FORUM DES XTRAILs  Index du Forum FORUM DES XTRAILs
Forum d'information et d'actualité spécialisé XTRAIL 1 a 3 qui rassemble sur 1 seul site les infos/essais/retours utilisateurs des suv nissan xtrails I -II-III
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ARGUS.fr] Le nouveau Nissan X-Trail (2014) à l'essai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Le XTRAIL 3 / Les infos / Les essais etc.......... -> Les infos libre de droit! -> Essais et infos libres de droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 3 089
Localisation: LYON-OUEST ou la plage dans le 66
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015
Type / couleur: newarre
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP
Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc .....
Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ
Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI
Concession: Concession AUDI / VW
Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO
Autres vh: En projet une LADA NIVA pour l'hiver
Point(s): 973
Moyenne de points: 0,31
Coyote ou similaire: Coyote + waze sur samsung galaxi S 7 en 4 G sur SHOSH

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 19:04    Sujet du message: [ARGUS.fr] Le nouveau Nissan X-Trail (2014) à l'essai Répondre en citant

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-nissan-xtrail-2014-dci-130-4142383.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_1156803


Publié le 19 mai 2014.par Xavier Chimits
Le nouveau Nissan X-Trail (2014) à l'essai

Premier essai du nouveau Nissan X-Trail dont la commercialisation débutera en juillet 2014.

L'ancien X-Trail courait les pistes mais n'offrait pas sept places. Le Qashqai + 2 si, mais son usage était exclusivement routier. Le nouvel X-Trail reprend le meilleur de chacun.
PAGE 1Essai du Nissan X-Trail 1.6 dCi 130 
Modèle essayé 
  • Nissan X-Trail 1.6 dCi 130 4x4
  • Finition Tekna
  • Prix : 36 600 euros
  • Commercialisation en juillet 2014.

Le mélange des genres, nouvelle mode sur la planète automobile, sied à Nissan : mi berline mi SUV, Juke et Qashqai sont ses deux meilleures ventes en France. Le constructeur japonais poursuit donc sa politique de croisement à l’étage supérieur, en fondant cette fois deux modèles en un. 

De ses aînés aux lignes carrées de baroudeur, le nouvel X-Trail n’a repris que le nom, et le gabarit : 4,64 m, toit à 1,70 m. 
Car, dans l’âme, il est bien la version étirée du nouveau Qashqai (4,38 m) lancé en février 2014 : même châssis, même silhouette fluide, face avant quasi identique, même moteur 1.6 dCi 130. 
Aucune pièce de carrosserie venue du Qashqai, affirme Nissan. La filiation est pourtant forte.
Et même modularité que le défunt Qashqai + 2 (4,54 m) : sept places, banquette centrale coulissante. 
Le précédent X-Trail ne roulait qu’en 2.0 dCi 150, avec cinq places et banquette fixe. 


A l’aise sur la route et les cheminsLe X-Trail 2014 ne saurait néanmoins être regardé comme le simple remplaçant du Qashqai + 2.
 La preuve, sa garde au sol : 21 cm. Soit 5 cm de plus que le nouveau Qashqai ou l’ancien Qasqhai + 2, d’usage exclusivement routier. 
Le X-Trail n'est pas baroudeur : châssis de Qashqai, pas de boîte courte. Mais il aime les chemins.
Fidèle à la tradition X-Trail, il peut ainsi emprunter les chemins de traverse, et même s’extirper d’une ornière en version 4x4, dotée d’unblocage manuel du différentiel central

“Le nouveau X-Trail est plus polyvalent que le Qashqai +2 et plus familial que l'ancien X-Trail”
Au total, bonne pioche : un véhicule plus vaste et plus polyvalent que l’ancien Qashqai +2, plus familial et de ligne plus seyante que l’ancien X-Trail. 


Des gênes de monospaceIl laisse toutefois le sentiment de ne pas être allé au bout de son idée. Un sabot frontal l’aurait rapproché de l’univers stylistique des 4x4, et protégé son bouclier sur les mauvais chemins. 

Et pourquoi avoir oublié les tablettes aviation qui plaisent aux enfants et garantissent la paix à bord en voyage ? Car le X-Trail mord gaiement sur le jardin des grands monospaces : banquette 40/20/40 qui coulisse sur 26 cm, vaste coffre (550 l sur la version 5 places), sièges avant droit à dossier entièrement inclinable pour le transport d’objets longs. 

Le nouveau X-Trail possède la même planche de bord que le Qashqai, avec un écran tactile de 5 pouces.
Jusqu'à 1,80 mètre, aucun problème pour voyager sur les sièges de 3ème rang. Pas si fréquent...

Ses sièges escamotables 50/50 (800 € en option) peuvent accueillirdes adultes au 3e rang : l’espace aux genoux ne manque pas, une fois la banquette centrale repoussée en position avant. 
A ces deux carences, la liste des options ne remédie pas : trois propositions seulement… 

Un unique moteur dieselLe choix est encore plus simple au chapitre des moteurs : un 1.6 dCi 130, sinon rien. 
Conformément à sa vocation familiale, le X-Trail est typé confort

Même si ses suspensions contiennent le roulis, il n’appelle pas uneconduire rythmée : direction molle, train avant qui souffre de pertes de motricité à la relance en sortie d’épingle sur les versions 4x2 dès que la route grimpe. 
Malgré une garde au sol de 21 cm, le X-Trail contient le roulis. Il préfère toutefois être mené à pied doux.
Discret, ce dCi 130 suffit à la tâche, car le X-Trail est léger (1 575 kg en 5 places 4x2) : 10,5 s de 0 à 100 km/h et zéro malus, voire 11,0 s et 250 € de malus en 4x4. 

L’ancien X-Trail, 2.0 dCi 150 pesait 200 kg de plus : transmission intégrale, châssis taillé pour l’aventure. 
Et le payait doublement : 11,2 s, 2 200 € de malus. 


Qualité en hausseEnfin, à reprendre la planche de bord du nouveau Qasqhai, de facture classique mais bien rangée, le X-Trail bénéficie du même bienfait : une nette hausse de sa finition intérieure d’une génération à l’autre. 

“La qualité de finition a bien progressé mais elle n'atteint pas le niveau des concurrents directs
Elle n’atteint cependant pas le niveau de ses concurrents directs, Toyota RAV4 et Honda CR-V (4,57 m tous deux), qui évoluent dans le même registre de prix. 
La qualité de finition a nettement progressé par rapport à l'ancien X-Trail.Bon rapport prix/équipementFamilial, polyvalent, agréable au regard, modulable et offrant si besoin sept places quand RAV4 et CR-V en restent à cinq, le X-Trail abat au moment de l’addition son dernier atout : son rapport prix/équipement. 

Il débute à 27 770 € avec une belle dotation : stop&start, contrôle de pression des pneus, feux de jour à led, écran tactile multimedia, connexion Bluetooth, dossier AV droit inclinable à l’horizontale, banquette coulissante, coffre modulable, jantes alliage. Et accède au luxe en finition Acenta (29 900 €, 32 100 € en 4x4) : climatisation automatique, volant cuir, radars de parking AV-AR, toit ouvrant panoramique. 

A lire. Tous le équipements du nouveau Nissan X-Trail 

Bilan de l'essai
Le nouveau X-Trail réunit le meilleur de son  prédécesseur et de l’ancien Qashqai + 2, avec un équipement porté au goût du jour. 

Seul bémol, le Qashqai a fondé son succès sur un prix bas : taille compacte et châssis purement routier lui permettent de contenir son poids, donc de se contenter d’un 1.5 dCi 110. L’ancienne Qasqhai +2 démarrait ainsi  à 24 350 €… avec 7 places de série. Revers de son gabarit et de sa polyvalence, le X-Trail fait impasse sur ce moteur. Donc, grimpe en prix. 

On aime 
  • La modularité et les sept places en option
  • La sobriété et le punch du dCi 130
  • Une garde au sol qui permet d'aller dans les chemins

On regrette 
  • Un seul moteur, c'est peu...
  • Un prix justifié, mais en hausse
  • Pas de sabot ni de tablettes aviation


Page précédente
Sommaire
















+32 photos

Mots clés
_________________
SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 19:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES XTRAILs Index du Forum -> Le XTRAIL 3 / Les infos / Les essais etc.......... -> Les infos libre de droit! -> Essais et infos libres de droit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com