif de la firme de Yokohama (région de Tokyo), où il sera basé.
 Entré en 1981 chez Renault, M. Klein a récemment occupé le poste de directeur général adjoint chargé du plan, du produit et des programmes.


 Il connaît bien Nissan pour y avoir déjà effectué deux missions de longue durée depuis la formation de l'alliance avec Renault en 1999.
_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> LE MONDE DE NISSAN -> LA MARQUE / NEWS / SCOOPS/ INFOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com