FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fonctionnement du FAP de l'X-TRAIL T31-1 (Euro IV)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> XTRAIL II / T31-1 -> MECANIQUE -> FAP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Togs&co
pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 2 623
Localisation: Ismailia (Egypte)
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Quel xtrail: XT (T31.1) 02/2010
Type / couleur: Gris Perle
Motorisation: dci 150 (M9R) Fap
Finition: LE
Kilomètrage: 210 000
Acheter neuf: Véh. Direction
Concession: Cap de Nations (93)
Pneus hiver ? quelle marque ?: Yokohama Geolandar M+S G012 A/TS en 215/65R16 et Continental© ContiCrossContactLX M+S en 215/60R17
Autres vh: Opel Zafira 2.2 dti 2002
Point(s): 95
Moyenne de points: 0,04
Coyote ou similaire: Avertino

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 22:57    Sujet du message: Fonctionnement du FAP de l'X-TRAIL T31-1 (Euro IV) Répondre en citant

,


  Pour tous ceux qui s'interrogent sur le fonctionnement du FAP de leur XT, voici les explications extraites et traduites de mon manuel d'atelier (WorkShop Manual).
Notez que les documents suivants concernent exclusivement les véhicules répondants à la norme antipollution Euro IV soit les X-Trail T31 diesel M9R de première génération  produits jusqu'en 2010 et utilisant la technologie de la Post Combustion.








Si vous rencontrez des problèmes de régénération avortée, vous trouverez dans ces documents officiels, la marche à suivre pour essayer, dans un premier temps, de les résoudre vous-même. Autant vous dire qu'il vaut mieux ne pas prendre à la légère la première alerte sur le tableau de bord ! Plus vous réagirez vite au premier défaut, plus vous aurez de chance d'éviter les complications et de faire une régénération forcée chez un garagiste plus ou moins honnête.....





Si vous n'arrivez pas a résoudre vos problèmes de FAP avec la procédure décrite ci-dessus, c'est que votre FAP arrive à saturation, dans ce cas, la seule alternative est de vous rendre chez un professionnel disposant des outils diagnostics spécifiques comme le CONSULT-III mis au point par Nissan.





Comme vous pouvez le deviner, l'intervention suivante doit être réalisée par du personnel qualifié et bien équipé. En prenant connaissance de la procédure suivante, vous pourrez suivre et juger de la bonne exécution de la prestation qui vous sera facturé. Si cette intervention n'est pas donnée, sachez qu'elle peut vous éviter le couteux remplacement pur et simple du FAP. Donc, ne vous laissez pas impressionner par le premier garagiste venu qui insistera vous remplacer le FAP sans essayer de faire le moindre diagnostic ou de régénération forcée. Evil or Very Mad





 @+

_________________
X-Trailement Vôtre T31 2010 DCI 150 CV LE Gris Perle


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Coq
pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 422
Localisation: Gréasque (Aix en Provence)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Quel xtrail: T31
Type / couleur: Prune
Motorisation: 2.0 dCI 173 ch (M9R)
Finition: SE
Kilomètrage: 132 000 à mi-2014
Acheter d'occasion: 87 000 km fin 2011
Pneus hiver ? quelle marque ?: Continental
Autres vh: VW Polo 1998
Point(s): 62
Moyenne de points: 0,15
Coyote ou similaire: Waze

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 14:26    Sujet du message: Fonctionnement du FAP de l'X-TRAIL T31-1 (Euro IV) Répondre en citant

C'est toi qui gères la traduction ou tu l'as en version française ?

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce qui est écrit :
Citation:

Il faut alors conduire continuellement à 60km/h pendant 30 minutes sur une distance de 15 km (ou plus)

Sortez vos calculettes : 60 km/h pendant 1/2h ça fait 30km parcourus… J'ai mal compris quelque chose ?

Et si on roule à 110 sur autoroute pendant 1h, ça marche aussi ?
Sur ce, pour un régénération forcée, il faut compter environ 500 €, et 2000 € pour un remplacement du FAP. J'y suis passé le mois dernier (régénération suffisante) Crying or Very sad
_________________
Baroudeur en demande d'apprentissage pour exploiter au mieux la bête.


Revenir en haut
jaco34
pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 1 041
Localisation: languedoc
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 261
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 19:43    Sujet du message: Fonctionnement du FAP de l'X-TRAIL T31-1 (Euro IV) Répondre en citant

Il faut alors conduire continuellement à 60km/h pendant 30 minutes sur une distance de 15 km (ou plus)



Pour les plus anciens, dans la pièce de Marius, César disait: sa s'appelle de l’arithmétique. 

A+


Revenir en haut
Togs&co
pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 2 623
Localisation: Ismailia (Egypte)
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Quel xtrail: XT (T31.1) 02/2010
Type / couleur: Gris Perle
Motorisation: dci 150 (M9R) Fap
Finition: LE
Kilomètrage: 210 000
Acheter neuf: Véh. Direction
Concession: Cap de Nations (93)
Pneus hiver ? quelle marque ?: Yokohama Geolandar M+S G012 A/TS en 215/65R16 et Continental© ContiCrossContactLX M+S en 215/60R17
Autres vh: Opel Zafira 2.2 dti 2002
Point(s): 95
Moyenne de points: 0,04
Coyote ou similaire: Avertino

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 20:05    Sujet du message: Fonctionnement du FAP de l'X-TRAIL T31-1 (Euro IV) Répondre en citant

,


Heuuu.... C'est moi qui traduis.... Ouuuups !  Embarassed


Voici l'extrait du texte original :


When DPF warning light lights up, drive the vehicle under any of the
following condition to complete regeneration.
• The vehicle is driven continuously at 60km/h for 30 minutes*
• The vehicle is driven continuously 15km or more without being
caught in traffic jam



En fait, je ne pense pas avoir fait d'erreur, si ce n'est je je ne suis allé au bout de la phrase pour développé les 2 conditions.
Donc, pour déclencher la régénération suite à l'allumage du voyant, il faut :
Soit rouler à 60 Km/H pendant 30 min
Soit effectuer 15 KM sans interruption


@+
_________________
X-Trailement Vôtre T31 2010 DCI 150 CV LE Gris Perle


Revenir en haut
BENJYBOYSCOUT


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 62
Localisation: SEINE ET MARNE
Masculin
Quel xtrail: T31 Phase 2
Type / couleur: Gris lunaire
Motorisation: 2L dci 150cv
Finition: LE
Kilomètrage: 33000
Acheter neuf: NON
Acheter d'occasion: OUI
Concession: OUI
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 22:25    Sujet du message: Fonctionnement du FAP de l'X-TRAIL T31-1 (Euro IV) Répondre en citant

Comme je suis très bon en anglais, j'ai utillisé un traducteur et ça donne cela:
"Lorsque DPF gyrophare s'allume pas, conduire le véhicule sous l'une des
la condition suivante pour compléter la régénération.
• Le véhicule est conduit en continu à 60 kilomètres par heure pendant 30 minutes *
• Le véhicule est conduit en continu 15 km ou plus sans être
pris dans les embouteillages"

Donc Togs, ta traduction est très bonne!

Benjy


Revenir en haut
Coq
pilier du forum

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 422
Localisation: Gréasque (Aix en Provence)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Quel xtrail: T31
Type / couleur: Prune
Motorisation: 2.0 dCI 173 ch (M9R)
Finition: SE
Kilomètrage: 132 000 à mi-2014
Acheter d'occasion: 87 000 km fin 2011
Pneus hiver ? quelle marque ?: Continental
Autres vh: VW Polo 1998
Point(s): 62
Moyenne de points: 0,15
Coyote ou similaire: Waze

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 15:25    Sujet du message: Fonctionnement du FAP de l'X-TRAIL T31-1 (Euro IV) Répondre en citant

Effectivement Togs, la VO indique qu'il faut remplir l'une des deux conditions, donc soit 30 min à 60 km/h, soit 15 km. Dans les deux cas ce doit être fait sans interruption.

Donc faire 20km à 110 km/h sur l'autoroute doit suffire.
_________________
Baroudeur en demande d'apprentissage pour exploiter au mieux la bête.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Fonctionnement du FAP de l'X-TRAIL T31-1 (Euro IV)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> XTRAIL II / T31-1 -> MECANIQUE -> FAP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com