FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai vidéo - Nissan X-Trail : quand le baroudeur devient SUV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Le XTRAIL 3 / Les infos / Les essais etc.......... -> Les infos libre de droit! -> Essais et infos libres de droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 089
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En projet une LADA NIVA pour l'hiver
Point(s): 973
Moyenne de points: 0,31
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 11:45    Sujet du message: Essai vidéo - Nissan X-Trail : quand le baroudeur devient SUV Répondre en citant

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Nissan-X-Trail-quand-le-baroudeur-devient-SUV-94683.htm




Essai vidéo - Nissan X-Trail : quand le baroudeur devient SUV


Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèles


par Olivier Pagès Le 23 Mai 2014 à 14h40



Changement radical de style pour le X-Trail qui abandonne son look de baroudeur pour se rapprocher de celui des SUV et des crossovers.  
 
Le but est clair : conquérir une clientèle plus large. 
 
 
 
Sommaire de l'essai 
 
Note de la rédaction  / 13,9


Taux d'émission de CO2 et bonus/malus


de la version la plus écologique de : Nissan X-trail


En 2WD / 129 g/kmBonus : 0 €



Début de commercialisation du modèle :
Nissan X-trail
Juin 2014




 
 
 
 
 
 

Entre les deux générations le changement est radical 
 

Si pour vous, le X-Trail est un 4x4 aux formes cubiques fait avant tout pour s’aventurer hors du bitume et bien, vous risquez de tomber de haut en découvrant la troisième génération. En effet, le dernier du nom n’a plus rien à voir avec le précédent et ressemble comme deux gouttes d’eau à son petit frère le Qashqai qui a été renouvelé en début d’année.  
 
L’ensemble est donc très proche des SUV et crossovers d'aujourd'hui et il faut bien reconnaître qu’il est nettement plus séduisant ainsi.  
 
On retrouve notamment la nouvelle image de marque avec la calandre en V et des lignes ressemblantes à celles des autres SUV de la marque.  
 
 
 
Mais attention, le X-Trail conserve ses dimensions généreuses avec une longueur inchangée de 4, 64 m, soit 26 cm de plus que le Qashqai. 
 

 
 
Les similitudes avec ce dernier ne s’arrêtent pas à l’extérieur.  
 
La planche de bord est également très proche au niveau du style mais aussi de la présentation.  
 
C’est une bonne nouvelle car cela signifie que l’assemblage et la qualité des matériaux employés progressent énormément.  
 


 
Éloignement du monde du 4x4 et rapprochement de celui des crossovers oblige. 
 
 
 
Mais le point fort de ce nouveau X-Trail est sans aucun doute possible l’habitabilité arrière particulièrement généreuse avec 66 cm d’espace aux genoux.  
 
Avec un empattement de 2,71 m qui croît de 7 cm, les passagers arrière sont particulièrement à l’aise d’autant plus qu’ils bénéficient d’une banquette coulissante sur 26 cm 
 
Comme cette nouvelle génération de X-Trail a pour but de se substituer aussi à l’ancien Qashqai +2, il est disponible en option en configuration 7 places (800 €).  
 
Des places servant uniquement d’appoint vu l’espace aux jambes et la complexité d’accès. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 


Le volume de chargement est conséquent. Il oscille en configuration 5 places entre 550 et 1 982 litres. Grâce au dossier du siège passager inclinable, vous pourrez même charger des objets mesurant 2,60 m de long. 


Si vous optez pour le 7 places, vous devrez vous contenter d’une capacité variant entre 447 et 1 877 litres et même 135 litres avec les sièges 6 et 7 en place.  
 
Dans ce cas, et comme souvent, il faudra choisir entre bagages et passagers mais c’est tout de même nettement mieux qu’avec le Qashqai +2. 
 
Sommaire de l'essai 
 

Portfolio 
 
 

 
[*]http://images.caradisiac.com/images/4/6/8/3/94683/S7-Essai-video-Nissan-X-T…
 

 
[*]http://images.caradisiac.com/images/4/6/8/3/94683/S7-Essai-video-Nissan-X-T…
 

 
[*]http://images.caradisiac.com/images/4/6/8/3/94683/S7-Essai-video-Nissan-X-T…
 

 
[*]http://images.caradisiac.com/images/4/6/8/3/94683/S7-Essai-video-Nissan-X-T…
 

 
[*]
Voir les 22 photos

_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Le XTRAIL 3 / Les infos / Les essais etc.......... -> Les infos libre de droit! -> Essais et infos libres de droit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com