Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
jp.78310
Hors ligne
Inscrit le: 15 Juil 2010 Messages: 8
Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 14:49 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
Bonjour,
Depuis début février, je suis l'heureux propriétaire d'un X-Trail LE Auto relifté.
Avant cette date, je possédais une Renault Laguna II essence de 2001. C'était un véhicule que je trouvais très agréable a conduire: très confortable, bien pensé, bien insonorisé, bien équipé .... mais avec de gros soucis de fiabilité. Avec mon épouse, nous avions décidé l'été dernier qu'il était temps de la remplacer car ses problèmes de fiabilité commencaient à nous agacer. Pour son remplacement, je recherchais un véhicule plus haut d'assise (type monospace ou SUV), avec un grand coffre, une boite auto, sans tableau de bord central (cela élimine déjà pas majeur partie de monospaces !), et avec un look que l'on ne trouve pas à chaque coin de rue (adieu donc les C4 et Scenic).
Dans notre recherche, nous avons donc étudié et essayé quasiment tout ce qui se fait en SUV de taille comparable à celle du X-Trail (Qashqai +2, C-Crosser, Rav-4, IX35, Santa Fe, Volvo XC60):
- Le Qashqai+2 est très beau mais beaucoup moins habitable qu'un X-Trail - Le C-Crosser est très mal fini et très très bruyant; - Le Rav-4 est très étroit et a un tout petit coffre; - l'IX35 a des bruits de roulement très importants (provenant surtout de l'arrière); - Le Santa Fe est bruyant et je n'ai pas du tout aimé sa gestion de la boite auto; - Le XC60 est celui que j'ai préféré. Par contre, son prix ne se situe pas dans le même niveau de gamme.
Le X-trail, est donc celui présentant le meilleur compromis équipement - confort - reprises - prix. Donc, j'ai signé début Octobre dernier. Comme écrit precedemment, j'ai reçu ce véhicule début Février. Pour l'instant je n'ai que 660 km, mais voici mes premières impressions.
Points positifs:
- c'est un véhicule très confortable (j'habite en région parisienne donc pour l'instant je n'ai pu le tester sur des routes sinueuses type montage); - la boite auto est très agréable; - Ma cosommation est de l'ordre de 7.4L (ce qui me change de mon ancienne Laguna essence); - Le coffre est immense; - bonnes reprises; - un look unique;
Points négatifs:
- l'espace au jambes pour les passagers arrière est assez réduite pour un véhicule de cette taille. Dommage que la banquette arrière ne soit pas coulissable; - Quelque chose ne va pas dans le positionnement de la banquette arrière. Lorsque l'on sort du véhicule, on est souvant gêné car les pieds buttent sur le montant vertical (pourtant je ne chausse que du 43 !) - Dommage que la clim ne soit pas 100% automatique (l'air conditionné ne s'active pas automatiquement lorsque la température ne peut être régulé); - Le verroullage automatique des ouvrants est étrange: une fois le véhicule vérrouillé, le passager ne peut plus ouvrir sa portière simplement. - La luminosité intérieure aurait gagné si la surface vitré du pavillon aurait été un peu plus importante; - Equipement un peu chiche (pas d'allume cigare mais juste une prise à l'avant, vides poches sur les portières ridicules, pas de poubelle (nécessaire par fois);
Durant la première semaine, j'ai fais 50% de voies rapides et 50% de ville, Au bout de cette semaine, j'ai lors qu'un trajet le régulateur de vitesse qui s'est arreté tout seul et le mot 'SET' qui s'est mis a clignoter. Le lendemain, j'ai le logo de défaut moteur qui s'est allumé. Je suis alors passé que le cc Nissan qui m'a fixé un rendez-vous pour aujourd'hui. Lorsque j'ai déposé le véhicule ce matin, le cc m'a dit qu'il s'agissait très probablement du FAP qui nécessite d'être régénéré. je ne remet absolument pas en doute l'expérience du CC, mais je suis surpris que le logo du FAP ne se soit pas allumé au préalable pour m'informer de l'encrasement et du besoin de rouler 30min à plus de 3000tr/m.
Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé des cas simulaires (le logo indiquant l'encrassement du FAP ne s'est pas allumé). D'ou mes questions: - Est-ce normal que ne logo FAP ne s'allume pas et que ce soit directement celui du défaut moteur qui s'allume ? - Est-ce normal que cela arrive au bout de 660km sur un véhicule neuf ? - Le 5ème injecteur équipant les X-Trail 2011 ne devrait-il pas éviter ce genre de pb ? - Y a t-il selon vous un recours possible auprès de Nissan ?
Enfin bon, peut-être que ce soir, le cc m'anoncera après analyse qu'il s'agit d'autre chose.
On verra bien....
En tout cas, s'il s'agit effectivement d'un pb d'encrassement de filtre, je suis assez inquiet si je dois à chaque fois passer par la case cc pour une régénération forcée.
Merci par avance de vos impressions
Dernière édition par jp.78310 le Sam 26 Fév 2011 - 09:20; édité 1 fois
|
|
Revenir en haut |
|
|
claude
Hors ligne
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 142 Point(s): 21 Moyenne de points: 0,15
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 16:16 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
Salut JP , j'ai également un XT 2011 BM qui a environ 2000 Km , jusqu'à maintenant ,c'est surtout ma femme qui l'utilise sur de petits trajets avec de nombreux démarrages et aucun problème de FAP. Le 5eme injecteur est bien là pour éviter les régénérations forcées sur autoroute. Tu as peut être un autre problème . Tiens nous informé ! A+
|
|
Revenir en haut |
|
|
gegedelyon Fondateur / Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 3 426
Localisation: En ZFE a LYON-OUEST 5ème Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 Type / couleur: newarre Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc ..... Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI Concession: Concession AUDI / VW Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO / QUATRAC 5 sur cabriolet A 5 cette année Point(s): 1 313 Moyenne de points: 0,38 Coyote ou similaire: WAZE sur Galaxy Note 20 Ultra 5 G sur réseau 5 G BOUYGUES 100 GO
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 17:01 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
et , essai de rouler avec du gasoil ht de gamme genre excellium , ça améliore bien le fonctionnement du FAP , ne roule pas en sous régime (conduite économique a proscrire avec un FAP) et puis , il y a peut être une mise a jour cartographie moteur a faire , ça arrive souvent quand un vh vient de sortir , j'ai plein d'exemple en ce moment sur nos divers forums SUV , ils y passent presque tous 3/6 mois après la sortie et notamment a cause des FAP , alors direction NISSAN ...........
Filtre à particulesS’il ne brûle pas, il meurt ( revue QUE CHOISIR ) Le filtre à particules (FAP), composé d’une structure poreuse, est placé sur le tuyau d’échappement. Il retient les particules indésirables formées lors de la combustion. Au fil des kilomètres, leur accumulation dans l’élément filtrant réduit progressivement le passage des gaz d’échappement. Dès lors, comme pour une cheminée qui manque de tirage, la combustion se dégrade car le moteur « respire » mal. Et ça va de mal en pis puisque si le moteur manque d’air, il fume et génère des suies. C’est le début d’un cercle vicieux. La solution pour qu’une cheminée retrouve une efficacité optimale, c’est le ramonage ; pour le FAP, c’est la régénération. Une phase de plusieurs minutes qui consiste à brûler les particules en augmentant fortement la température des gaz d’échappement à plus de 550 °C, seuil d’élimination des particules. Problème, cette valeur n’est pas atteinte naturellement par les gaz d’échappement : leur température monte difficilement à 200 °C lors des trajets urbains et avoisine les 400 °C sur autoroute. Pour trouver les degrés manquants, tous les moyens sont bons et les constructeurs utilisent différentes solutions plus ou moins orthodoxes. À commencer par la post-injection : l’injection d’une quantité de gazole supplémentaire qui se déroule après la combustion principale et qui brûlera dans l’échappement. Puis, par une plus grande sollicitation du moteur afin de le faire chauffer davantage avec la mise en service du dégivrage arrière par exemple. Enfin, ils vont même jusqu’à dégrader la qualité de l’injection pour que le moteur chauffe encore plus. Et cela afin de réussir à brûler les particules accumulées dans le FAP. Ainsi, un moteur qui ne marche qu’en ville ne produira pas assez de chaleur pour réussir à éliminer les particules et s’encrassera irrémédiablement. Astuces Préserver son diesel - Faire de la route et adopter une conduite plus énergique en poussant les rapports, pour faciliter l’élimination des suies et limiter l’encrassement. - Préférer un carburant « premium », qui reçoit plus d’additifs et limite les risques de grippage et d’encrassement. - Réaliser un entretien préventif afin d’avoir un moteur le plus propre possible. Une pratique, au final, moins coûteuse que les lourdes réparations. - Ne pas rouler avec moins d’un quart de réservoir. En effet, l’alimentation du gazole fonctionne en circuit fermé et le surplus revenant du moteur réchauffe le carburant du réservoir. Et, s’il est trop chaud, le gazole dégrade le fonctionnement du moteur.
( Nota ggdelyon ) Et je rajoute que ce retour de carburant chaud dans un réservoir froid ( hiver / voir été en montagne ) provoque de la condensation donc de l'eau ...... _________________ «« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire ».» http://www.ifrap.org/ http://www.contribuables.org/
Dernière édition par gegedelyon le Ven 25 Fév 2011 - 17:06; édité 1 fois
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jo pilier du forum
Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2010 Messages: 4 493
Localisation: anjou Quel xtrail: T31 phase 2 Type / couleur: Gris Lunaire Motorisation: DCI 150cv Finition: LE BM Kilomètrage: 227.000 Acheter d'occasion: Vehicule de Direction Concession: Angers Autres vh: NP 300 Point(s): 569 Moyenne de points: 0,13 Coyote ou similaire: wk
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 17:03 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
Bonjour et bienvenue!
Je suis plutôt d'accord avec Claude, ce serait très étonnant qu'il s'agisse du FAP, à cause du peu de KM et aussi effectivement à cause (ou grace ) du nouveau système qui se nettoie même à basse vitesse. C'est sans doute un BUG informatique. Le CC devrait te faire une vérif. gratuite du système...tiens nous au courant!
A+ _________________ 700.000km en 5 XTs et un QQ... qui dit mieux? Un NP300 équipé raid Un XJ 4L full TT... en 35" pour jouer!
|
|
Revenir en haut |
|
|
jaco34 pilier du forum
Hors ligne
Inscrit le: 08 Aoû 2010 Messages: 1 080
Localisation: languedoc Point(s): 300 Moyenne de points: 0,28
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 18:30 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
C'est sûrement autre chose que le FAP. Un véhicule neuf on le rode a 2200tmn maxi , voir manuel du conducteur éviter les surchauffe donc un oeuf sous le pied pendant 2500km. Je suis presque d'accord avec toi sur tes premières impressions sauf que pour le toit qui est ouvrant un des plus grand de sa catégorie, contrairement au QQ qui est plus grand mais hélas fixe. A+
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 18:30 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
charles pilier du forum
Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1 645 Quel xtrail: T31 Type / couleur: Prune métalisé Motorisation: dci 150cv BVA Finition: LE Acheter neuf: oui Concession: oui Pneus hiver ? quelle marque ?: oui,Continental:ContiCrossContact Winter Point(s): 271 Moyenne de points: 0,16
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 18:41 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
Jo a écrit: | Bonjour et bienvenue! Je suis plutôt d'accord avec Claude, ce serait très étonnant qu'il s'agisse du FAP, à cause du peu de KM et aussi effectivement à cause (ou grace ) du nouveau système qui se nettoie même à basse vitesse. C'est sans doute un BUG informatique. Le CC devrait te faire une vérif. gratuite du système...tiens nous au courant!
A+
|
Non le 5èm injecteur sert uniquement à ne pas polluer l'huile du moteur,pour la régénération c'est le même principe qu'avec l'ancien système _________________ x-Trail 2007 LE 150cv BVA Couleur :Prune métalisée
|
|
Revenir en haut |
|
|
gegedelyon Fondateur / Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 3 426
Localisation: En ZFE a LYON-OUEST 5ème Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 Type / couleur: newarre Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc ..... Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI Concession: Concession AUDI / VW Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO / QUATRAC 5 sur cabriolet A 5 cette année Point(s): 1 313 Moyenne de points: 0,38 Coyote ou similaire: WAZE sur Galaxy Note 20 Ultra 5 G sur réseau 5 G BOUYGUES 100 GO
|
|
Revenir en haut |
|
|
alain66670 pilier du forum
Hors ligne
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 2 670
Localisation: P-O 66670 Point(s): 174 Moyenne de points: 0,07
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 19:06 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
, Ah quand même pour une fois, je suis d'accord avec jaco34,pour le toit comme il est appelé panoramique. Et pour les passagers arrière le nouveau X-T a gagné 1 cm de plus me semble t'il .Tu peux avoir des petits pieds mais si tu as de grande jambes il faut arrivé a les sortir car c'est vrais que le passage des portes arrières sont étroits. Pour le 5 éme injecteur de jp.78310, il est trop jeune son X-T ,il n'as pas fait çà première giclée ,c'est JO qui l'a dit. Et comme dit Gégé ,il faut les monter les tours ,progressivement mais sûrement. A+++ _________________ Cool Raoul. Je fais ce que je veux mon neveu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
gegedelyon Fondateur / Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 3 426
Localisation: En ZFE a LYON-OUEST 5ème Quel xtrail: Non / AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 Type / couleur: newarre Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP Finition: S LINE / bi Xénon / chauffage de nuque / clim places arrières etc ..... Kilomètrage: VH de démo en concession AUDI 340 kms au départ Acheter neuf: Cabriolet de démo garage AUDI Concession: Concession AUDI / VW Pneus hiver ? quelle marque ?: Expérience positive des 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 QUATTRO / QUATRAC 5 sur cabriolet A 5 cette année Point(s): 1 313 Moyenne de points: 0,38 Coyote ou similaire: WAZE sur Galaxy Note 20 Ultra 5 G sur réseau 5 G BOUYGUES 100 GO
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 19:21 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
Tout a fait , même en rodage , il ne faut pas rouler en sous régime , c'est pas bon pour le futur du moteur , pousser les intermédiaires pour ne pas endormir la mécanique _________________ «« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire ».» http://www.ifrap.org/ http://www.contribuables.org/
|
|
Revenir en haut |
|
|
charles pilier du forum
Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1 645 Quel xtrail: T31 Type / couleur: Prune métalisé Motorisation: dci 150cv BVA Finition: LE Acheter neuf: oui Concession: oui Pneus hiver ? quelle marque ?: oui,Continental:ContiCrossContact Winter Point(s): 271 Moyenne de points: 0,16
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 19:29 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
Ils racontent un peu n'importe quoi, sur le XT2-1 la régénération peut également se faire à toutes les vitesses,sauf que l'injection se fait via les injecteurs du moteur alors que sur le XT2-2 c'est un injecteur situé sur la sortie de la tubulure d'échappement,mais si on fait de la ville ou des trajets en conduite "économique"il s'encrassera tout autant Le seul avantage:il n'ya plus de pollution d'huile moteur _________________ x-Trail 2007 LE 150cv BVA Couleur :Prune métalisée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 19:29 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jo pilier du forum
Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2010 Messages: 4 493
Localisation: anjou Quel xtrail: T31 phase 2 Type / couleur: Gris Lunaire Motorisation: DCI 150cv Finition: LE BM Kilomètrage: 227.000 Acheter d'occasion: Vehicule de Direction Concession: Angers Autres vh: NP 300 Point(s): 569 Moyenne de points: 0,13 Coyote ou similaire: wk
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 19:41 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
Pour l'instant, 12.000 et RAS...pourvu que ça dure! _________________ 700.000km en 5 XTs et un QQ... qui dit mieux? Un NP300 équipé raid Un XJ 4L full TT... en 35" pour jouer!
|
|
Revenir en haut |
|
|
jp.78310
Hors ligne
Inscrit le: 15 Juil 2010 Messages: 8
Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 22:02 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
Bonsoir à tous,
je tenais juste à faire une petite () avant de revenir à notre sujet. Je consulte ce forum depuis que j'ai commandé le XT. Durant les mois de décembre et janvier, je trépignais d'impatience pour recevoir ce XT, tellement la lecture des différents sujets abordés m'ont donné envie de découvrir ce jouet. Je tenais à dire que je trouve ce forum super. Des sujets interessants, des astuces, des conseils, .... et tout ceci animé par des passionnés. Continuez tous comme ça.
Bon, maintenant que revenons au sujet. Pour l'analyse de ce défaut, j'ai déposé mon véhicule dans une cc qui n'est pas celle ou j'ai acheté le véhicule. D'après leur analyse, le pb viendrait de la batterie (d'après lecture des codes d'erreurs). Par contre, ils ont juste ré-initialisé le calculateur en cause (donc le logo 'défaut moteur sur le tableau de bord s'est éteint'), mais le pb m'a pas été corrigé à cause d'un pb de garantie ?????? Il faudra que je prenne contact lundi avec le garage m'ayant vendu le véhicule pour éclaircir cette histoire de garantie. Espérons que ce soit juste ça..... Mais bon, je trouve étrange que l'on livre un véhicule neuf avec des pb de batterie. Lundi donc j'en saurai plus.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jo pilier du forum
Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2010 Messages: 4 493
Localisation: anjou Quel xtrail: T31 phase 2 Type / couleur: Gris Lunaire Motorisation: DCI 150cv Finition: LE BM Kilomètrage: 227.000 Acheter d'occasion: Vehicule de Direction Concession: Angers Autres vh: NP 300 Point(s): 569 Moyenne de points: 0,13 Coyote ou similaire: wk
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 22:39 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
Donc pas le fap...par contre la garantie est nationale donc je ne vois pas où est le problème pour la concession B par rapport à la A??? _________________ 700.000km en 5 XTs et un QQ... qui dit mieux? Un NP300 équipé raid Un XJ 4L full TT... en 35" pour jouer!
|
|
Revenir en haut |
|
|
cvsa
Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 121
Quel xtrail: XT 2011 Type / couleur: Noir Motorisation: Ci150 Finition: SE Kilomètrage: 133 Acheter neuf: oui Concession: Le Havre Point(s): 18 Moyenne de points: 0,15
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 23:14 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
@jp.78310 : modifie peut-être le titre de ton sujet..... ça fait peur à tout le monde ! _________________ X-Trail 2011 - Dci150 - BM - SE
|
|
Revenir en haut |
|
|
ELPYG pilier du forum
Hors ligne
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 1 877
Localisation: RP Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 23:17 Sujet du message: Défaut sur mon XT2-2 / Rajouter 21/12/2013 défauts. P1435 P1436 DPF regeneration sur doc M9R |
|
|
JP !
je suis un peu comme JO, je ne comprends pas bien le pbm de garantie ton véhicule est garanti dans tous les NISSAN de France et d'Europe ....
pour ce qui est de ton pbm, je ne pense pas non plus que ce soit le FAP qui soit en cause à 600 km (à moins d'un défaut de la pièce) d'autant qu'en cas de demande de régénération, le logo spécifique s'allume (tu as raison)
bon, tiens nous informé suite à la visite de ton CC _________________ X-T II 2.0 DCI 173 LE GPS Bleu
|
|
Revenir en haut |
|
|
|